moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
KIKI67
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 11 nov. 2005, 22:15

moteur

Message non lu par KIKI67 »

voila j'ai recu un moteur 2.1 atmospherique (pas de turbo ) diesel de 65000km et ma question peut -on mettre se moteur dans un espace tdx de 88 les support moteur son les memes merci
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Mécaniquement parlant, oui, si les supports sont les mêmes, tu peux mais cela va devenir un vrai veau, 20 chevaux de moins (soit un quart de la puissance...) tu vas le sentir. Et pour greffer un turbo dessus, je ne sais pas si c'est possible.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: moteur

Message non lu par pontiac »

Salut,

Tu peux l'installer a la place du TD mais en restant atmosphérique !...
+1 ce sera un vrai "veau" sur la route c'est clair....
Tu ne peux pas greffer un turbo a un atmo sinon casse assurée et en plus (pour reprendre une reponse de Tchang dans un ancien post) :
[ equipage mobile different (bielles ...)
distribution d'huille differente (pour le turbo + retour)
culasse differente (pre-chambre de combustion...)
injecteurs different
pompe a huile pas le meme calibrage...
AC diagrame different... ]
Je rajoutes : injecteurs d'huile qui arrosent la tête du piston (refroidissement) présents sur les turbo mais pas sur les atmos.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre