Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 29 avr. 2014, 11:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714
Bonjour,
Ma pompe d'injection est morte et mon Espace immobilisé.
Pour pouvoir la changer on me demande le type de moteur
Comme mon moteur a été remplacé, je ne sais pas quel est son type. G8T 714 ou G8T 716 ?
Où puis-je trouver cette référence étant donné que le moteur n'est pas d'origine?
Je précise à toutes fins utiles que le nouveau moteur a nécessité quelques adaptation au niveau des connections électriques et que mon Espace date de 1997.
Merci de votre aide.
François
Ma pompe d'injection est morte et mon Espace immobilisé.
Pour pouvoir la changer on me demande le type de moteur
Comme mon moteur a été remplacé, je ne sais pas quel est son type. G8T 714 ou G8T 716 ?
Où puis-je trouver cette référence étant donné que le moteur n'est pas d'origine?
Je précise à toutes fins utiles que le nouveau moteur a nécessité quelques adaptation au niveau des connections électriques et que mon Espace date de 1997.
Merci de votre aide.
François
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714
une photo de ton ancienne pompe permettra de te repondre
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7974
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714
Ben avec la pompe cela devrait suffire, juste remettre la même

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714
La réponse est dans la configuration boîtier de gestion injection / préchauffage !
2 boîtiers distincts : 714
1 boitier commun : 716
Les deux pompes ne sont pas interchangeables
2 boîtiers distincts : 714
1 boitier commun : 716
Les deux pompes ne sont pas interchangeables
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 712
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714
Bonsoir,
François d - Il faut être très prudent quant au type de pompe d'injection si quelqu'un a déjà changé de moteur. Pour préserver l'anti-démarrage, il aurait fallu installer la pompe d'origine sur le moteur de remplacement ou installer une nouvelle pompe vierge et la programmer. Sinon, la personne si elle en avait la connaissance aurait pu échanger uniquement la partie codée. Vous aurez le même problème.
Par conséquent, le numéro de type Bosch indiqué sur la pompe elle-même doit être noté afin d'obtenir le remplacement correct.
Je ne sais pas si le moteur fonctionnera ou non avec une pompe incorrecte installée.
François d - Il faut être très prudent quant au type de pompe d'injection si quelqu'un a déjà changé de moteur. Pour préserver l'anti-démarrage, il aurait fallu installer la pompe d'origine sur le moteur de remplacement ou installer une nouvelle pompe vierge et la programmer. Sinon, la personne si elle en avait la connaissance aurait pu échanger uniquement la partie codée. Vous aurez le même problème.
Par conséquent, le numéro de type Bosch indiqué sur la pompe elle-même doit être noté afin d'obtenir le remplacement correct.
Je ne sais pas si le moteur fonctionnera ou non avec une pompe incorrecte installée.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714
peu importe le type moteur. tu peux monter une pompe de safrane ca ira aussi. certes il existe 2 modeles mais totalement interchangeables. la seule precaution sera de recuperer la carte de l'electrovanne codée pour garder l'antidemarrage actif ou la virer pour virer l'antidemarrage . et n'oublie pas de changer à minima ta courroie de distribution, c'est la bonne occasion.
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 29 avr. 2014, 11:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714
Merci à tous pour vos réponses.
La distribution a été changé et n’a que 500 km. Je ferai attention à ne pas faire de bêtises de ce côté là.
Je vais poster les photos de la pompe comme demandé.
La distribution a été changé et n’a que 500 km. Je ferai attention à ne pas faire de bêtises de ce côté là.
Je vais poster les photos de la pompe comme demandé.
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 29 avr. 2014, 11:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714
Voici les photos de la pompe.
C'est pas top mais si cela peut vous aider à déterminer le modèle, cela m'aiderait grandement.
C'est pas top mais si cela peut vous aider à déterminer le modèle, cela m'aiderait grandement.
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 29 avr. 2014, 11:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714
Merci de m’indiquer si les photos vous permettent de déterminer le type. C’est urgent car mon espace me sert tous les jours pour aller au travail...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714
je n'ai pas de connaissance sur le G8T, donc je ne pourrais pas t'aider avec les photos que tu as posté.
Mais si tu as une référence Bosch indiquée sur la pompe, il me sera peut-être possible de l'identifier sur les plans Renault.
Sinon tu as une plaque moteur derrière sur le carter cylindres. Elle est située entre la face accouplement et le palier relais transmission droite ou derrière le pot cata si tu en as un.
En claire il faut se coucher sous la voiture ou mieux se mettre dans une fosse pour lire la plaque, devant ça aurait été trop simple !
Mais si tu as une référence Bosch indiquée sur la pompe, il me sera peut-être possible de l'identifier sur les plans Renault.
Sinon tu as une plaque moteur derrière sur le carter cylindres. Elle est située entre la face accouplement et le palier relais transmission droite ou derrière le pot cata si tu en as un.
En claire il faut se coucher sous la voiture ou mieux se mettre dans une fosse pour lire la plaque, devant ça aurait été trop simple !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714
Pas besoin de se baisser, il y a plus simple
Et les photos du haut de la pompe ne peuvent aider . la différence est sur les electrovannes sur la base de la pompe !
Les schémas sont très clairs dans la RTA.
Et les photos du haut de la pompe ne peuvent aider . la différence est sur les electrovannes sur la base de la pompe !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714
Pub, tu parles comme un vieux !

