Cartes postales
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Re: Cartes postales
La gerbe de roses tenue a plein bras !...c'est que ce végétal est sérieusement agressif !
Un bouquet toutes griffes dehors !
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Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
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Re: Cartes postales
Le Bourbon Four Roses l'est aussi.
Gé


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Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
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"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

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- Philou 33
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Re: Cartes postales
LES HÔPITAUX NEUFS
Histoire
Dès l'antiquité romaine, une importante voie de communication naturelle à travers le Jura, via la cluse de Pontarlier, est attestée sur la table de Peutinger et l'itinéraire d'Antonin : il s'agissait de la voie romaine reliant Lausanne et Orbe à Pontarlier (Ariolica) et Besançon (Vesontio).
Le Moyen Âge, avec le développement commercial notamment des XIIe et XIIIe siècles, voit croître l'importance de cette voie qui relie la Flandre et la Champagne à l'Italie du nord via le col du Grand-Saint-Bernard. Les comtes de Chalon vont ainsi organiser son développement, et notamment créer divers hospices et instituer des péages. C'est ainsi que, en 1282, Jean Ier de Chalon-Arlay fils de Jean Ier de Chalon (dit Jean de Bourgogne, Jean l'Antique ou Jean le Sage) crée un hospice, classiquement pour soigner les voyageurs malades et lutter contre les maladies de l'époque, telles la lèpre et la peste.
Dans la charte de franchises accordée le 15 août 1393 par Jean III de Chalon-Arlay aux Hôpitaux et à Métabief6, il est pour la première fois cité l'Hôpital-Viel et l'Hôpital-Neuf, première apparition des deux noms distincts.
Au cours de la guerre de Dix Ans, épisode comtois de la guerre de Trente Ans, le village des Hôpitaux-Vieux est entièrement détruit en 1639 par les Suédois, nom donné à l'époque aux mercenaires mi-allemands mi-suédois de Bernard de Saxe-Weimar, destruction à laquelle échappe les Hôpitaux-Neufs.
L'année 1780 voit un incendie ravager une partie du village, la partie non détruite prenant alors officiellement le nom les Hôpitaux-Vieux.
Le péage de Jougne, instauré depuis plusieurs siècles, est supprimé en cette même année 1780.
En 1871, une partie de l'armée de Bourbaki, en retraite vers la Suisse, traverse le village pour gagner la frontière à Vallorbe.
L'arrivée du chemin de fer, en 1875, ouvre une nouvelle ère de développement pour Les Hôpitaux-Neufs et les villages des alentours. À cause de la déviation de la ligne Frasne-Vallorbe par le tunnel du Mont-d'Or en 1915, le trafic voyageurs est interrompu sur la ligne passant par Jougne le 18 avril 1939, puis, dans la nuit du 17 au 18 juin 1940, le tunnel de Jougne est partiellement détruit par l'armée française, empêchant définitivement tout trafic avec la Suisse.
Dans la soirée du 26 avril 1945, c'est de la gare des Hôpitaux-Neufs - Jougne que le maréchal Pétain, qui s'était constitué prisonnier au poste frontière franco-suisse de Vallorbe quelques heures plus tôt, monta dans le train spécial qui devait le ramener à Paris, escorté par le général Koenig.
L'exploitation ferroviaire du tronçon Pontarlier - Les Hôpitaux-Neufs cesse alors définitivement en 1969.

Philou
Histoire
Dès l'antiquité romaine, une importante voie de communication naturelle à travers le Jura, via la cluse de Pontarlier, est attestée sur la table de Peutinger et l'itinéraire d'Antonin : il s'agissait de la voie romaine reliant Lausanne et Orbe à Pontarlier (Ariolica) et Besançon (Vesontio).
Le Moyen Âge, avec le développement commercial notamment des XIIe et XIIIe siècles, voit croître l'importance de cette voie qui relie la Flandre et la Champagne à l'Italie du nord via le col du Grand-Saint-Bernard. Les comtes de Chalon vont ainsi organiser son développement, et notamment créer divers hospices et instituer des péages. C'est ainsi que, en 1282, Jean Ier de Chalon-Arlay fils de Jean Ier de Chalon (dit Jean de Bourgogne, Jean l'Antique ou Jean le Sage) crée un hospice, classiquement pour soigner les voyageurs malades et lutter contre les maladies de l'époque, telles la lèpre et la peste.
