Tout est dans le titre le pauvre train arrière de l'espace vient de casser, est ce que tout les trains arrière d'espace 4 sont compatible en sachant que j'ai un IV long ?
Merci d'avance c'est assez urgent

Modérateur : Equipe du site
Wutch a écrit : 16 janv. 2020, 19:01 Salut
Je ne sais pas dire pour les différences. Je pense que long et court c'est idem, car c'est juste le porte à faux AR qui est allongé.
Comment as tu fais ton compte ? car faut y aller pour casser ca.
C'est ce que je pense mais avec les différences sur le freinage et autres je ne sais pas.Wutch a écrit : 16 janv. 2020, 19:01 Salut
Je ne sais pas dire pour les différences. Je pense que long et court c'est idem, car c'est juste le porte à faux AR qui est allongé.
C'est la faute de ma femme nan je plaisante peut être un faiblesse, les routes de campagne défoncer ???Wutch a écrit : Comment as tu fais ton compte ? car faut y aller pour casser ca.
Il faut dire que l'on a un réseau routier aussi pourri que chez les russe !blacksamourai a écrit : 16 janv. 2020, 19:13C'est ce que je pense mais avec les différences sur le freinage et autres je ne sais pas.Wutch a écrit : 16 janv. 2020, 19:01 Salut
Je ne sais pas dire pour les différences. Je pense que long et court c'est idem, car c'est juste le porte à faux AR qui est allongé.
C'est la faute de ma femme nan je plaisante peut être un faiblesse, les routes de campagne défoncer ???Wutch a écrit : Comment as tu fais ton compte ? car faut y aller pour casser ca.
C'est de l'acierWutch a écrit : 16 janv. 2020, 19:44 bizarre, et pas très rassurant. C'est de l'alu ou de la ferraille ?
Pour moi c'est de la ferraille, donc ca doit commencer par déchiré puis casser après avoir fatigué. De l'alu lui peut casser net .
Le dernier ct date du 15 juillet dernier rien de particulier a signalerDalton a écrit : 16 janv. 2020, 20:16 Salut .
ça fout les ch'tons une casse comme ça . Là y'a quand même un gros 'blême , que ça fissure et que ça casse par la suite , je veux bien , mais au dernier CT , y'aurait quand même du y avoir une amorce de rupture ou de la corrosion .
Oui, mais il me semble que sur les premiers millésimes la barre de torsion était différentes et non interchangeable avec les modeles suivants et inversement.Wutch a écrit : 16 janv. 2020, 20:40 @pub2n
si je comprends bien le site de catalogue, la nouvelle ref remplace l'ancienne, donc un nouveau train peu remplacer l'ancien. L'inverse n'étant pas forcément vrai. Ils donnent le numéro de série à partir du quel ca change : 070221
C'est aussi le côté droit qui souffre le plus, en circulation (trottoirs, nids de poule, trous, bas-côtés défoncés, etc.... )gege08 a écrit : 16 janv. 2020, 20:22 si j'ai bonne mémoire, c'est toujours le même coté et au même endroit.
soit c'est les chocs contre les trottoirs lors de créneaux soit un défaut de fabrication/conception
même ref sauf pour le diamètre de la barre de torsionWutch a écrit : 16 janv. 2020, 20:40 @pub2n
si je comprends bien le site de catalogue, la nouvelle ref remplace l'ancienne, donc un nouveau train peu remplacer l'ancien. L'inverse n'étant pas forcément vrai. Ils donnent le numéro de série à partir du quel ca change : 070221
Wutch a écrit : 16 janv. 2020, 20:26 De ce que j'en vois c'est le diamètre du tube interne qui change
Je les mesurer hier soir est comme je le penser j'ai le 49.9mm, au passage pour le mesurer c'est pas facile a cause de la forme de l'essieu, il faut mettre une parti du pied a coulisse contre la barre de torsion et de l'autre coté une douille puis soustraire la taille de cette dernière.