Problème de soufflerie Espace IV
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Problème de soufflerie Espace IV
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. La ventilation de mon espace IV est HS. Pour être précis, elle s'enclenche de manière stochastique une fois toutes les deux semaines environ...surtout après avoir fait quelques dos d’ânes... Quand elle s'enclenche, tout marche: ça chauffe, je peux régler sur n'importe quelle vitesse...Et puis ca s'arrête d'un coup sans prévenir. Et là, plus rien. Encéphalogramme plat quelque soit la vitesse à laquelle je règle.
J'ai écumé le forum et j'en conclu qu'il s'agit soit des résistances du pulseur d'air qui sont mortes, soit du pulseur d'air lui-même, soit des deux (en fait des trois, il y a deux résistances). Sur le net, il devient difficile de trouver les résistances en étant sur et certain du modèle (équivalent 7701207453). Souvent on trouve une résistance à 20€ mais elle ne ressemble pas du tout à la pièce de Renault. Chez Renault, c'est en gros 80 € par résistance...Pareil, le pulseur vaut 400€ chez Renault et impossible de le trouver ailleurs...
Chez Renault, ils me font un devis à 800€ (sic) pour tout changer en m'assurant qu'ils ne changent que ce qui doit être changé...Donc si je n'ai que une résistance défectueuse, ca coutera environ 200 euros...si deux résistances, 300€ et si la totale, 800 €...Qui veut jouer à la loterie ?
Sinon, je dois acheter deux résistances... trouver un atelier, monter la voiture et faire la réparation en changeant une puis deux résistance... Avec le risque que si c'est le pulseur, les résistances lâchent au bout d'une semaine, ce qui reviendra plus cher car il faudra alors tout changer...
Je suis un peu peaumé là, j'avoue...
J'essaie de sauver de l'argent mais en même temps, j'ai peu de temps car je bosse beaucoup...et j'ai besoin de mon véhicule...Donc je suis peaumé.
Si vous avez des conseils, je suis tout ouïe. merci à vous,
KaYann
Je suis nouveau sur le forum. La ventilation de mon espace IV est HS. Pour être précis, elle s'enclenche de manière stochastique une fois toutes les deux semaines environ...surtout après avoir fait quelques dos d’ânes... Quand elle s'enclenche, tout marche: ça chauffe, je peux régler sur n'importe quelle vitesse...Et puis ca s'arrête d'un coup sans prévenir. Et là, plus rien. Encéphalogramme plat quelque soit la vitesse à laquelle je règle.
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Chez Renault, ils me font un devis à 800€ (sic) pour tout changer en m'assurant qu'ils ne changent que ce qui doit être changé...Donc si je n'ai que une résistance défectueuse, ca coutera environ 200 euros...si deux résistances, 300€ et si la totale, 800 €...Qui veut jouer à la loterie ?
Sinon, je dois acheter deux résistances... trouver un atelier, monter la voiture et faire la réparation en changeant une puis deux résistance... Avec le risque que si c'est le pulseur, les résistances lâchent au bout d'une semaine, ce qui reviendra plus cher car il faudra alors tout changer...
Je suis un peu peaumé là, j'avoue...
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Si vous avez des conseils, je suis tout ouïe. merci à vous,
KaYann
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Re: Problème de soufflerie Espace IV
Ben si ça remarche après des dos d’ânes, ça pourrait peut être être des mauvais contacts. A mon avis si tout était hs, rien ne fonctionnerait
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Re: Problème de soufflerie Espace IV
Concrètement, ca ne marche jamais...C'est juste que de temps à autre, une fois toutes les deux semaines, ca marche pendant 1 min ou 2 et puis ca s'arrête. C'est peut-être des mauvais contacts, je ne sais pas...Mais pour ce que je sais, les résistances sont branchées via des causses... Ca m'étonnerait que ce soit branché à moitié.
Mais bon... je pense qu'il va falloir que je jette un oeil...Il faut que je me débrouille pour avoir accès à un pont...
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Re: Problème de soufflerie Espace IV
ça peut venir d'un circuit imprimé de mauvaise qualité !
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Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
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Re: Problème de soufflerie Espace IV
Je pense que je passerais par la case Renault, bicause garantie
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Re: Problème de soufflerie Espace IV
Aie aie aie Philou...Mais que me dites-vous là ! Je n'ai pas prévu cette éventualité. Il est où ce circuit imprimé ? Où est-ce qu'il faudrait que je cherche ? Derrière les commandes sur les accoudoirs ?
C'est complexe.
je vais déjà aller voir sous la voiture et faire un premier démontage pour voir l'étât des résistances et du pulseur. j'imagine que l'on peut tester les résistances au Ohmmètre et le pulseur simplement en le faisant tourner, voir si il résiste ou pas...J'ai bon ? On doit également pouvoir tester le pulseur au Ohmmètre, je pense.
Si résistances OK et pulsuers OK , alors on s'oriente vers les cartes ?
C'est complexe.
je vais déjà aller voir sous la voiture et faire un premier démontage pour voir l'étât des résistances et du pulseur. j'imagine que l'on peut tester les résistances au Ohmmètre et le pulseur simplement en le faisant tourner, voir si il résiste ou pas...J'ai bon ? On doit également pouvoir tester le pulseur au Ohmmètre, je pense.
Si résistances OK et pulsuers OK , alors on s'oriente vers les cartes ?
- TheStone
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Re: Problème de soufflerie Espace IV
.... assez tergiversé, ton plan de recherche est bon
.... maintenant au boulot et tu nous fais un retour
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Problème de soufflerie Espace IV
le pulseur peut avoir ses charbons usés qui repartent de tant à autres.
- TheStone
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Re: Problème de soufflerie Espace IV
+1
.... ou coincés dans leurs guides
.... déjà vécu 3 fois sur le Miele familial de plus de trente ans d'âge , mais les charbons sont toujours ceux d'origine
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Re: Problème de soufflerie Espace IV
il y a 30 ans ils avaient des charbons un peu plus costaud que maintenant....