Panne Batterie - RESOLU -
Modérateur : Equipe du site
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2060
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Panne Batterie - RESOLU -
désolé je ne me souvenais pas de ce message, mais il faut reconnaitre que certains pro renault refusent de reconnaitre que cette marque a un sacré soucis de fiabilité depuis un certain temps (comme psa avec ces merdes de 1.6)
donc si je pars sur une clio 3 1.5 dci, pas de risques connus (hormis entretien de gougnafié), je vise une des plus petites puissances, en rapport à l'assurance jeune permis
donc si je pars sur une clio 3 1.5 dci, pas de risques connus (hormis entretien de gougnafié), je vise une des plus petites puissances, en rapport à l'assurance jeune permis
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2033
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Panne Batterie - RESOLU -
Le 1.6 dci a connu quand meme pas mal de casse, regarde ici ...
J'ai une tres bonne connaissance mécano en concession. leur record : "on a pas pu évoquer un défaut d'entretien au client, le moteur a cassé avant la première vidange ".
Ca c'est leur record mais des 1.6dci ils en changent plusieurs par mois = > pas normal, le defaut sur les paliers de vilebrequin est un defaut connu sur ce bloc, mais hormis attendre la casse, aucune consigne n'a été donnée.
A noter que ca n'est pas forcement mieux ailleurs, mais ailleurs on ne parle pas de fiabilité
J'ai une tres bonne connaissance mécano en concession. leur record : "on a pas pu évoquer un défaut d'entretien au client, le moteur a cassé avant la première vidange ".
Ca c'est leur record mais des 1.6dci ils en changent plusieurs par mois = > pas normal, le defaut sur les paliers de vilebrequin est un defaut connu sur ce bloc, mais hormis attendre la casse, aucune consigne n'a été donnée.
A noter que ca n'est pas forcement mieux ailleurs, mais ailleurs on ne parle pas de fiabilité
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2060
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Panne Batterie - RESOLU -
le 1.6 hdi de psa, est une sacré tare à lui tout seul, et quelle que soit la puissance, même le 75cv est atteint par la fuite des joints d'injecteurs et la casse du turbo (lié à la fuite), c'est arrivé sur le partner d'une amie, et pourtant à écouter les retours c'est surtout le 110 le pire
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2033
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Panne Batterie - RESOLU -
c'est tres variable. il y a eu une serie qui a des gros soucis d'injecteurs (avec prise en charge par psa), globalement c'est un moteur fiable, on en voit pas mal avec 3/400.000 et turbo d'origine (110cv).gege08 a écrit : ↑29 mars 2020, 16:28 le 1.6 hdi de psa, est une sacré tare à lui tout seul, et quelle que soit la puissance, même le 75cv est atteint par la fuite des joints d'injecteurs et la casse du turbo (lié à la fuite), c'est arrivé sur le partner d'une amie, et pourtant à écouter les retours c'est surtout le 110 le pire
les soucis que je vois dessus sont reccurents : pb antipollution (fap, egr, etc), prechauffage (une calamité), joints d'injecteurs, BSM.
les moteurs et turbos sont tres solides, pas de defaut grave dessus.
un seul point a ne pas negliger : la distribution est preconisée à 240.000kms ou 10 ans. c'est une erreur, il arrive que la courroie lache avant (vers 200.000).
La préconisation serieuse est de 8 ans ou 180.000 kms.
l'autre point noir est le remplacement de l'embrayage. Celui qui en a déja fait un, sait de quoi je parle
Chez psa ce sont les peripheriques qui sont en cartons ...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7987
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Panne Batterie - RESOLU -
la fuite des joints injecteurs est connu, il faut bien donné un petit coup de serrage à chaque vidange.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2033
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Panne Batterie - RESOLU -
comme sur les 1.5 dci ou sur les ducati : toujours avoir quelques clés pour resserer ce qui tombe
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Panne Batterie - RESOLU -
.... sans oublier les H-D
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2033
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Panne Batterie - RESOLU -
Qui sont livrées avec la trousse à outils et une boite de vis
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 140
- Inscription : 04 avr. 2017, 13:07
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Occitanie
Re: Panne Batterie
Salut Olifon,
Alors, ca a donné quoi?
Je te pose la question parce que de mon coté, le "tic-tic-tic" a recommencé...
A+
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Panne Batterie - RESOLU -
Salut Magicobus.
Ca a donné que, une fois les plaquettes changées, et le défaut effacé avec la clip, en maintenant la palette en position tirée, terminés les problèmes. Plus de "tic-tic-tic" , plus de massage et plus de batterie qui se vide toute seule .
Je l'avais déjà écrit plus avant, mais le post a un peu dérivé par la suite.
Le changement de plaquettes a mis un terme à mon problème et ne m'a coûté que l'achat d'un repousse-piston
Ca a donné que, une fois les plaquettes changées, et le défaut effacé avec la clip, en maintenant la palette en position tirée, terminés les problèmes. Plus de "tic-tic-tic" , plus de massage et plus de batterie qui se vide toute seule .
Je l'avais déjà écrit plus avant, mais le post a un peu dérivé par la suite.
