aiguille température

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
jb0

aiguille température

Message non lu par jb0 »

Bonjour tout le monde,
après de longues heures à résoudre divers problèmes mécanique grâce à ce forum pour mon espace TD de 91, j'ai une question à vous soumettre:
l'aiguille de température d'eau sur le tableau de bord est au ras des paquerettes! et j'aimerais savoir d'où cela peut bien provenir, sachant que mes ventilateurs se declanchent sans problème. (enfin je pense car je ne connait pas la température!!!)
En vous remerciant d'avance;
jb
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Re: aiguille température

Message non lu par tchang »

salut
c'est la connection vers la sonde de T° qui doit etres male brancher ...

elle se trouve pres de la pompe a eau ..

vériff les fiches
a plus :wink:
jb0

Message non lu par jb0 »

merci pour ta réponse,
ce matin j'ai donc regarder sous le capot et je pense avoir trouvé la sonde, avec une cosse connecté dessus. J'ai déconnecter la cosse et ai passé un coup de papier pour virer l'oxidation et j'ai reconnécté la cosse sans pour autant que mon aiguille décole. Je me demande donc si la sonde est fichue (et si c'est le cas y a t'il des précautions à prendre pour la démonter) ou alors si c'est un problème au niveau électrique. J'éspère que vous pourrez m'éclairer.
jb

ps: je ne suis peut-être pas sur la bonne sonde...
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998

Message non lu par tourge »

Si tu as un ohmmètre, mesure la résistance, si c'est 0 ou infini, elle est morte,
sinon, mesure à froid puis à chaud et vois si cela change
Je n'ai pas de valeurs à te donner, en général quelques kohms, souvent moins à chaud qu'à froid, tu as peut-être des données dans la RTA
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
jb0

Message non lu par jb0 »

ok mais j'ai une question (idiote surement): comment mesurer la résistance avec une seule cosse derrière la sonde?
marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

jb0,il faut mesurer entre la cosse et la masse...
si tu mets brievement cette cosse a la masse,la temperature doit partir a fond,ca permet de vérifier le circuit électrique.a+
jb0

Message non lu par jb0 »

merci de ta réponse, mais en fait je crois que je me trompé de sonde, je met une photo de la sonde que je pense être la bonne
Image
si c'est bien celle-ci je n'est aucune cosse disponible à proximité à brancher dessus donc si quelqu'un pouvait m'aider...
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Message non lu par tchang »

salut
de mémoir il me semble qu'il se trouve sur le coté droite de la culasse a coté de l'alternateur

il y a que une seul file ronde :roll:
a plus
jb0

Message non lu par jb0 »

re,
j'ai donc mi la cosse à la masse et rien du tout, je parle de la cosse branchée au dessus de la plaque d'identification moteur.
La photo que j'ai mise correspond a une sonde située bien en dessous de cette plaque d'ID moteur.
J'aimerais donc savoir quelle est la bonne sonde, si quelqu'un pouvait m'aider...
Répondre