Sur le schéma électrique de principe pour l'alternateur et préchauffage
Après la mise de contact, le +12v part du neiman sur un seul fil
ensuite ce fil se sépare en deux,
l'un va à l'ampoule témoin du tdb via la platine fusible.
l'autre va direct à la borne d’excitation de l'alternateur, en alimentant aussi au passage
l'électrovanne de conditionnement d'air et le thermocontact ventilateur.
En mettant le contact, vérifier si la commande d'orientation de l'air vers le parebrise, les pieds ect
fonctionne.
Si ça fonctionne le fil d'excitation est coupé dans son trajet terminal.
Si ça ne fonctionne pas c'est coupé entre le neiman et la console centrale
par5 a écrit : ↑22 janv. 2020, 11:40
Sur le schéma électrique de principe pour l'alternateur et préchauffage
Après la mise de contact, le +12v part du neiman sur un seul fil
ensuite ce fil se sépare en deux,
l'un va à l'ampoule témoin du tdb via la platine fusible.
l'autre va direct à la borne d’excitation de l'alternateur, en alimentant aussi au passage
l'électrovanne de conditionnement d'air et le thermocontact ventilateur.
En mettant le contact, vérifier si la commande d'orientation de l'air vers le parebrise, les pieds ect
fonctionne.
Si ça fonctionne le fil d'excitation est coupé dans son trajet terminal.
Si ça ne fonctionne pas c'est coupé entre le neiman et la console centrale
Si au multimètre c'est pas bon , y'a de fortes chances que la liaison témoin / alterno soit morte , en essayant avec un fil volant ça devrait charger .
par5 a écrit : ↑22 janv. 2020, 11:40
Sur le schéma électrique de principe pour l'alternateur et préchauffage
Après la mise de contact, le +12v part du neiman sur un seul fil
ensuite ce fil se sépare en deux,
l'un va à l'ampoule témoin du tdb via la platine fusible.
l'autre va direct à la borne d’excitation de l'alternateur, en alimentant aussi au passage
l'électrovanne de conditionnement d'air et le thermocontact ventilateur. En mettant le contact, vérifier si la commande d'orientation de l'air vers le parebrise, les pieds ect
fonctionne.
Si ça fonctionne le fil d'excitation est coupé dans son trajet terminal.
Si ça ne fonctionne pas c'est coupé entre le neiman et la console centrale
Bien,
Testé juste à l'instant, en rentrant.
Donc, fil coupé, mais où ?
Ce que je ne comprends pas, c'est comment ce fil aurait pu se couper ?
Est ce que contact mis, et en changeant la position du commutateur circulaire d'air vers :
dégivrage parebrise, ou vers la tête, ou vers tête et pied ou pied seulement,
on entend bien le micro moteur qui oriente le volet d'air ?
Si on l'entend,
le fil d'excitation est coupé après cet commande, probablement dans le compartiment moteur
par5 a écrit : ↑22 janv. 2020, 17:37
Est ce que contact mis, et en changeant la position du commutateur circulaire d'air vers :
dégivrage parebrise, ou vers la tête, ou vers tête et pied ou pied seulement,
on entend bien le micro moteur qui oriente le volet d'air ?
Si on l'entend,
le fil d'excitation est coupé après cet commande, probablement dans le compartiment moteur
par5 a écrit : ↑22 janv. 2020, 17:37
Est ce que contact mis, et en changeant la position du commutateur circulaire d'air vers :
dégivrage parebrise, ou vers la tête, ou vers tête et pied ou pied seulement,
on entend bien le micro moteur qui oriente le volet d'air ?
Si on l'entend,
le fil d'excitation est coupé après cet commande, probablement dans le compartiment moteur
Oui, on entend bien le moteur de volet.
Bon, plus qu'à chercher.
Tu nous dis à chaque fois " en rentrant"
Bon sang ne sors plus avant d' avoir trouvé, tu n' auras plus à rentrer
par5 a écrit : ↑22 janv. 2020, 17:37
Est ce que contact mis, et en changeant la position du commutateur circulaire d'air vers :
dégivrage parebrise, ou vers la tête, ou vers tête et pied ou pied seulement,
on entend bien le micro moteur qui oriente le volet d'air ?
Si on l'entend,
le fil d'excitation est coupé après cet commande, probablement dans le compartiment moteur
Oui, on entend bien le moteur de volet.
Bon, plus qu'à chercher.
Tu nous dis à chaque fois " en rentrant"
Bon sang ne sors plus avant d' avoir trouvé, tu n' auras plus à rentrer
Je ne suis pas encore en retraite... Ca approche à grands pas !
Allez Eric encore quelques mois et tu passeras du coté de ces vilains retraités nantis qui profitent du travail des jeunes !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Pilou29 a écrit : ↑23 janv. 2020, 11:37
Allez Eric encore quelques mois et tu passeras du coté de ces vilains retraités nantis qui profitent du travail des jeunes !
Philou 33 a écrit : ↑23 janv. 2020, 08:30
Mouais! vu ce que l' on touche, vous devez pas bosser beaucoup
Mauvaise langue
bon je suis en arrêt cette semaine du coup je cotise pas , pour cause de grippe !
Courage Éric tu vas le remettre en route ce beau V6
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
par5 a écrit : ↑22 janv. 2020, 11:40
Sur le schéma électrique de principe pour l'alternateur et préchauffage
Après la mise de contact, le +12v part du neiman sur un seul fil
ensuite ce fil se sépare en deux,
l'un va à l'ampoule témoin du tdb via la platine fusible.
l'autre va direct à la borne d’excitation de l'alternateur, en alimentant aussi au passage
l'électrovanne de conditionnement d'air et le thermocontact ventilateur. En mettant le contact, vérifier si la commande d'orientation de l'air vers le parebrise, les pieds ect
fonctionne.
Si ça fonctionne le fil d'excitation est coupé dans son trajet terminal.
Si ça ne fonctionne pas c'est coupé entre le neiman et la console centrale
Bien,
Testé juste à l'instant, en rentrant.
Donc, fil coupé, mais où ?
Ce que je ne comprends pas, c'est comment ce fil aurait pu se couper ?