string(4) "1594"
Modérateur : Equipe du site
Bon, il y a quand même quelque chose qui me turlupine :EAime a écrit : ↑21 janv. 2020, 17:23Merci, Merci, Merci !!!!!!!!!!!!!EAime a écrit : ↑20 janv. 2020, 11:54Ah, ça me plait davantage !Dalton a écrit : ↑19 janv. 2020, 19:32 Salut .
Tu shuntes l'excitation : multimètre sur les cosses de la batterie , position volts , tu dégages le fil d'excitation , tu mets à la place un fil volant que tu branches sur le plus batterie après avoir démarré ton moteur . Si tu passes au delà de 13 volts , c'est ton excitation qui est morte .![]()
Si ça fonctionne, on peut laisser ce montage de manière pérenne, ou faut-il quand même réparer ?
Testé vos idées, à par5 et Toi !
Ca a marché !!!
- 1/ 12v après mise du contact sur le fil d'excitation débranché
- 2/ Extinction du voyant et 14.4v après shuntage de cette excitation et branchement direct sur la batterie.
Maintenant, ça part au garage pour réparation de ce truc là, car je ne sais pas comment c'est fichu !
Mais au moins, maintenant, je sais où aller !!
Quoique......
Si, fil débranché, j'ai du 12v, contact mis, cela veut dire que le courant passe bien![]()
![]()
Une fois rebranché, le voyant reste fixe, et ça ne charge pas. Alors, que se passe t-il ??
Je parle du fil branché à côté du D+. C'est sur cette cosse que j'ai shunté l'excitation pour obtenir le fonctionnement normal de l'alternateur.
T' as plus qu'à suivre le fil ............................d' Ariane
Si je tire un 12v APC que je branche sur cette borne, ça peut rester comme cela ?par5 a écrit : ↑24 janv. 2020, 12:07 Sur ce schéma il manque le fil qui va du contact neiman jusqu'à la borne à droite de D+.
Branche un fil direct 12v sur cette borne et cela doit charger aussi.
A vérifier
Si ça marche, il reste la possibilité de tirer un fil + 12V après contact neiman sur cette borne à droite.
Sur le D+, il y aura la lampe témoin qui fonctionne et à droite l'excitation normale.
A mon avis l'excitation ne peut pas se faire uniquement à travers la lampe témoin.
Dalton a écrit : ↑24 janv. 2020, 16:08 Salut .
T'as toujours pas dit combien t'avais de fils au cul de ton alternateur ?
Pour le fonctionnement du témoin / excitation , c'est assez zarbi : en fait , dans la logique , pour que le témoin s'allume , il faudrait un fil moins , mais y'en a pas. Le témoin est branché en série sur le fil qui va du Neiman à la fiche excitation de l'alterno .
Mais quid du moins me direz vous![]()
. En fait le témoin tire le moins à travers l'alterno par la fiche excitation . Dès que l'alterno débite , ça envoie un plus sur cette fiche ==> y'a plus de moins et le témoin s'éteint . CQFD .
Bonjour,
"Oh Manu !!,
Ça, c'est tengeant !