La boite à côte du 248 doit être vide (si elle existe) sur le tien !
Si tu les enleves quand cela bugue, tu devrais trouver le coupable

Modérateur : Equipe du site
Biiiiiiip !!Philou 33 a écrit : 25 mai 2020, 17:22 Merci bien pour ces explications, je m' y pencherai dessus un peu plus tard.
Pour l' instant je ne me sers pas de la clim.
Pressé mais pas trop alors !!!Philou 33 a écrit : 25 mai 2020, 17:22 Merci bien pour ces explications, je m' y pencherai dessus un peu plus tard.
Pour l' instant je ne me sers pas de la clim.
C'était de l'humour, Philippe, le smiley est passé à la bennePhilou 33 a écrit : 25 mai 2020, 18:53 Non! Non! je te remercie infiniment, mais j' ai d' autres problèmes à régler, hors voiture
Thermo contact ou sondes abordés plus haut, on avance pas à pasfkp 94 a écrit : 26 mai 2020, 14:13 pourquoi se concentrer uniquement sur les relais de clim ? il y a d'autres pistes à explorer :
les mv se mettent en route aussi pour refroidir le moteur. il suffit que le thermocontact delire (classique) et il reste fermé => la commande des mv est alors permanente.
a noter qu'à l'inverse, si il ne ferme pas, le moteur surchauffe et la culasse pete.
c'est une piece à remplacer regulierement, comme le calorstat.
les relais ont été abordés, mais je n'ai rien vu au sujet du thermocontact ou equivalent il me semble.pub2n a écrit : 26 mai 2020, 14:19Thermo contact ou sondes abordés plus haut, on avance pas à pasfkp 94 a écrit : 26 mai 2020, 14:13 pourquoi se concentrer uniquement sur les relais de clim ? il y a d'autres pistes à explorer :
les mv se mettent en route aussi pour refroidir le moteur. il suffit que le thermocontact delire (classique) et il reste fermé => la commande des mv est alors permanente.
a noter qu'à l'inverse, si il ne ferme pas, le moteur surchauffe et la culasse pete.
c'est une piece à remplacer regulierement, comme le calorstat.![]()
fkp 94 a écrit : 26 mai 2020, 14:28les relais ont été abordés, mais je n'ai rien vu au sujet du thermocontact ou equivalent il me semble.pub2n a écrit : 26 mai 2020, 14:19Thermo contact ou sondes abordés plus haut, on avance pas à pasfkp 94 a écrit : 26 mai 2020, 14:13 pourquoi se concentrer uniquement sur les relais de clim ? il y a d'autres pistes à explorer :
les mv se mettent en route aussi pour refroidir le moteur. il suffit que le thermocontact delire (classique) et il reste fermé => la commande des mv est alors permanente.
a noter qu'à l'inverse, si il ne ferme pas, le moteur surchauffe et la culasse pete.
c'est une piece à remplacer regulierement, comme le calorstat.![]()
pub2n a écrit : 23 mai 2020, 09:24 Pour la depose du relais et fusible- , il suffit de tirer dessus, comme n'importe quel relais non sécurisé ou prise de courant 220 volts. Tu peux te faciliter la dépose en les bougeant un peu de droite à gauche en même temps.
La raison est sûrement un relais "collé" avec l'âge comme dit plus haut, ou une sonde qui aurait fait des siennes.
Le seul moyen de le savoir est de déposer ces relais et de déposer leur couvercle pour en voir l'état![]()
Il me semble qu'il y a du B2i dans l'air en plus, il faut que je regarde les schémas !fkp 94 a écrit : 26 mai 2020, 19:15
mais ca n'explique pas pourquoi les ventilos ne stoppent pas : ils sont commandés soit par le thermocontact de refroidissement, soit par le panneau de clim . l'un des 2 systemes de commande est donc defaillant.
OUi! je voulais dire le compresseur de climgrostoto a écrit : 26 mai 2020, 19:05 c'est quoi que tu appelles le moteur de clim ?
car la clim n'est pas un moteur, c'est un compresseur et il est entrainer par la courroie accessoire, donc normal qu'il ne tourne pas quand ce n'est pas démarrer...