Bonsoir à tous
Alors, après quelques jours d'absence, je souhaite vous informer où j'en suis avec ce problème de son.
Tout d'abord, le passage chez RENO n'a rien donné, car pas le bon mécano de dispo bref compliqué....
Je me suis donc tournait vers re-tester les sorties a l'arrière du poste pour comprendre. Il s'avère que la sortie AV gauche ne sort que 0,3 v au lieu des 3/4 volt sur les autres sorties : le problème vient bien du poste.
J'ai réussi cet aprem à trouver dans une casse auto un poste identique mais à la seul différence près qu'il provient d'un scenic 2 mais même façade et même branchements arrière.
Du coup, je me mefie et je le teste avant de l'acheter avec l'autorisation du vendeur et là : miracle , du son partout et puissant et même l'horloge qui réapparaît en bas à droite ( c'était aussi un autre problème mais visiblement lié au poste mal en point )
Mais , car malheureusement il y a un mais, l'affichage de l'écran gps est à L'ENVERS

trop déçu
Je suis rassuré tout de même car c'est #juste# le poste du coup. Pour 50€ je le prendrais bien mais comment faire faire un 180 degré à l'écran, là mystère???
une idée pour certain?? Merci d'avance si vous avez une piste.