string(4) "3602" string(4) "3602" string(4) "3602" string(4) "3602" string(4) "3602" string(5) "23664" string(5) "23664" string(5) "23664" string(5) "23664" string(5) "23664" string(5) "23664" string(5) "23664" string(5) "23664"
Modérateur : Equipe du site
Peut être que c'était gras ou il restait des résidus de avantnagrrra a écrit : ↑21 juin 2020, 11:17 Le problème est que ce collage ne dure pas dans le temps. Ces profilés sont en polypropylène et il faut une colle très spéciale pour coller cette matière. J'avais testé la colle à pare-brise moi aussi (appliquée par mon carrossier avec son appareil) mais au bout de deux ans, le profil se décolle à nouveau (la colle reste sur le verre et n'adhère pas au profilé). La colle à pare-brise est parfaite pour coller le verre sur l'acier mais pas plus.
Je travaille sur une autre méthode totalement différente et radicale. Je posterai des infos d'ici une semaine, les essais sont concluants mais il faut réaliser un outil.
Non, tous les résidus de colle avaient été retirés puis dégraissage à l'essence C. Le problème vient de la nature de la matière plastique (polypro PP), c'est comme le PE polyéthylène, il faut des colles très techniques et poncer ne résout pas le problème.
Salut, c'est une fibre en non tissé synthétique épaisse d'un millimètre (j'ignore le nom). J'ai ce rouleau depuis des années, conservé au cas ou... J'ai réalisé un essai sur une chute de polypro avant de me lancer sur mes profilés et cela tient très bien (normal car on a un maintien mécanique entre les fibres et le polypro en raison de la soudure).
Merci
Si tu veux on peut t'en trouver plein
Pour moi, un appareil qui ne fonctionne pas est plus intéressant que celui qui fonctionne. Certains font des mots croisés, moi, j'aime les défis, cela fait fonctionner les cellules grises pour trouver le truc.
Comme Hercule Poirotnagrrra a écrit : ↑07 juil. 2020, 11:02Pour moi, un appareil qui ne fonctionne pas est plus intéressant que celui qui fonctionne. Certains font des mots croisés, moi, j'aime les défis, cela fait fonctionner les cellules grises pour trouver le truc.
Et 2.2 dci en prime
Salut, non, ce genre d'adhésif double face n'est pas d'origine.