Trop de problèmes pour un néophyte :)!
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Trop de problèmes pour un néophyte :)!
Bonjour à tous,
Comme dit dans notre présentation ici, nous avons un espace IV qui nous promène fidèlement depuis pas mal de temps.
J'ai découvert le bricolage des voitures avec Renault.. Notamment le remplacement régulier des pattes en plastique tenant les vitres électriques qui pètent et les vitres tombent dans la portière.
Néanmoins, là j'ai besoin d'aide.
Les symptômes multiples actuels, si vous pouviez m'aider à y voir plus clair :
- portière ARD qui ne s'ouvre plus de l'extérieur, de manière intermittente
- coffre et hayon, idem.
- dégivrage de la fenêtre arrière HS
- feu stop central HS
Je pensais à un souci de faisceau au niveau de l'ouverture mais je n'ai vu aucun câble abîmé, de plus, la porte ARD ne doit pas dépendre du même lien.
Bref, ça fait bcp pour un débutant et je ne sais d'où commencer.
Merci à tous,
Ben
Comme dit dans notre présentation ici, nous avons un espace IV qui nous promène fidèlement depuis pas mal de temps.
J'ai découvert le bricolage des voitures avec Renault.. Notamment le remplacement régulier des pattes en plastique tenant les vitres électriques qui pètent et les vitres tombent dans la portière.
Néanmoins, là j'ai besoin d'aide.
Les symptômes multiples actuels, si vous pouviez m'aider à y voir plus clair :
- portière ARD qui ne s'ouvre plus de l'extérieur, de manière intermittente
- coffre et hayon, idem.
- dégivrage de la fenêtre arrière HS
- feu stop central HS
Je pensais à un souci de faisceau au niveau de l'ouverture mais je n'ai vu aucun câble abîmé, de plus, la porte ARD ne doit pas dépendre du même lien.
Bref, ça fait bcp pour un débutant et je ne sais d'où commencer.
Merci à tous,
Ben
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Re: Help - trop de problèmes pour un néophyte :)!
salut
pour le soucis de degivrage de la lunette c'est bien un probleme de faisceau: il faut verifier la prise bleue dans l"aile arriere gauche ; souvent un fil crame.
pour le soucis de degivrage de la lunette c'est bien un probleme de faisceau: il faut verifier la prise bleue dans l"aile arriere gauche ; souvent un fil crame.
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Re: Help - trop de problèmes pour un néophyte :)!
Salut,
Merci de répondre à mon souci.
Par contre, il va falloir expliciter un peu.
Pour avancer sur le sujet, j'ai démonté les prises du hayon ouvrant et du coffre, j'ai réussi à réparer ce point qui semblait être un souci d'humidité et d'oxydation de la prise coffre
J'ai démonté l'ampoule du feu central qui semble OK, et pas de courant dans la douille.
La prise bleue dans l'aile arrière, j'y accède comment ? J'ai vu lors du declipsage pour accéder au feu central qu'il y avait une gaine qui pourrait être celle du dégivrage, mais les fils semblaient OK..?
Merci de répondre à mon souci.
Par contre, il va falloir expliciter un peu.
Pour avancer sur le sujet, j'ai démonté les prises du hayon ouvrant et du coffre, j'ai réussi à réparer ce point qui semblait être un souci d'humidité et d'oxydation de la prise coffre
J'ai démonté l'ampoule du feu central qui semble OK, et pas de courant dans la douille.
La prise bleue dans l'aile arrière, j'y accède comment ? J'ai vu lors du declipsage pour accéder au feu central qu'il y avait une gaine qui pourrait être celle du dégivrage, mais les fils semblaient OK..?
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Re: Help - trop de problèmes pour un néophyte :)!
Bonsoir,BENETNATH a écrit : ↑23 déc. 2019, 20:59 Salut,
Merci de répondre à mon souci.
Par contre, il va falloir expliciter un peu.
Pour avancer sur le sujet, j'ai démonté les prises du hayon ouvrant et du coffre, j'ai réussi à réparer ce point qui semblait être un souci d'humidité et d'oxydation de la prise coffre
J'ai démonté l'ampoule du feu central qui semble OK, et pas de courant dans la douille.
