bonjour aprée un test au wd 40 jai desmote la pipe adminsion refaire les joins qui ete bien malade voire les photo
le resultas une surcomsomation 25-30 litre au 100
jai mis des joins au carton de lait et ca marche tre bien
et sur tous la cosomation qui et rentre dans l'ordre du 7 - 9 litre au 100
Espace III RTE 2.0 16v 29-09-1999 191000 klm 100% E85 sans modifs Gris Acier projecteurs led
moi pour etre tranquille j'ai enduit les joints "maison carton de lait" de pate a joint des 2 cotés comme ca on est sur du coup
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....
Qu'est ce que c'est des "joints cartons de lait" ?
Vous taillez des joints dans des tétrapack ?
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
tu as tout compris et c'est non seulement, economique, mais en prime ca ne bougera plus jamais contrairement aux joints renault
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....
[quote="Mopral";p="45374"]tu as tout compris et c'est non seulement, economique, mais en prime ca ne bougera plus jamais contrairement aux joints renault[/quote]
Economique !! ca coute une brique quand meme ! je sors
Je viens d'apprendre quelque chose, je me coucherai moins bête ce soir
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
[quote="gwenTXE";p="45377"][quote="Mopral";p="45374"]tu as tout compris et c'est non seulement, economique, mais en prime ca ne bougera plus jamais contrairement aux joints renault[/quote]
Economique !! ca coute une brique quand meme ! je sors [/quote]
MDR Tu en fais quoi de la brique une fois vide? comme tout le monde => poubelle ca s'appelle du recyclage
Bon, je sors avec toi
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....
comme j'ai des joints neufs dans une pochette, on a un modèle.
tracer, découper et zou...
ça c'est de l'astuce !!!
chapeau bas..
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
[quote="roller50";p="45268"]bonjour aprée un test au wd 40 jai desmote la pipe adminsion refaire les joins qui ete bien malade voire les photo
le resultas une surcomsomation 25-30 litre au 100
jai mis des joins au carton de lait et ca marche tre bien
et sur tous la cosomation qui et rentre dans l'ordre du 7 - 9 litre au 100[/quote]
Alors là suis étonné que pas plus de bricoleurs que çà connaisse ce systême !!... c'est (presque) vieux comme le monde, j'utilisais déjà çà sur les boites a clapets de mes 103 ya plus de 20 Ans !!...
Les photos = un 2.2i et coté alu (l'interieur de la brique) du coté où il y a le plus de "chaleur".... Mais n'allez pas non plus mettre çà en joints pour la pipe d'échappement
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
[quote="roller50";p="45268"]
bonjour aprée un test au wd 40 jai desmote la pipe adminsion refaire les joins qui ete bien malade voire les ...[/quote]
bonsoir roller50
le test au wd 40 m'intéresse, comment le faire ?
j'ai aussi un problème de surconsommation (et de porte monnaie avec les prix de nos jours).
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
Salut,
hyper simple : moteur démarré tu pulvérise du wd40 autour des joints (boitier papillon, pipe admission) et si le moteur accelere tout seul = prise d'air !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
[quote="pontiac";p="45648"]Salut,
hyper simple : moteur démarré tu pulvérise du wd40 autour des joints (boitier papillon, pipe admission) et si le moteur accelere tout seul = prise d'air !...
[/quote]
bonsoir
hyper rapide merci
j'ai tout compris sauf boitier papillon
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
Arfff oui pas vu que tu n'avais pas d'essence mais des mazout donc pas de boitier papillon !... le cherche pas...
Pour les diesel bin... ya que sur la pipe d'admission et MOTEUR FROID car wd40 pipe d'echappement chaude = pas bon ménage = risque d'incendie
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
[ HS ] Avec ce que je poste depuis tantôt a cette vitesse là je vais atteindre les 20000 pneus pour me couché ce soir [ fin du HS ]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Cyclade = serie limitée
2.2i J7T = type moteur
cata vidé = la porcelaine c'est cassée en morceaux donc vidé avant d'aller boucher le pot de detente.. vecu !!
KN = filtre "sport" et nettoyable
Le reste est assez comprehensible...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...