Bon voila démontage effectuer en 30mn rien de bien compliquer, ont voit bien sur les photos qu'il y a eu torsion et ont voit aussi que sur la moitié du morceau casser de la rouille. Demain je vais chercher un essieu sur un 2l 150chx mais court, j’espère que toute les mesures seront identique.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
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la torsion est certainement apparue au moment de l'arrachage, et non pas l'arrachage qui est dû à la torsion, sinon, les essieux plient tous au même endroit
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
gege08 a écrit : ↑17 janv. 2020, 19:19
la torsion est certainement apparue au moment de l'arrachage, et non pas l'arrachage qui est dû à la torsion, sinon, les essieux plient tous au même endroit
Je ne pense pas, pour moi la casse est survenu a cause des contraintes de la torsion, mais je sait pourquoi je bouffer vite le pneu arrière droite maintenant.
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Alors niveau matériel hormis pour caler la voiture il faut pour être à l'aise, 2 cric, 1 cliquet avec douille de 18 et 16 plus une rallonge, 1 clé a tuyauter de 11, c'est tout, rien de compliquer quand ont sait bricoler.
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blacksamourai a écrit : ↑16 janv. 2020, 18:54
Bonsoir a tous
Tout est dans le titre le pauvre train arrière de l'espace vient de casser, est ce que tout les trains arrière d'espace 4 sont compatible en sachant que j'ai un IV long ?
Merci d'avance c'est assez urgent
.... ce point faible sur le IV me fait penser à un point faible du même ordre sur le I phase 2, un petit RAPPEL peut-être utile pour les possesseurs de ce collector
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Wutch a écrit : ↑16 janv. 2020, 19:01
Je ne sais pas dire pour les différences. Je pense que long et court c'est idem, car c'est juste le porte à faux AR qui est allongé.
Ahhh là, je dis non...l'empattement est différent !
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Wutch a écrit : ↑16 janv. 2020, 19:01
Je ne sais pas dire pour les différences. Je pense que long et court c'est idem, car c'est juste le porte à faux AR qui est allongé.
Ahhh là, je dis non...l'empattement est différent !
.... mais les pièces constitutives du train arrière peuvent néanmoins être identiques
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Wutch a écrit : ↑16 janv. 2020, 19:01
Je ne sais pas dire pour les différences. Je pense que long et court c'est idem, car c'est juste le porte à faux AR qui est allongé.
Ahhh là, je dis non...l'empattement est différent !
Tu es sur de toi ? Car pour moi les portes sont les mêmes et c'est vraiment après le passage de roue que se fait le gain.
Wutch a écrit : ↑21 janv. 2020, 14:24
tu sembles avoir raison
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Cette voiture commence sérieusement à me faire chier et surtout à me faire peur . Ce qui vient d'arriver à blacksamourai est complètement dingue , on parle quand même d'une pièce essentielle à la sécurité du véhicule . Un pièce en acier épais qui est sensée jamais casser sans prévenir . je vais essayer de vérifier ce weekend son état sur le mien . Dis moi blacksamourai tu n'a pas peur de remettre une pièce d'occasion et qu'il t'arrive exactement la même chose ?
Quelqu'un a une idée du prix en neuf ?
Je pars en vacances assez souvent avec cette daube , on est très chargé , toute la famille dedans , et la sans raison ça casse sur la route , Hallucinant .
Je crois que les vacances avec cette merde ça sera terminé .
Moi je n'ai jamais vu une pièce comme cela casser chez les autres constructeurs . Mes frangins ont où ont eu des voitures japonaises ( Honda Mazda ) aucune casse des éléments de sécurité . Sur cette voiture ressort de suspension , essieu arrière......... grave .