Bonjour à tous,
Je réhabille actuellement le moteur de mon Espace 3.0 24V.
Il me reste une pièce, un ressort plus précisément, que j'avais classé lors du démontage dans la partie "admission", dont je ne touve plus l'emplacement malgré les nombreux manuels que j'ai sur ce moteur.
Sauriez-vous m'aider svp ? Je vous joins la photo de ce ressort près de l'endroit où il est sensé être installé.
En vous remerciant par avance
Bonsoir,
.... désolé je ne pourrai pas t'aider, mais d'autres sur ce forum possédant cette motorisation sans aucun doute. .... beau challenge et belle photo
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
fkp 94 a écrit : ↑02 juin 2020, 07:26
Ce ressort ne me dit rien du tout.....
Je me rappelle très brièvement l'avoir retiré en me disant que je me fierai aux manuels en plus de ma mémoire (de poisson rouge pour le coup) lors du remontage...
fkp 94 a écrit : ↑03 juin 2020, 22:22
pas sur le regulateur qui n'a pas de ressort.
sur l'admission tu as le ressort de papillon. mais qui ne ressemble pas à ca.
la il est petit, raide et avec peu de debattement. ca ressemble à un ressort de carburateur .
il à l'air bien beau ton PR, tu as du passer quelques heures dessus....
Tu m'étonnes qu'il est propre
Je ne montrerai pas le mien
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Zokibé a écrit : ↑02 juin 2020, 23:37
Je me rappelle très brièvement l'avoir retiré en me disant que je me fierai aux manuels en plus de ma mémoire (de poisson rouge pour le coup) lors du remontage...
Bonjour,
Une astuce : avant de démonter faire une petite photo ..
Zokibé a écrit : ↑02 juin 2020, 23:37
Je me rappelle très brièvement l'avoir retiré en me disant que je me fierai aux manuels en plus de ma mémoire (de poisson rouge pour le coup) lors du remontage...
Bonjour,
Une astuce : avant de démonter faire une petite photo ..
Bonne journée
Salut,
J'en ai pris énormément justement mais là j'ai dû louper le coup
fkp 94 a écrit : ↑07 juin 2020, 16:12
es tu sur à 100% que ca vienne de ta voiture ?
des pr j'en ai demonté quelques uns et ce metit ressort ne me parle vraiment pas.
Salut,
J'en étais sûr à 90% mais je commence à avoir des doutes.
Pour répondre à ton message précédent, oh oui j'en ai passé des heures dessus et quelques pièces me viennent de toi
Je posterai bientôt quelques photos
fkp 94 a écrit : ↑08 juin 2020, 21:08
Je sais que quelques pieces viennent de mon garage et comme tu as pu le constater, je nage dans le pr a peu pres tous les jours.
D'ou mon interrogation sur ce ressort ...
Regarde ce lien, ca te donnera peut etre une reponse à ta question :
Une question me taraude quand même : comment fonctionne le vaisseau ?!?
Parce que s'il marche nickel ... why worry ?
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Exactement, il ne fonctionne pas encore, je devrais le monter ce week-end si tout va bien
Ok, je poste quelques photos prochainement pour illustrer mon travail
Un ressort comme ça il y en a deux sur mon I.
Un un peu plus long pour rappel du câble d'ouverture du capot.
Et un sous la voiture, pour rappel du levier de vitesse, installé par Troublouse en dépannage sur le parking d'un hôtel de Montlhéry un dimanche matin
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
fkp 94 a écrit : ↑10 juin 2020, 21:13
A mon avis il ne fonctionne pas du tout car la photo montre un moteur end ehors du compartiment moteur
Oui c'est un détail qui m'avait échappé, boulet que je suis
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Pilou29 a écrit : ↑11 juin 2020, 02:08
Un ressort comme ça il y en a deux dur mon I.
Un un peu plus long pour rappel du câble d'ouverture du capot.
Et un sous la voiture, pour rappel du levier de vitesse, installé par Troublouse en dépannage sur le parking d'un hôtel de Montlhéry un dimanche matin
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures