Espace 4 2.2dci

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Raf08090
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 07 avr. 2020, 09:11
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RXE
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 1996

Espace 4 2.2dci

Message non lu par Raf08090 »

Bonjour les amis,
Question toute bête à laquelle je ne trouve aucune réponse :
Sur le G9T de mon pépère, derrière le moteur côté distribution il y a une durite de diamètre 12 environ qui ... ne va nulle part, qui est dans le vide.
Il y a des gouttes d'huile qui sortent et qui terminent leur course sur le cache de protection du moteur.
Savez-vous à quoi correspond cette durite ?
Merci par avance nouveaux amis et restez bien confinés chez vous, je n'ai pas cette chance.
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Espace 4 2.2dci

Message non lu par Davidrwt »

C'est la durite du récupérateur de gasoil de la gouttière de la rampe injection
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3525
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Espace 4 2.2dci

Message non lu par yves78 »

+1
Voir ci-dessous la réponse que j'ai faite pour un Espace III 2.2 avec le même souci je pense.

"Le tuyau qui mène à rien est un tuyau d'évacuation de gazole, au cas ou tu aurais une fuite à la rampe ou aux injecteurs.

Quant à la fuite d'huile.
Je pencherai pour une fuite au tuyau caoutchouc vapeur d'huile qui est au dessus (côté injecteurs). Il relie le décanteur (qui fait parti de ton répartiteur d'admission situé vers l'arrière) au tuyau entrée turbo (encliquetable).

Ou en deux, il peut y avoir une fuite du repartiteur d'air (admission). L'air envoyée dans l'admission est toujours chargée en huile moteur soit les vapeurs (retour du décanteur) ou micros-fuites du turbo (jamais étanche 100%)."
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Répondre