Donc lors du départ au ski, un bruit commence à se faire entendre. Une sorte de grondement, frottement de métal, mais pas tout le temps,uniquement en frein moteur. Rien au freinage ou en accélération

J'ai donc commandé un roulement et une rotule de direction qui était à faire pour pouvoir faire ca en rentrant. Au retour, bien sur tout cela s'est dégradé, salaire de la peur. Vraiment un gros bruit bien moche de ferraille genre ferraille qui frotte en creusant un disque de frein :rs: mais toujours uniquement en frein moteur. Je me voyais déjà sur le bord de la route à attendre la dépanneuse et à devoir vider le coffre dans une voiture de loc

Donc le samedi, remplacement de la biellette et du roulement de roue. Enfer total pour le roulement, car il ne voulait pas sortir à la presse

le moyeu déposé :

La biellette sortie aussi. Un peu chiant d'accès, mais ca reste correcte.

Une bonne journée de ferraillage pour faire ca du coup, surtout qu'un tuto sur le net pour le roulement est faux

Remise sur la route et la toujours le bruit :love:
Du coup, commande d'un cardan qui est le seul élément de transmission qui pouvait être en cause. Je m'en suis donc occupé hier, pose du cardan neuf

L'analyse de l'ancien cardans montre un gros jeu dans le roulement de palier. Après test, le bruit a disparu, donc c'était bien ca la cause du problème. J'aurai pu changer que le roulement, mais vu que j'avais pas envie de passer un 3e samedi la dessus si ca n'était pas ca, j'ai pris la pièce complète. Du coup, vidange de la boite alors que l'huile avait 3000kms

J'espère être tranquille pour qq temps, mais la distrib arrive a échéance et je ne doute pas qu"il me fasse un autre truc dans les 2 mois qui viennent.