Sifflement bizarre

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mhai

Sifflement bizarre

Message non lu par mhai »

Bonjour,

J'ai fait effectué le changement des pieces suivantes sur mon espace:

Distribution
courroies accessoire
poulies villebrequin
joint spy de villebrequin
pompe a eau

Depuis cette intervention j'ai un sifflement quand j'accelere le vehicule ne fume pas et avance tres bien mais je me pose des questions
Avez vous des idées?

Par avance merci
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Quel kilométrage il a ton espace ?
Cela le fait il quand tu accélères en roulant, quand tu accélères au point mort, ou les deux ?
C'est un sifflement constant ou sur les haut régimes seulement ?
J'ai eu le même cas sur mon 2,1 dt, ligne d'échappement non étanche sur la première partie. J'ai changé le tube intermédiaire et affaire classée.
Par contre sur le 2,2 dt même souci mais turbo HS, et c'étaient les mêmes symptomes et mêmes signes (pas de fumée, puissance ok...), mais il bouffait un peu d'huile depuis peu à cause des paliers du turbo qui étaient fatigués...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
mhai

Re: Sifflement bizarre

Message non lu par mhai »

Bonsoir,

Il a 218600 kms le sifflement apparait des que j'accelere au point mort et en roulant mais il est constant.
Ce n'est pas desagreable mais cela me gene car avant l'intervention il n'y avait pas de bruit avec une pompe a eau qui etait proche de la casse, une poulie dampler qui commençait a s'effriter au niveau du caoutchou et je passe l'état des courroies accessoires
Je pense au galet fixe de la courroie de distri qui n'est vendu dans le kit fournit par Renault mais qui n'vait aucun jeu au moment du montage

Ma question est quel est le risque avec ce galet qui sifflerait?
laclasse
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 21 sept. 2007, 13:38

Re: Sifflement bizarre

Message non lu par laclasse »

couroie de distri trop tendu
espace 1 ph2 en pieces
Mes autres espaces :wink:
Espace 1ph2 de 1989
espace de 1992
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Sifflement bizarre

Message non lu par tchang »

[quote="laclasse";p="45112"]couroie de distri trop tendu[/quote]

salut
idem , tu as trop tendue la couroie de distrie :wink:

a plus
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Sifflement bizarre

Message non lu par pontiac »

Salut,

+1 Courroie trop tendue !... j'ai eu çà quand j'ai refait celle de ma Clio.. une fois un poil detendue plus rien.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre