Batterie a plat et interrogation
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 294
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Alizé
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Année : 1994
- Localisation : Sud meuse 55000
Batterie a plat et interrogation
Après 2 semaines sur le parking sans l'utiliser ,plus de jus!!!!!
La batterie 70 A bin pas morte normalement,j'ai remis en charge: 12 ,86 v ......après conso(10 A) ampoule 60 w, pause etc...verif:12,26 v
Pas top mais bien.
C'est "ti" normale: Qu'il y est une conso irréversible?
Mon RTA de chevet me dit le bouton bascule au pied accélérateur le basculer pour parkage(j'ai voulu le démarrer hier et j'avais plus de tableau de bord ni "plip" quelle panique!et eurêka me suis rappeler ...le bouton.
Pour info juste en passant:
J'ai vu hier un 6 roues Tissier sur LBC j'ai pas le lien(non pas pour moi)
Si trouvé: https://www.leboncoin.fr/voitures/1768619074.htm/
La batterie 70 A bin pas morte normalement,j'ai remis en charge: 12 ,86 v ......après conso(10 A) ampoule 60 w, pause etc...verif:12,26 v
Pas top mais bien.
C'est "ti" normale: Qu'il y est une conso irréversible?
Mon RTA de chevet me dit le bouton bascule au pied accélérateur le basculer pour parkage(j'ai voulu le démarrer hier et j'avais plus de tableau de bord ni "plip" quelle panique!et eurêka me suis rappeler ...le bouton.
Pour info juste en passant:
J'ai vu hier un 6 roues Tissier sur LBC j'ai pas le lien(non pas pour moi)
Si trouvé: https://www.leboncoin.fr/voitures/1768619074.htm/
-
- Sur la nationale
- Messages : 294
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Alizé
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Année : 1994
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: Batterie a plat et interrogation
Je regarde les sujets similaire sur le fofo si je trouve une réponse.
Commence a me gaver ce camion, trop âgé le chauffeur/mécano sans doute.
Bon après avoir regardé je vais essayer la méthode conso ampères.
Que la porte chauffeur la condamnation plit ou plip, fonctionne pas, que fermeture avec la clef!!!!.....serais se une piste?
ça fait un moment que je suis après cette porte le jus arrive bien (vérifié)a la prise entre la caisse et la porte le fil avait déjà était refait mais la condamnation fonctionne pas,on entend rien,j'ai pas démonter la garniture de la porte encore.
Commence a me gaver ce camion, trop âgé le chauffeur/mécano sans doute.
Bon après avoir regardé je vais essayer la méthode conso ampères.
Que la porte chauffeur la condamnation plit ou plip, fonctionne pas, que fermeture avec la clef!!!!.....serais se une piste?
ça fait un moment que je suis après cette porte le jus arrive bien (vérifié)a la prise entre la caisse et la porte le fil avait déjà était refait mais la condamnation fonctionne pas,on entend rien,j'ai pas démonter la garniture de la porte encore.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20055
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Batterie a plat et interrogation
Salut !Ancien a écrit : ↑21 avr. 2020, 07:28 Je regarde les sujets similaire sur le fofo si je trouve une réponse.
Commence a me gaver ce camion, trop âgé le chauffeur/mécano sans doute.
Bon après avoir regardé je vais essayer la méthode conso ampères.
Que la porte chauffeur la condamnation plit ou plip, fonctionne pas, que fermeture avec la clef!!!!.....serais se une piste?
ça fait un moment que je suis après cette porte le jus arrive bien (vérifié)a la prise entre la caisse et la porte le fil avait déjà était refait mais la condamnation fonctionne pas,on entend rien,j'ai pas démonter la garniture de la porte encore.
15 jours, c'est quand même juste !
Sur ma Vel Satis, bien bardée d'électronique, il a fallu 6 semaines d'inactivité pour que la batterie ne déclare forfait. Un coup de booster (d'ailleurs, pub toute gratuite, le booster vendu par Lidl en mars dernier est une merveille !) et hop, 45mn de charge après, batterie requinquée.
Mais, j'en reviens à ton sujet, puisque j'ai dû évoquer quelque part ici un souci identique..
J'ai une amie qui m'a confiée son Espace, car je m'étais rendu compte qu'elle débranchait sa batterie à chaque fois qu'elle s'arrêtait !

Elle avait ce problème, et au 3ème garage qu'elle a consulté à ce sujet, le dernier lui a simplement installé un coupe circuit !!!!
J'ai trouvé la panne en 15mn ! En cause, 1 plafonnier en court-circuit !


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Sur la nationale
- Messages : 294
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Alizé
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Année : 1994
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: Batterie a plat et interrogation
Eh oui ce doit être un truc du genre mais comment as tu fait pour trouver ce court-circuit surtout rapidement car le fusible aurait du fondre.
ce camion en cadeau et un peu empoisonné plus je lis sur le fofo ,c'est un paradoxe car c'est agréable enfin un peu juste en ce moment.
Le bouton d’arrêt prés des pédales c'est pas un peu coupe circuit partiel?
ce camion en cadeau et un peu empoisonné plus je lis sur le fofo ,c'est un paradoxe car c'est agréable enfin un peu juste en ce moment.
Le bouton d’arrêt prés des pédales c'est pas un peu coupe circuit partiel?
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20055
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Batterie a plat et interrogation
C'est un classique de nos camions.Ancien a écrit : ↑21 avr. 2020, 10:19 Eh oui ce doit être un truc du genre mais comment as tu fait pour trouver ce court-circuit surtout rapidement car le fusible aurait du fondre.
ce camion en cadeau et un peu empoisonné plus je lis sur le fofo ,c'est un paradoxe car c'est agréable enfin un peu juste en ce moment.
Le bouton d’arrêt prés des pédales c'est pas un peu coupe circuit partiel?
C'est la première chose que j'ai faite, mettre la main dessus, toutes portes fermées, en éteignant bien sûr les plafonniers.
Celui au dessus du hayon était chaud.
Remplacement par 1 que j'avais en stock, et test pendant 15 jours dans le garage, batterie alimentée, et testeur de voltage dessus.... qui n'a jamais bougé....
Au 15ème jour, démarrage sans problème.
Auparavant, en 48h, la batterie était à genoux.
Cette connerie là, + le côté pervers de certains professionnels (femme seule, âgée, semblant avoir un peu de moyens..... ) lui aura coûté 1 alternateur et 2 batteries, sans compter le bidouillage du coupe-circuit !
Du coup, c'est moi qui gère son engin !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Sur la nationale
- Messages : 294
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Alizé
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Année : 1994
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: Batterie a plat et interrogation
Merci de m'indiquer une voie de détection possible,j'avais tout éteint sauf peut-être le coffre mais bon c'est pas forcement un critère même si ils sont éteint,peuvent chauffer.
Je regarderai cela attentivement,pas eu le temps, la maison aussi a besoin d'entretien et faire les courses donc pas aujourd'hui.
Les garages j'ai un triste opinion de quasi tous on a des ex en pagaille.
J’arrête là mes propos qui deviendrais outrageant et malheureusement pas qu'eux ,trop facile tout est miné.
Je regarderai cela attentivement,pas eu le temps, la maison aussi a besoin d'entretien et faire les courses donc pas aujourd'hui.
Les garages j'ai un triste opinion de quasi tous on a des ex en pagaille.
J’arrête là mes propos qui deviendrais outrageant et malheureusement pas qu'eux ,trop facile tout est miné.
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4350
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Batterie a plat et interrogation
Bonjour,Ancien a écrit : ↑21 avr. 2020, 10:19 Eh oui ce doit être un truc du genre mais comment as tu fait pour trouver ce court-circuit surtout rapidement car le fusible aurait du fondre.
ce camion en cadeau et un peu empoisonné plus je lis sur le fofo ,c'est un paradoxe car c'est agréable enfin un peu juste en ce moment.
Le bouton d’arrêt prés des pédales c'est pas un peu coupe circuit partiel?