Le changement de plaquettes a mis un terme à mon problème et ne m'a coûté que l'achat d'un repousse-piston
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 140
- Inscription : 04 avr. 2017, 13:07
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Occitanie
Re: Panne Batterie - RESOLU -
Hello Olifon,
Merci pour ce retour, je n'avais pas remarqué ta réponse, sur l'ensemble des messages... sorry.
Dis -moi, le truc qui m'intéresse dans ta procédure, c'est le fait d'effacer les défauts tout en tirant la palette??
J'essaierai cette solution, mes plaquettes arrières ont moins d'un an, et vu la vitesse à laquelle je les use... je ne suis pas près d'en rechanger (non, je ne roule pas comme un escargot, mais j'anticipe les freinages et les ralentissements!)
Repousse piston, tu as pris quoi?
Merci pour ce retour, je n'avais pas remarqué ta réponse, sur l'ensemble des messages... sorry.
Dis -moi, le truc qui m'intéresse dans ta procédure, c'est le fait d'effacer les défauts tout en tirant la palette??
J'essaierai cette solution, mes plaquettes arrières ont moins d'un an, et vu la vitesse à laquelle je les use... je ne suis pas près d'en rechanger (non, je ne roule pas comme un escargot, mais j'anticipe les freinages et les ralentissements!)
Repousse piston, tu as pris quoi?
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 140
- Inscription : 04 avr. 2017, 13:07
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Occitanie
Re: Panne Batterie - RESOLU -
PS:olifon a écrit : ↑14 avr. 2020, 17:34 Salut Magicobus.
Ca a donné que, une fois les plaquettes changées, et le défaut effacé avec la clip, en maintenant la palette en position tirée, terminés les problèmes. Plus de "tic-tic-tic" , plus de massage et plus de batterie qui se vide toute seule .
Je l'avais déjà écrit plus avant, mais le post a un peu dérivé par la suite.
Le changement de plaquettes a mis un terme à mon problème et ne m'a coûté que l'achat d'un repousse-piston
"Plus de massages.../... qui se vide toute seule"
C'est une contrepèterie? une métaphore? Tu es devenu célibataire??
Ok, je
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Panne Batterie - RESOLU -
Eh bien, quand j'effaçais le défaut à la clip, il revenait au bout de quelques secondes. Après plusieurs essais infructueux, j'ai tenté un effacement en maintenant la palette et là ça a marché. Quand au repousse piston, j'ai pris le plus banal sur Amazon, mais il a fallu que je fasse tourner le piston à la pince en même temps...MagicoBus a écrit : ↑16 avr. 2020, 10:13 Hello Olifon,
Merci pour ce retour, je n'avais pas remarqué ta réponse, sur l'ensemble des messages... sorry.
Dis -moi, le truc qui m'intéresse dans ta procédure, c'est le fait d'effacer les défauts tout en tirant la palette??
J'essaierai cette solution, mes plaquettes arrières ont moins d'un an, et vu la vitesse à laquelle je les use... je ne suis pas près d'en rechanger (non, je ne roule pas comme un escargot, mais j'anticipe les freinages et les ralentissements!)
Repousse piston, tu as pris quoi?
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Panne Batterie - RESOLU -
Oupsss ! Il fallait bien évidemment lire "message"MagicoBus a écrit : ↑16 avr. 2020, 10:20PS:olifon a écrit : ↑14 avr. 2020, 17:34 Salut Magicobus.
Ca a donné que, une fois les plaquettes changées, et le défaut effacé avec la clip, en maintenant la palette en position tirée, terminés les problèmes. Plus de "tic-tic-tic" , plus de massage et plus de batterie qui se vide toute seule .
Je l'avais déjà écrit plus avant, mais le post a un peu dérivé par la suite.
Le changement de plaquettes a mis un terme à mon problème et ne m'a coûté que l'achat d'un repousse-piston
"Plus de massages.../... qui se vide toute seule"
C'est une contrepèterie? une métaphore? Tu es devenu célibataire??
Ok, je
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 140
- Inscription : 04 avr. 2017, 13:07
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Occitanie
Re: Panne Batterie - RESOLU -
Ah d'accord, toutes mes condoléances pour ton célibat, il va falloir repasser en mode manuelolifon a écrit : ↑16 avr. 2020, 11:15Oupsss ! Il fallait bien évidemment lire "message"MagicoBus a écrit : ↑16 avr. 2020, 10:20PS:olifon a écrit : ↑14 avr. 2020, 17:34 Salut Magicobus.
Ca a donné que, une fois les plaquettes changées, et le défaut effacé avec la clip, en maintenant la palette en position tirée, terminés les problèmes. Plus de "tic-tic-tic" , plus de massage et plus de batterie qui se vide toute seule .
Je l'avais déjà écrit plus avant, mais le post a un peu dérivé par la suite.
Le changement de plaquettes a mis un terme à mon problème et ne m'a coûté que l'achat d'un repousse-piston
"Plus de massages.../... qui se vide toute seule"
C'est une contrepèterie? une métaphore? Tu es devenu célibataire??
Ok, je
Je déconne.
Ok pour le "basique" repousse piston sur amazon.
Ce sotn ceux qui coutent dans les 20€, c'est ça?
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Panne Batterie - RESOLU -
Oui, et je suis pas célib, t'inquiètes !!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...