Je rencontre un soucis avec mon IV 2.0 dci 175 (ou 173cv) BVA de 2007, un poil moins de 170000kms.
Le voyant "service" s'est allumée avec l'info "injection à contrôler", et un déficit de puissance significatif. Grosso merdo, impossible de passer au dessus de 2000t/min.
J'éteins l'auto, rallume, plus rien, puis rebelotte au bout de 5/min. Je ré-éteins, idem. Je remise 'auto et ré-essaie quelques jours après, toujours l'"injection à contrôler" avec en prime "anti-pollution à contrôler".
Je passe un coût de OBD (application gratuite sur tablette), le code erreur P2263 apparaît "défaut suralimentation".
Après quelques recherches, notamment sur le forum, il en ressortirait plusieurs hypothèses: débitmètre, FAP, vanne EGR, durites à proximité du FAP, voir même batterie.
Avant d'entreprendre quoi que ce soit, j'aimerai avoir vos avis sur la chose: origine, première chose à vérifier, conseils...
Est ce qu'en achetant l'appli complète à 20 balles, le diagnostique sera plus complet avec LA pièce défectueuse?
Merci beaucoup.