Grand Espace 2.0 16v ralentis instable centralisation clefs hs
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Grand Espace 2.0 16v ralentis instable centralisation clefs hs
Bonjour à tous,
Pour commencer merci à ceux qui m'aideront à résoudre si possible les différentes petites pannes que mon auto à produit.
Je m'appelle cédric je suis propriétaire d'un grand espace 3 2.0 16v de 2001 totalisant 158000 km l'auto à été acheter d'occasion je suis le 2 ème propriétaire du véhicule.
L' entretiens était fait régulièrement chez le concessionnaire. Factures fournis par le vendeur à l'appuis.
Récemment à été fait vidange moteur tous les filtres et les 4 bougies pièces acheter chez renault, les bobines crayons sont de marques sagem en bon état de marche apparement.
Mon problème est le suivant à froid comme à chaud lorsque je démarre le moteur celui ci ce lance très bien puis quelques secondes plus tard le ralentis baisse jusqu'a caler. je remets un coup de démarreur le moteur boite un peu et cale . Le matin pour faire tenir le ralentis je dois lancer le moteur puis tenir un filet de gaz durant quelques secondes puis le ralentis ce maintiens.
Mais ce n'est pas un ralentis régulier, celui ci est instable comme un vieux canard boiteux.
En roulage le véhicule n'as aucun soucis le moteur fonctionne normalement, accélération et reprise sont franche, il est très agréable pas de bruit suspect sur route pas de trou à l'accélération etc...
La consommation me semblent normal 600 650 km avec un plein j'habite en Ardèche donc sur route de montagne il boit un peu plus.
Afin de résoudre le soucis j'ai tenté ceci nettoyage des capteurs dans l'admission, nettoyage du papillon d'admission remise à zéro des calculos,
Au premier redémarrage ça à marcher niquel, ralentis stable super je me suis dis . J'ai chauffer le moteur au ralentis puis d'un coup, le problème remonte.
A ce stade je soupçonne le régulateur de ralentis de ne plus faire sont travail. Mais avant de faire des frais pour rien j'aimerais avoir vôtres avis.
Merci à vous .
Second soucis pourquoi lorsque je tente de fermer la voiture avec la clef de contact la centralisation ne ferme que la porte conducteur et pas les autres.
Pour fermer ils nous faut à ma femme et moi appuyer sur le bouton au plafond puis fermer la porte.
La télécommande veux pas marcher mais bon... au début je trouvais pas ça si grave mais on à une petite de 2 ans et quand on veut l'installer c un peu la gym pour tous ouvrir.
Si vous auriez une solution pour que je répare celà je vous en serais reconnaissant.
Bon comme j'ai acheter l'auto à un prix très interréssant (1600 e ct vierge 4 pneux neufs) au vu de l'entretient et des travaux déjà effectuer dessus
je pense que ce qui lui arrive n'est pas trop grave enfin j'espère plutôt .
Bonne journée à tous, bonne route soyez prudent
Pour commencer merci à ceux qui m'aideront à résoudre si possible les différentes petites pannes que mon auto à produit.
Je m'appelle cédric je suis propriétaire d'un grand espace 3 2.0 16v de 2001 totalisant 158000 km l'auto à été acheter d'occasion je suis le 2 ème propriétaire du véhicule.
L' entretiens était fait régulièrement chez le concessionnaire. Factures fournis par le vendeur à l'appuis.
Récemment à été fait vidange moteur tous les filtres et les 4 bougies pièces acheter chez renault, les bobines crayons sont de marques sagem en bon état de marche apparement.
Mon problème est le suivant à froid comme à chaud lorsque je démarre le moteur celui ci ce lance très bien puis quelques secondes plus tard le ralentis baisse jusqu'a caler. je remets un coup de démarreur le moteur boite un peu et cale . Le matin pour faire tenir le ralentis je dois lancer le moteur puis tenir un filet de gaz durant quelques secondes puis le ralentis ce maintiens.
Mais ce n'est pas un ralentis régulier, celui ci est instable comme un vieux canard boiteux.
En roulage le véhicule n'as aucun soucis le moteur fonctionne normalement, accélération et reprise sont franche, il est très agréable pas de bruit suspect sur route pas de trou à l'accélération etc...
La consommation me semblent normal 600 650 km avec un plein j'habite en Ardèche donc sur route de montagne il boit un peu plus.
