Fuite à répétition
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Fuite à répétition
Bonjour je rencontre un soucis de joint depuis que j ai remonter le moteur dans mon espace ,
cela fait trois fois que je change le joint spy qui se trouve sur le pignon du bas dans la distribution ( le pignon qui est entraîner par la cascade en faite ) a chaque fois il se remet à fuir au bout de 5 minutes au ralenti .
Ce qui est bizarre , c est que j ai l’impression que le
Join fuit entre le carter alu et lui même , pas au niveau de la lèvre ( joint/pignon)
Avez vous une idée ? Pourquoi tout les joints fuit ?
Merci
Espace 4 2.2 dci (2004) privilège
Édit : j ai remarquer que le joint commencer à fuire juste après avoir mis un cours de gaz 2000/2500 t/min , dû coups ça me fait penser au collecteur d admission , mais en principe c est plutôt la pastille devant la pompe hp , les joints aac ou la jauge qui saute en premier ?
cela fait trois fois que je change le joint spy qui se trouve sur le pignon du bas dans la distribution ( le pignon qui est entraîner par la cascade en faite ) a chaque fois il se remet à fuir au bout de 5 minutes au ralenti .
Ce qui est bizarre , c est que j ai l’impression que le
Join fuit entre le carter alu et lui même , pas au niveau de la lèvre ( joint/pignon)
Avez vous une idée ? Pourquoi tout les joints fuit ?
Merci
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Édit : j ai remarquer que le joint commencer à fuire juste après avoir mis un cours de gaz 2000/2500 t/min , dû coups ça me fait penser au collecteur d admission , mais en principe c est plutôt la pastille devant la pompe hp , les joints aac ou la jauge qui saute en premier ?
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Re: Fuite à répétition


.... que vient faire le collecteur d'admission dans ta descriptionDamien.r a écrit : ↑17 déc. 2019, 21:37 Édit : j ai remarquer que le joint commencer à fuire juste après avoir mis un cours de gaz 2000/2500 t/min , dû coups ça me fait penser au collecteur d admission , mais en principe c est plutôt la pastille devant la pompe hp , les joints aac ou la jauge qui saute en premier ?



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Fuite à répétition
Bonjour merci de m avoir répondu
Je ne parle pas du vilebrequin , je parle du pignon qui entraîne la courroie de distribution ( je me suis mal exprimé )
Un collecteur d admission en fin de vie entraîne une surpression d huile , qui peux pousser les joints
Je ne parle pas du vilebrequin , je parle du pignon qui entraîne la courroie de distribution ( je me suis mal exprimé )
Un collecteur d admission en fin de vie entraîne une surpression d huile , qui peux pousser les joints
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Re: Fuite à répétition
Tout à fait.
L'air passe dans l'huile.
Met le reniflar d'huile a l'air libre pour voir si ça souffle fort.
Ceci dit, au ralenti, il n'y a pas de pression dans le collecteur, mais plutot de la dépression.
L'air passe dans l'huile.
Met le reniflar d'huile a l'air libre pour voir si ça souffle fort.
Ceci dit, au ralenti, il n'y a pas de pression dans le collecteur, mais plutot de la dépression.
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Re: Fuite à répétition
Peut être un soucis avec le carter alu tout simplement ? Il est démontable sans déposer le moteur ?
Par contre tu vient de me faire penser à un truc , en étant sous la voiture l autre soir j ai remarquer pas mal d huile qui couler vert l endroit où se trouve le reniflard , il y aurais peut être bien un début de collecteur pour le coups , je regarde ce soir voir si sa souffle
Ps : je le répond a moi même , dû coups je ne pense pas à une suppression , l huile passerai au niveau de la lèvre du join ( le plus facile ) alors que la l huile passe entre le bord en plastique du join et le carter alu , je me trompe ?