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 29 avr. 2014, 11:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714
Est-ce que quelqu’un parmi vous peut me poster le dessous d’une pompe en photo et l’endroit où je peux trouver le numéro de moteur.
Cela me sera beaucoup plus utile car pour moi c’est trop technique ce que vous m’expliquez
Merci d’avance
Cela me sera beaucoup plus utile car pour moi c’est trop technique ce que vous m’expliquez
Merci d’avance
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714
Photos pompe impossible pour moi j'ai un DCI qui n'a rien avoir.
Pour le côté plaque moteur, ok mais lorsque je descendrai dans la fosse. Le hic, c'est la Twingo qui est au dessus de la fosse pour l'instant. A moins que je puisse rendre une photo en passant l'appareil derrière le moteur.
Pour le côté plaque moteur, ok mais lorsque je descendrai dans la fosse. Le hic, c'est la Twingo qui est au dessus de la fosse pour l'instant. A moins que je puisse rendre une photo en passant l'appareil derrière le moteur.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714
Idem pour moi, je jongle entre Twingo et espace...

Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 29 avr. 2014, 11:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714
Cà y est!
J'ai le foutu numéro de la pompe
0970361PB
Merci de votre aide
J'ai le foutu numéro de la pompe
0970361PB
Merci de votre aide
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 29 avr. 2014, 11:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714
Bonjour,
Photo du numéro de la bête
Photo du numéro de la bête
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 712
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714
Salut
C'est le code de date, n'est-ce pas? Pas le numéro de type de pompe. Les chiffres 97 et autres représentent la date de fabrication.
C'est le code de date, n'est-ce pas? Pas le numéro de type de pompe. Les chiffres 97 et autres représentent la date de fabrication.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714
a première vue c est un 714 avec injecteur pilote vue les photos que tu as mis
le 716 ce présente comme cela
le 716 ce présente comme cela
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714
tu regarde si tu as une alimentation électrique sur ton injecteur de droite tu auras confirmation ainsi que le boitier noir sur l aile conducteur si c est un boîtier alu c.est un 716
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 29 avr. 2014, 11:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714
Le moteur est un G8T716
Mais rien ne dit que la pompe qui ne comporte rien de plus que ce que j'ai mis en ligne ne soit pas effectivement l'ancienne pompe du moteur précédent qui était bien de 1997.
Et donc 714
Et là dilemne!
J'achète une pompe 714 ou 716 ????
Quel sont les conséquences?
Sinon je vais donc regarder si il y a un injecteur électrique à droite de la voiture et si le boitier côté conducteur est bien en métal
Je vous tiens au courant
Mais rien ne dit que la pompe qui ne comporte rien de plus que ce que j'ai mis en ligne ne soit pas effectivement l'ancienne pompe du moteur précédent qui était bien de 1997.
Et donc 714
Et là dilemne!
J'achète une pompe 714 ou 716 ????
Quel sont les conséquences?
Sinon je vais donc regarder si il y a un injecteur électrique à droite de la voiture et si le boitier côté conducteur est bien en métal
Je vous tiens au courant
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 29 avr. 2014, 11:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714
Voici des photos de la pompe et de plusieurs côtés
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714
c'est une pompe de g8t 716 que tu nous montre
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 29 avr. 2014, 11:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714
Merci ! C’était par acquit de conscience pour être sûr que je ne faisais pas une commande par erreur
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 29 avr. 2014, 11:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714
Après des jours de recherches parce que les casses françaises ne vendent pas une pompe sans le moteur j'ai trouvé une pompe au Portugal
Elle a été monté à la place de l'ancienne.
Précision complémentaire:
C'est mou de chez mou.
En appuyant à fond je mets du temps pour accélérer et ne risque pas de la mettre en surrégime
Vitesse nulle. J'arrive péniblement à rouler sur l'autoroute à 130.
Avez-vous des idées?
Y a t'il des contrôles à effectuer en amont ou en aval de la pompe?
Est-ce un problème liée à la capsule de dépression?
Est-ce bien une pompe d'Espace ?
Est-ce qu'une même pompe peu être réglée en fonction des véhicules?
Merci à tous pour votre conseils et avis.
C'est assez urgent afin que je puisse rendre cette pompe dans les délais de rétractation si c'est elle qui est en cause.
Elle a été monté à la place de l'ancienne.
Précision complémentaire:
- J'ai constaté avec le mécano quelques différence de câblage du côté de l'électrovanne.
Et l'électrovanne a été changée pour ne plus être bloqué une fois sur 2 au démarrage.
C'est mou de chez mou.
En appuyant à fond je mets du temps pour accélérer et ne risque pas de la mettre en surrégime
Vitesse nulle. J'arrive péniblement à rouler sur l'autoroute à 130.
Avez-vous des idées?
Y a t'il des contrôles à effectuer en amont ou en aval de la pompe?
Est-ce un problème liée à la capsule de dépression?
Est-ce bien une pompe d'Espace ?
Est-ce qu'une même pompe peu être réglée en fonction des véhicules?
Merci à tous pour votre conseils et avis.
C'est assez urgent afin que je puisse rendre cette pompe dans les délais de rétractation si c'est elle qui est en cause.
Dernière modification par François d le 08 août 2019, 20:39, modifié 5 fois.