Afin de résoudre le soucis j'ai tenté ceci nettoyage des capteurs dans l'admission, nettoyage du papillon d'admission remise à zéro des calculos,
Au premier redémarrage ça à marcher niquel, ralentis stable super je me suis dis . J'ai chauffer le moteur au ralentis puis d'un coup, le problème remonte.
A ce stade je soupçonne le régulateur de ralentis de ne plus faire sont travail. Mais avant de faire des frais pour rien j'aimerais avoir vôtres avis.
Merci à vous .
Second soucis pourquoi lorsque je tente de fermer la voiture avec la clef de contact la centralisation ne ferme que la porte conducteur et pas les autres.
Pour fermer ils nous faut à ma femme et moi appuyer sur le bouton au plafond puis fermer la porte.
La télécommande veux pas marcher mais bon... au début je trouvais pas ça si grave mais on à une petite de 2 ans et quand on veut l'installer c un peu la gym pour tous ouvrir.
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Bon comme j'ai acheter l'auto à un prix très interréssant (1600 e ct vierge 4 pneux neufs) au vu de l'entretient et des travaux déjà effectuer dessus
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Re: Grand Espace 2.0 16v ralentis instable centralisation clefs hs
Salut,
pour la centralisation regarde par ici: viewtopic.php?f=47&t=23997&hilit=centralisation.
Mathieu
pour la centralisation regarde par ici: viewtopic.php?f=47&t=23997&hilit=centralisation.
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
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Re: Grand Espace 2.0 16v ralentis instable centralisation clefs hs
Salut,
Pour ta centralisation, regarde le faisceau de chaque portière qui ne ferme pas. ( grosse gaine noire).
Un classique fils coupés à l'intérieur....
A+
Pour ta centralisation, regarde le faisceau de chaque portière qui ne ferme pas. ( grosse gaine noire).
Un classique fils coupés à l'intérieur....
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Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
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Re: Grand Espace 2.0 16v ralentis instable centralisation clefs hs
Mais il dit qu'avec la commande de fermeture intérieure les portes se ferment.
Donc à priori les faisceaux dans les portières doivent être OK.
Ce qui est bizarre c'est qu'avec la télécommande de sa clé il ferme juste la porte conducteur
ou alors il ferme la porte conducteur mécaniquement
Espace 3 RTE 2.0 essence/GPL 1999 - 165.000km
JE0A multipléxé.
Honda CB500 - 130.000km - VENDU en 2019
Honda CBF 600 S - 60.000km
Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km
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Re: Grand Espace 2.0 16v ralentis instable centralisation clefs hs
Bien vu.franc a écrit : ↑30 nov. 2019, 20:23Mais il dit qu'avec la commande de fermeture intérieure les portes se ferment.
Donc à priori les faisceaux dans les portières doivent être OK.
Ce qui est bizarre c'est qu'avec la télécommande de sa clé il ferme juste la porte conducteur
ou alors il ferme la porte conducteur mécaniquement
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Re: Grand Espace 2.0 16v ralentis instable centralisation clefs hs
la dessus tu dois encore avoir un regulateur de ralenti. il est probablement hs (il grippe). dans ce cas poubelle et remplacement par un neuf/occase, ca ne coute pas cher.
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Re: Grand Espace 2.0 16v ralentis instable centralisation clefs hs
Bonsoir et merci a vous d'avoir répondu.
Pour la centralisation de l'auto quand j'actionne le bouton dans l'habitacle toutes les portes ce ferme normalement. Quand j'appuie sur le bouton de la télécommande rien ne ce passe , j'ai essayer ceci ce week end démontage et contrôle des faisceaux de porte par la même occasion j'ai nettoyer le connectique au nettoyant contact pour PC. J'ai mis un jeu de pile neuve puis en suivant un post du site j'ai essayer de mettre en relation la clef et le capteur de l'auto sans succés.
Et quand j'utilise la clef sur la seul porte qui une serrure, celà ne ferme que la porte conducteur. Avec la clef cela n'enclenche pas la centralisation depuis la porte conducteur . Question est ce normal de ne pas pouvoir fermer toutes l'autos depuis la serrure conducteur.
Je suis assez débrouillard d'habitude et la mécanique à proprement parler ca va, je change moi même mes distributions et embrayage, mais l'électronique c vraiment pas facile de trouver d'ou vient le soucis.
Pour le soucis de ralentis en faisant un grand nettoyage sur les capteurs et 4 bonnes bougies neuve on bien améliorer le démarrage à froid, le ralentis est un peu cahotique mais y a un mieux , à chaud c cousi cousa parfois c'est niquel parfois elle fait le canard boiteux.