Oui le bouton près des pédales ne coupe que partiellement l'alimentation électrique.
J'avais ce type de problème sur mon V6 : il se vidait en 2 à 3 semaines sans utilisation. J'ai fini par trouvé le problème que j'avais évoqué ici en le remplaçant. Ce relais est celui qui pilote les lave-phares quand les phares sont allumés. Je ne sais pas si ton vaisseau en est équipé, mais si ta signature est exact, la finition Initiale doit en avoir

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Sur la nationale
- Messages : 294
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Alizé
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Année : 1994
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: Batterie a plat et interrogation
pris note Pete je vais voir aussi ce relais des lave phares.
J'en viens de faire le tour pour l'instant rien vu de chauffe des plafonniers mais le bouton était basculé alors?
je part aux courses a suivre.
J'en viens de faire le tour pour l'instant rien vu de chauffe des plafonniers mais le bouton était basculé alors?
je part aux courses a suivre.
-
- Sur la nationale
- Messages : 294
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Alizé
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Année : 1994
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: Batterie a plat et interrogation
Pas de consommation d’ampère vérifié,je vais surveillé.
Ce pourrais pas être le chauffage additionnel? ou ai-je laisser le chauffage du siège j'ai pas l'habitude encore.
J'essai de voir a tout ce que je pense, j'ai enlever le fusible dans le compartiment moteur pour le chauffage additionnel gazole n° 10 ou 11 je sais,plus l'un des deux car les deux: le moteur démarrer plus.
Comme je bricoler après le camion info en passant ça feras pas de mal:
Je sort de galérer pour refaire les lave glace(aucun ne marcher) le liquide était un peu visqueux(bocal) sans doute ajout de produit vaisselle(c'est +- mon avis)
Vidange de la réserve(bocal Lave-glace) et rinçage.
Pour le LVG a l’arrière j'ai débrancher le caoutchouc au niveau du pivot du balai j'ai était obliger d'envoyer de l'eau dans la durite caoutchouc au niveau de la pompe électrique avec une pompe a vélo, réussite impec.
Pour info ya un sens sur la petite pompe pour les 2 tuyaux caoutchouc pare-brise / lunette ar ,un a une tache blanche,faut bien appairer les sorties blanche /noire
Ce pourrais pas être le chauffage additionnel? ou ai-je laisser le chauffage du siège j'ai pas l'habitude encore.
J'essai de voir a tout ce que je pense, j'ai enlever le fusible dans le compartiment moteur pour le chauffage additionnel gazole n° 10 ou 11 je sais,plus l'un des deux car les deux: le moteur démarrer plus.
Comme je bricoler après le camion info en passant ça feras pas de mal:
Je sort de galérer pour refaire les lave glace(aucun ne marcher) le liquide était un peu visqueux(bocal) sans doute ajout de produit vaisselle(c'est +- mon avis)
Vidange de la réserve(bocal Lave-glace) et rinçage.
Pour le LVG a l’arrière j'ai débrancher le caoutchouc au niveau du pivot du balai j'ai était obliger d'envoyer de l'eau dans la durite caoutchouc au niveau de la pompe électrique avec une pompe a vélo, réussite impec.
Pour info ya un sens sur la petite pompe pour les 2 tuyaux caoutchouc pare-brise / lunette ar ,un a une tache blanche,faut bien appairer les sorties blanche /noire
-
- Sur la nationale
- Messages : 294
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Alizé
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Année : 1994
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: Batterie a plat et interrogation
J'ai pas trouvé a quel endroit ou ce trouve ce relais LV.
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4350
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Batterie a plat et interrogation
Bonjour,
Il se trouve sous l'aile avant droite, il faut enlever le pare-boue pour y accèder.
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Sur la nationale
- Messages : 294
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Alizé
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Année : 1994
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: Batterie a plat et interrogation
Ok merci voila pourquoi je le trouver pas j'ai démonter le droit pour nettoyer bocal etc Lave_glace.
Ah ces boutons de maintien plastique du pare-boue !!!
Ah ces boutons de maintien plastique du pare-boue !!!