La prise bleue dans l'aile arrière, j'y accède comment ? J'ai vu lors du declipsage pour accéder au feu central qu'il y avait une gaine qui pourrait être celle du dégivrage, mais les fils semblaient OK..?
C'est déjà une piste de recherche !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: Help - trop de problèmes pour un néophyte :)!
Oui, complètement, mais je n'ai rien identifié pour le feu central. Pas d'humidité dans la douille, et aucun courant en manipulant la gaine..
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Re: Help - trop de problèmes pour un néophyte :)!
salut
pour acceder à la prise bleue, il faut entrouvrir la garniture dans le coffre de l'aile arriere gauche.
je ne me souvient plus trés bien mais il doit y avoir 2 ou 3 visses à retirer le reste est clipsé .
pour acceder à la prise bleue, il faut entrouvrir la garniture dans le coffre de l'aile arriere gauche.
je ne me souvient plus trés bien mais il doit y avoir 2 ou 3 visses à retirer le reste est clipsé .
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Re: Help - trop de problèmes pour un néophyte :)!
OK, merci. Je regarde ça dès que possible.
De bonnes fêtes à tous !!
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Re: Help - trop de problèmes pour un néophyte :)!
Bonjour à tous et bonne année.
J'ai pris le temps de tenter de démonter la garniture gauche, j'ai aperçu les prises mais c'est pas commode à démonter.
j'ai pu constater que le feu gauche et le feu central avaient tous les deux un cable de couleur similaire. Est-il envisageable que je repique le courant du feu gauche au niveau de la prise intérieure pour l'envoyer sur le feu central ? qu'en pensez-vous ?
mon coffre n'a plus fait défaut depuis que j'ai poncé et étamé les cosses de la poignée, cela semblait être ça.
Concernant le dégivrage, je vois bien la prise bleue mais je sais pas trop comment tester et surtout quels sont les fils concernés.
Y a t'il une doc technique sur ce point avec les nomenclatures de fils ?
quelques photos
Merci
Benoit
J'ai pris le temps de tenter de démonter la garniture gauche, j'ai aperçu les prises mais c'est pas commode à démonter.
j'ai pu constater que le feu gauche et le feu central avaient tous les deux un cable de couleur similaire. Est-il envisageable que je repique le courant du feu gauche au niveau de la prise intérieure pour l'envoyer sur le feu central ? qu'en pensez-vous ?
mon coffre n'a plus fait défaut depuis que j'ai poncé et étamé les cosses de la poignée, cela semblait être ça.
Concernant le dégivrage, je vois bien la prise bleue mais je sais pas trop comment tester et surtout quels sont les fils concernés.
Y a t'il une doc technique sur ce point avec les nomenclatures de fils ?
quelques photos
Merci
Benoit
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Re: Help - trop de problèmes pour un néophyte :)!
Salut
C"est la prise de droite sur la photo, pas celle avec le relais.
Il faut la debrancher et verifier les cosses si noircies ou fondues. Parfois il suffit de debrancher et rebrancher pour que le contacte se fasse mais démonté pour démonté autant bien verifier.
Bien controler les gros fils gris et blanc.
C"est la prise de droite sur la photo, pas celle avec le relais.
Il faut la debrancher et verifier les cosses si noircies ou fondues. Parfois il suffit de debrancher et rebrancher pour que le contacte se fasse mais démonté pour démonté autant bien verifier.
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Re: Help - trop de problèmes pour un néophyte :)!
Merci 25th, mais je n'arrive pas à retirer toute la garniture pour accéder correctement à cette prise qui semble peu mobile ..
je vais jeter un oeil. Et concernant le fait de récupérer le courant du feu gauche pour alimenter le central, est-ce une option ?
je vais jeter un oeil. Et concernant le fait de récupérer le courant du feu gauche pour alimenter le central, est-ce une option ?
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Re: Help - trop de problèmes pour un néophyte :)!
Franchement je ne sais pas, mais ce doit etre possible meme s'il est preferable de trouver l'origine de la coupure.
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Re: Help - trop de problèmes pour un néophyte :)!
Je profite de ta découverte pour te demander où se situe cette prise bleue sur la photo. On y accède par où ?
Merci beaucoup !
Atis