Dans la charte de franchises accordée le 15 août 1393 par Jean III de Chalon-Arlay aux Hôpitaux et à Métabief6, il est pour la première fois cité l'Hôpital-Viel et l'Hôpital-Neuf, première apparition des deux noms distincts.
Au cours de la guerre de Dix Ans, épisode comtois de la guerre de Trente Ans, le village des Hôpitaux-Vieux est entièrement détruit en 1639 par les Suédois, nom donné à l'époque aux mercenaires mi-allemands mi-suédois de Bernard de Saxe-Weimar, destruction à laquelle échappe les Hôpitaux-Neufs.
L'année 1780 voit un incendie ravager une partie du village, la partie non détruite prenant alors officiellement le nom les Hôpitaux-Vieux.
Le péage de Jougne, instauré depuis plusieurs siècles, est supprimé en cette même année 1780.
En 1871, une partie de l'armée de Bourbaki, en retraite vers la Suisse, traverse le village pour gagner la frontière à Vallorbe.
L'arrivée du chemin de fer, en 1875, ouvre une nouvelle ère de développement pour Les Hôpitaux-Neufs et les villages des alentours. À cause de la déviation de la ligne Frasne-Vallorbe par le tunnel du Mont-d'Or en 1915, le trafic voyageurs est interrompu sur la ligne passant par Jougne le 18 avril 1939, puis, dans la nuit du 17 au 18 juin 1940, le tunnel de Jougne est partiellement détruit par l'armée française, empêchant définitivement tout trafic avec la Suisse.
Dans la soirée du 26 avril 1945, c'est de la gare des Hôpitaux-Neufs - Jougne que le maréchal Pétain, qui s'était constitué prisonnier au poste frontière franco-suisse de Vallorbe quelques heures plus tôt, monta dans le train spécial qui devait le ramener à Paris, escorté par le général Koenig.
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Philou
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Re: Cartes postales
et nous arrivons maintenant à la Chapelle.... la Chapelle, rasée par le Prince Noir, incendiée par les Huguenots, pillée par les sans Culotte aux révolutions de 89, 30 et 48 est entièrement d'époque ! la voûte est parait-il un chef d'oeuvre d'architecture, inclinée fortement sur le coté gauche, les architectes se demandent comment elle peut tenir.... Ici la chapelle de la Sainte Vierge est du siècle dernier, la statue de Bernadette Soubirous est beaucoup plus ancienne, les fonds Baptismaux, tout en marbre des Pyrenees, avec un socle en albâtre noir...
Dufilho : Victorine et la visite du Château ( extrait )
Dufilho : Victorine et la visite du Château ( extrait )
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Re: Cartes postales
sur la photo, on ne se rend pas bien compte de la dimension du moule à château... pour réussir un tel décor, le sable doit être humidifié à l'eau sucrée, vaporisée au fur et à mesure du démoulage. La qualité de cette réalisation est le fruit d'un long entrainement acquis au cours d'étés passés au Club Mickey ! au Men DU, à Carnac ou à la Trinité sur Mer
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Re: Cartes postales
Pierrefonds est une commune française située dans le département de l'Oise, située en lisière est de la forêt de Compiègne, elle est principalement connue pour son château, restauré par Viollet-le-Duc.
Le centre du village se situe non loin de vestiges gallo-romains au mont Berny. Ces habitations auraient été construites au carrefour de la voie romaine Soissons-Beauvais par Champlieu et Soissons-Beauvais par le gué de Compiègne. Le site se trouve à la lisère des marais que recouvrent aujourd'hui la forêt de Compiègne.
Au Xe siècle, l'ancien château aurait été détruit. Le nouveau château est construit plus à l'ouest près de la forêt sur une butte. Le village s'installe à son pied. Le fort devient puissant, protège de nombreux monastères ou villages et lève des impôts féodaux.
Le château de Pierrefonds présente la plupart des caractéristiques de l'ouvrage défensif du Moyen Âge, en fait une interprétation du dit style troubadour du XIXe siècle, très en vogue au Second Empire dans les classes aisées : il fut reconstruit à cette époque par Viollet-le-Duc, qui y entreprit également d'importants travaux de création de décoration et de mobilier.
