Espace443,5 a écrit : ↑08 nov. 2019, 11:34
Salut,
bravo, super installation, et la caméra intégrée à l'éclairage de plaque est top. J'espère que tu arriveras à la régler en la laissant à cette place.
Oui c'est bon ! Après un petit réglage, j'ai ajouté une entretoise pour incliner ma caméra un peu plus vers le bas, c'est bon on voit toujours la partie haute du coffre mais ça ne gêne pas beaucoup la visibilité. Je vais peut être en ajouter une autre pour incliner encore plus vers le bas afin de voir carrément mon parechoc. J'ai pris mes repères, quand j'arrive dans le rouge je sais que ça va toucher !
Voici la caméra inclinée et refixée sur son support
J'ai maintenu une planche à la verticale avec un pneu au sol pour tester la distance de contact entre mon parechoc et la planche
On arrive dans le rouge mais ça ne touche pas encore, continuons à reculer...
Hop là on est à 1cm de l'impact, je sais donc que quand j'entre dans la zone rouge de l'écran si je dépasse le trait ça touche, il faut s'arrêter au premier trait rouge et c'est parfait !
Voici ce que ça donne en réalité derrière le véhicule :
Et en bonus j'ai un mon smartphone (n'importe quelle source HDMI peut être diffusée sur l'écran de l'Espace mais moi je l'utilise pour mettre Google Maps et le GPS moderne de mon téléphone ou encore Android Auto) sur l'écran également que j'ai ajouté avec un interrupteur pour activer ou non l'affichage, et qui bascule automatiquement sur la caméra si toutefois j'enclenche la marche arrière :
On peut aller sur le forum aussi
Si je veux revenir à l'affichage Carminat d'origine j'éteins l'interrupteur :
Ici l'interrupteur est allumé, donc je bascule de l'affichage standard à celui de mon smartphone (ou mon autre source HDMI)
Et le voici éteint
Pour obtenir l'image du smartphone il faut un récepteur type "Miracast" ou "Chromecast" puis un convertisseur HDMI vers RCA avec commutateur intégré PAL/NTSC. Ca ressemble à ça une fois branché, avec récupération du son également ! En gros on branche n'importe quoi en HDMI et on a l'image sur l'écran de l'Espace et le son sur les Haut Parleurs grâce à la prise auxiliaire qui est reliée à la sortie du boîtier HDMI (la prise rouge du haut sur la photo est ma sortie vidéo, je n'avais pas de jaune en stock, les 2 autres sont les sorties L et R du son stéréo).
Ensuite on remet le cache moquette et tout est planqué dessous ! Il y a une prise allume cigare cachée également dedans avec 2 alim USB, je ne le laisse pas alimenté en permanence, donc soit je vais ajouter un interrupteur, soir je soulève la trappe pour le brancher à chaque fois.