Aujourd'hui ( pas pu choper le haut du clocher )

:Philou:
string(5) "23103"
Modérateur : Equipe du site
Faudra attendre que je rentre à la maison, là je suis avec mon portable qui rame, rame, rameHector a écrit : ↑16 nov. 2019, 21:19 pas de cartes de la Seine Maritime, ou Inférieure & l'époque... ?
Ces autos, à ce moment là, on en espérait des qui soient étanches, fiables, avec des phares qui éclairent et des freins qui les arrêtent ! les 4cv Renault, les Dauphines qui passaient sur le toit mieux que des crêpes, les tractions noires que rien n'arrêtaient, même pas leurs freins... les 404 qui rouillaient..., les Panhard avec boites de vitesses colériques... mais qu'est-ce qu'on regrette leurs formes !
jamais contents !
encore des cartes postales !!!
siouplait !
American Field Service existe toujours dans le mondePhilou 33 a écrit : ↑17 nov. 2019, 10:17 Le lycée Pasteur est un établissement scolaire public du second cycle du second degré1 situé au no 21, boulevard d’Inkermann, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Il est pourvu de classes préparatoires aux grandes écoles et constitue, avec le collège2 établi dans ses murs, une cité scolaire. Il porte le nom du savant Louis Pasteur.
Histoire
L'hôpital militaire américain du lycée Pasteur en 1918.
Construit à partir de 1912 et achevé à l'été 1914, le bâtiment est réquisitionné au début de la Première Guerre mondiale et abrite un hôpital créé par l'hôpital américain de Paris, situé également à Neuilly, et qui perdurera pendant toute la durée du conflit. Deux plaques commémoratives apposées en 1934 rappellent l'histoire de l'ambulance américaine (American Field Service) du lycée Pasteur (1914-1917)
C' est tout
Tu as bien illustré mon village, tu devrais y arriver pour Hector !
.... des méduses en Bretagne