Par contre tu vient de me faire penser à un truc , en étant sous la voiture l autre soir j ai remarquer pas mal d huile qui couler vert l endroit où se trouve le reniflard , il y aurais peut être bien un début de collecteur pour le coups , je regarde ce soir voir si sa souffle
Ps : je le répond a moi même , dû coups je ne pense pas à une suppression , l huile passerai au niveau de la lèvre du join ( le plus facile ) alors que la l huile passe entre le bord en plastique du join et le carter alu , je me trompe ?
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Re: Fuite à répétition
il n'y a pas de surpression au ralenti, le turbo ne souffle pas.
si le bas moteur monte en pression au ralenti, cest que:
- il est rincé
- le décanteur huile / air est bouché
tu as peut ètre abimé l'alu en sortant le vieux joint... d'ailleurs, fuyait il ce vieux joint ?
si le bas moteur monte en pression au ralenti, cest que:
- il est rincé
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tu as peut ètre abimé l'alu en sortant le vieux joint... d'ailleurs, fuyait il ce vieux joint ?
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Re: Fuite à répétition
J ai changer le joints parcqu il fuyer ( comme les nouveau ) j ai retiré les join par au dessus en prenant soins de ne pas toucher l alu et la fuite ce passe en bas ( a 6h30 sur une horloge )
Je vais regarder une chose que je n avais pas penser à regarder
Le précédent propriétaire a peut être déjà changer voulu changer ce joint est à peut être abîmé l’alu en bas , je regarderai demain matin
Je vais regarder une chose que je n avais pas penser à regarder
Le précédent propriétaire a peut être déjà changer voulu changer ce joint est à peut être abîmé l’alu en bas , je regarderai demain matin
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Re: Fuite à répétition
Si ca fuit en niveau du carter et pas du vilo, au pire tu remontes avec de l'autojoint. C'est pas terrible, mais ca devrait faire le job s'il n'y a pas de sur-pression.
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Re: Fuite à répétition
Ah j avais penser à ça , je vais essayer avec ça , au pire ça le coûtera encore un joint à 13€ lol ... et un enieme remontage de la distribution
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Re: Fuite à répétition
Salut .
Comme dit plus haut , ouvre le bouchon de remplissage d'huile et regarde si ça souffle . Effectivement , ça me fait penser à la compression qui se barre dans le carter inférieur . Combien de borne ton ' Space ?
Comme dit plus haut , ouvre le bouchon de remplissage d'huile et regarde si ça souffle . Effectivement , ça me fait penser à la compression qui se barre dans le carter inférieur . Combien de borne ton ' Space ?
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Re: Fuite à répétition
220 000 km , je l’ai acheter avec moteur hs
J ai acheter un nouveau moteur , j ai fait coussinets , segmentation , pignon de pompe à eau , joint de culasse et turbo
Mais comme je disait plus haut , avec la pression l huile devrait sortir par la lèvre du joint , pas par la partie en plastique autour ?
J ai acheter un nouveau moteur , j ai fait coussinets , segmentation , pignon de pompe à eau , joint de culasse et turbo
Mais comme je disait plus haut , avec la pression l huile devrait sortir par la lèvre du joint , pas par la partie en plastique autour ?
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Re: Fuite à répétition
Bon ba du coups je pense avoir trouver le problème , il y’a une énorme entaille dans l alu , de l’ordre d un gros millimètre de profond , j ai coller le nouveau join avec du silicone noir ( celui qu on utilise pour les carter d huile ) je laisse sécher jusqu’à demain soir et je vois ça que sa donne
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Re: Fuite à répétition
Bon ba mauvaise nouvelle , le join n a pas
Fonctionner ,
Je vais être obliger de changer ce carter ,
Quelqu’un a déjà réussi à le démonter sans déposer le moteur ? ( pas trop envie de le déposer une deuxième fois )
Merci
Fonctionner ,
Je vais être obliger de changer ce carter ,
Quelqu’un a déjà réussi à le démonter sans déposer le moteur ? ( pas trop envie de le déposer une deuxième fois )
Merci