Et si j'arrive à retrouver mes messages de 2008 et 2009, il me semble que j'avais évoqué une baisse significative des prix du carburants, et que j'étais revenu au SP pendant quelques mois (ratio prix/consommation plus favorable au SP)..
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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moufle.vivant a écrit : ↑07 févr. 2020, 16:56 Je parlais de surconso entre du E10 et du E85. Si le E85 fini par n'être que 30% moins cher que le E10, avec la surconso entre 20 et 30%, rentabiliser le boitier Éthanol va devenir compliqué.
Pour mon cas précis, hors de question de passer au Diesel, vu les petits trajets que je fais. Et je n'ai pas de boitier donc si un jour le E85 n'est plus intéressant, je ne perdrais rien.
Alors OK, le E10 et le SP ont augmenté aussi, mais pas dans les proportions du E85 en tout cas chez moi.
Je pense au gens qui achètent des boitier E85 en ce moment. Si le prix continue d'augmenter comme ça, leur investissement n'aura pas d’intérêt longtemps.
Dans mon cas, en ce moment, ce n'est pas la semaine (70L) !grostoto a écrit : ↑08 févr. 2020, 14:28moufle.vivant a écrit : ↑07 févr. 2020, 16:56 Je parlais de surconso entre du E10 et du E85. Si le E85 fini par n'être que 30% moins cher que le E10, avec la surconso entre 20 et 30%, rentabiliser le boitier Éthanol va devenir compliqué.
Pour mon cas précis, hors de question de passer au Diesel, vu les petits trajets que je fais. Et je n'ai pas de boitier donc si un jour le E85 n'est plus intéressant, je ne perdrais rien.
Alors OK, le E10 et le SP ont augmenté aussi, mais pas dans les proportions du E85 en tout cas chez moi.
Je pense au gens qui achètent des boitier E85 en ce moment. Si le prix continue d'augmenter comme ça, leur investissement n'aura pas d’intérêt longtemps.
prix actuel d'un boitier: 120€.
prix du E85: 0,65€
prix su E10: 1, 42 €
conso d'un F4R: 8 à 10l 100 en E85..
un boitier est amorti en 4 pleins... évidement, pour certains 4 pleins, c'est 1 ans.. pour d'autres, c'est 1 mois..![]()
ta vision est juste en theorie mais fausse en pratiqueEBo a écrit : ↑09 févr. 2020, 19:11 bonjour,
Je peux me tromper mais j'ai cru comprendre que le boîtier permettait de démarrer par toute température en trompant le contrôle moteur. Effectivement, à température basse, c 'est dur de démarrer avec 100% E85.
Par contre, le boîtier ne me semble pas très utile en fonctionnement normal. Car sans boîtier, l'ecu enrichi le mélange suivant le retour des sondes O2. Si c'est trop pauvre, l'injecteur est piloté plus longtemps, mais une fois la limite d'ouverture de l'injecteur atteinte, c'est fini, on va rouler plus ou moins pauvre. Le boîtier ne peut en aucun cas aider dans ce cas de figure.
=> Je préfère laisser un talon de 95 ou 98 dans le réservoir en hiver et ne pas intervenir sur le faisceau de l'ecu.
Si ma vision du sujet est fausse, je suis preneur d'une explication.
EBo
Entre 8 et 10l au 100?
grostoto a écrit : ↑10 févr. 2020, 19:11 Je ne fais pas de ville avec l'espace.
Jai des autos plus adaptée.
De toute façon, une ville chez moi, cest 5000 âmes.. donc cest vite traversé..
Roulez sans boitier: cela depend de la version du f4r, et de sa conduite.
Si on roule pépère, aucun risque, si on roule à forte charge moteur et avec du régime, alors il faut enrichir.
Un boitier 120€, cest 30mn de taff, en prenant son temps et en suivant la notice.
Cest pas plus dur que de monter un autoradio.
.... par expérience de plus de 32 ans sur ce bon vieux J8S et sur pas mal de motorisations agricoles, il y a pas mal d'exceptions à cette affirmation
.... c'est ce qui se dit, mais en fait c'est toujours moins cher
.... non je ne le connais pas, quel est-il
taux de panne a 10 ans et 200.000 kms : proche de 100%
+ 1 !fkp 94 a écrit : ↑19 févr. 2020, 11:45taux de panne a 10 ans et 200.000 kms : proche de 100%
"le diesel est donc une motorisation réservée à ceux qui travaillent" : revenons a de la bonne intelligence : il y a 40 ans seuls les pro roulaient au diesel et c'etait bien comme ca. penser acheter et rouler avec un 1.5 biturbo qui developpe 150cv et consomme 3l au 100 c'est une anerie : on depense en technologie et reparations ce qu'on economise en carburant. les mecanos te le diront tous : rouler au go aujourd'hui est tout sauf rentable/fiable d'autant plus sur le long terme, ce qui est un comble pour un go censé etre d'autnat plus economique qu'on roule beaucoup.
le go c'est fait pour des moteurs peu poussés qui doivent tourner longtemps, pas pour des merdes qui roulent en ville et dont les proprietaires viennent pleurer parce que leur fap est bouché .
..... çà je sais depuis longtemps
.... peut-être, mais je me demande pourquoi on croise aux USA des gros pick-up diesel (Dodge en particulier) alors qu'à la pompe le diesel est plus cher que l'essence, il doit bien y avoir des raisons
.... et donc beaucoup plus économique et rentable