Merci de m'informez que le régulateur de ralentis peu gripper , ayant un vieux 406 coupé j'avais eu un soucis un peu dans le genre le régime montais puis baissais, jusqu'a caler et en changeant cette petite pièce (pas donné quad même) plus de soucis.
Des que ma paye arrive je vais m'en commander un .
Une dernière question est ce que c'est payant chez renault pour faire débloquer le compteur pour voire les autres infos genre conso etc...
Et comment faire marche l'ordi une fois débloquer sur ma 406 il avait fallus changer un comodo, sur l'espace ce sera aussi à modifier ?
Merci vous êtes au top ....
BONNE SOIREE A TOUS .
Pour la centralisation de l'auto quand j'actionne le bouton dans l'habitacle toutes les portes ce ferme normalement. Quand j'appuie sur le bouton de la télécommande rien ne ce passe , j'ai essayer ceci ce week end démontage et contrôle des faisceaux de porte par la même occasion j'ai nettoyer le connectique au nettoyant contact pour PC. J'ai mis un jeu de pile neuve puis en suivant un post du site j'ai essayer de mettre en relation la clef et le capteur de l'auto sans succés.
Et quand j'utilise la clef sur la seul porte qui une serrure, celà ne ferme que la porte conducteur. Avec la clef cela n'enclenche pas la centralisation depuis la porte conducteur . Question est ce normal de ne pas pouvoir fermer toutes l'autos depuis la serrure conducteur.
Je suis assez débrouillard d'habitude et la mécanique à proprement parler ca va, je change moi même mes distributions et embrayage, mais l'électronique c vraiment pas facile de trouver d'ou vient le soucis.
Pour le soucis de ralentis en faisant un grand nettoyage sur les capteurs et 4 bonnes bougies neuve on bien améliorer le démarrage à froid, le ralentis est un peu cahotique mais y a un mieux , à chaud c cousi cousa parfois c'est niquel parfois elle fait le canard boiteux.
Merci de m'informez que le régulateur de ralentis peu gripper , ayant un vieux 406 coupé j'avais eu un soucis un peu dans le genre le régime montais puis baissais, jusqu'a caler et en changeant cette petite pièce (pas donné quad même) plus de soucis.
Des que ma paye arrive je vais m'en commander un .
Une dernière question est ce que c'est payant chez renault pour faire débloquer le compteur pour voire les autres infos genre conso etc...
Et comment faire marche l'ordi une fois débloquer sur ma 406 il avait fallus changer un comodo, sur l'espace ce sera aussi à modifier ?
Merci vous êtes au top ....
BONNE SOIREE A TOUS .
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Re: Grand Espace 2.0 16v ralentis instable centralisation clefs hs
C'est normal c'est juste un déverrouillage mécanique de la serrure conduteur.Blackkillaz 07 a écrit : ↑03 déc. 2019, 17:53
Et quand j'utilise la clef sur la seul porte qui une serrure, celà ne ferme que la porte conducteur. Avec la clef cela n'enclenche pas la centralisation depuis la porte conducteur . Question est ce normal de ne pas pouvoir fermer toutes l'autos depuis la serrure conducteur.
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Re: Grand Espace 2.0 16v ralentis instable centralisation clefs hs
Un peu de lecture pour toi: viewtopic.php?f=8&t=2154&hilit=ordinateur+bordBlackkillaz 07 a écrit : ↑03 déc. 2019, 17:53 Une dernière question est ce que c'est payant chez renault pour faire débloquer le compteur pour voire les autres infos genre conso etc...
Et comment faire marche l'ordi une fois débloquer sur ma 406 il avait fallus changer un comodo, sur l'espace ce sera aussi à modifier ?
Mathieu
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Re: Grand Espace 2.0 16v ralentis instable centralisation clefs hs
sur le 2.0 16v, tu peux débloqué, mais c'est bien souvent pas cablé.. donc il faut faire aussi le cablage du calculo moteur au bii (pas encore eu le courage de le faire vu l'accessibilité royal du calculo moteur).
peut ètre que je le ferais en même temps que changer les radiateurs...
peut ètre que je le ferais en même temps que changer les radiateurs...
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Re: Grand Espace 2.0 16v ralentis instable centralisation clefs hs
Bonjour,
Pour la clef je suis passé par un artisan spécialisé qui m'a refait la clef pour 60 neuros : Le télécommadier
A+
Pete
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Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
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Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
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