Je compte reprendre mes travaux de remise en route de l'espace 3 sauvé de la casse il y a quelques mois (solde de plusieurs problèmes...antidémarrage, centralisation avec votre concours).
Le véhicule est à nouveau à l'arrêt courroie d'accessoire cassée (pourtant changée en 2015 et 25000kms suite à un feu d'alternateur). Il était prévu de faire en juillet les courroies (la distrib a été faite en 2013).
J'en suis à faire ma liste de pièces et j'ai quelques hésitations que je vous soumets :
En kits distribution et accessoires devant les choix possibles, je pensais prendre un tarif intermédiaire en Hutchinson.
Je n'ai pas l'intention de changer la pompe à eau (je vérifierai quand même si elle suinte)...mais il faut que je change le boîtier calorstat dont le joint torique n'est plus étanche à l'emmanchement sur une durite métallique (de chaudière...?)...là il y a plusieurs choix et tarifs...de 21 au double... Quinton-hazell, Gates, Facet, Vernet, Metzger...
 Si vous avez un avis je suis preneur (y compris sur le choix de faire en même temps la pompe à eau ou non).
  Si vous avez un avis je suis preneur (y compris sur le choix de faire en même temps la pompe à eau ou non). Le CT me conseille de changer mes triangles avant. Je sais qu'aucune intervention n'a été faite sur ce point par mes deux amis, précédents propriétaires. Et là idem, plusieurs ref à des tarifs entre 60 et +100, Moog, Lemförder, Febi Bilstein. Ma question concerne l'éventuel changement des silent-blocs. Je précise que j'ai un peu d'outillage (presse) et pont à disposition. Je crois qu'un changement est autorisé une fois. Que dois-je prévoir comme pièce pour cette opération (2 silent-blocs, une rotule par côté...autre chose...?) est-ce économiquement (et mécaniquement) une bonne opération plutôt que le changement des triangles...?
Je regarde également vers un kit d'outils de calage.
Merci par avance pour vos avis éclairés.
Eric

)
 )
 .... y a plus qu'a se mettre au boulot dès la réception du colis
 .... y a plus qu'a se mettre au boulot dès la réception du colis