Au-delà d'une simple restauration
Le prince-président Louis-Napoléon Bonaparte visite le château en 1850. Devenu l'empereur Napoléon III,il demande - sur les conseils de Prosper Mérimée - à l'architecte Eugène Viollet-le-Duc d'entreprendre la restauration de l'édifice en 1857. Une anecdote raconte que l'empereur hésitait entre la restauration du château de Pierrefonds et celle d'un autre château ; l'impératrice Eugénie lui aurait proposé un tirage au sort, dont sortit le nom de Pierrefonds. Et pour cause : pour satisfaire sa préférence, elle aurait écrit ce nom sur les deux papiers du tirage.
Le chantier commence, en janvier 1858, tout d'abord pour rénover la tour Hector de cette ruine célèbre et visitée. Il n'est alors question que d'une simple remise en état des parties habitables (donjon et deux tours), les ruines « pittoresques » devant subsister pour le décor. En 1862, le projet prend de l'ampleur : le souverain désire cette fois-ci en faire une résidence impériale afin de recevoir et de faire admirer sa splendide collection d'armes et d'armures ; le château doit donc être entièrement reconstruit. Les travaux, qui auront coûté cinq millions de francs de l'époque (dont quatre millions ont été prélevés sur la liste civile de l'empereur), seront arrêtés en 1885, six ans après la mort de Viollet-le-Duc. Faute d'argent, la décoration des salles reste inachevée.
Viollet-le-Duc fait pour l'intérieur un travail d'invention et de recréation beaucoup plus que de restauration. Il imagine comment aurait dû être le château, sans se fonder sur l'histoire stricte de l'édifice. La cour intérieure, avec ses galeries Renaissance, tout autant que les peintures polychromes d'inspiration médiévale, témoigne de son éclectisme et de sa liberté d'interprétation.
On reconnaît par contre dans l'architecture extérieure son excellente connaissance de l'art castral du XIVe siècle6. L'architecte s'offre cependant dans le parc et les fortifications un éventail éclectique des constructions défensives des autres époques. Il a laissé libre cours à une inspiration très personnelle, travail qui n'est pas sans rappeler celui effectué par l'architecte au château de Roquetaillade. Mort avant la fin du chantier, c'est son gendre Maurice Ouradou qui continue la reconstruction, puis Juste Lisch qui la termine sur la période 1858-1885.
Si ses détracteurs lui ont reproché cette réinvention d'une architecture néo-médiévale, qui prenait de larges libertés avec la vérité archéologique, Viollet-le-Duc a fait montre dans cette reconstruction d'un exceptionnel sens de l'élévation et des volumes et d'une incontestable sensibilité au site8. Il ne fit pas œuvre d'archéologue, mais de créateur. Il a imaginé des sculptures, des boiseries, un décor peint, des meubles, tout un ensemble qui annonce parfois plus l'Art nouveau des années 1900 que le retour au Moyen Âge. Il s'est attaché à concilier le respect des vestiges médiévaux et les impératifs de la vie de cour telle qu'on la concevait sous Napoléon III.
Des techniques modernes
À Pierrefonds, Eugène Viollet-le-Duc est à la fois architecte et pédagogue. Son programme est exprimé de manière claire en 1853 : « Le château de Pierrefonds, rétabli en totalité, fera connaître cet art à la fois civil et militaire qui, de Charles V à Louis XI, était supérieur à tout ce que l’on faisait alors en Europe. ». L’œuvre de Pierrefonds est donc une leçon d’architecture.
La reconstruction du château est un manifeste du répertoire décoratif architectural, directement issu des dessins d’Eugène Viollet-le-Duc, mais aussi de l’emploi de procédés constructifs les plus performants de son temps. Si l’apparence est médiévale, les procédés constructifs sont ceux du XIXe siècle.
Ainsi, la silhouette générale du château est rehaussée par de nombreux et variés accessoires de toitures qui sont modernes (lucarnes, crêtes de faîtage, épis, poinçons, girouettes et bannières).
L’usage du fer est généralisé, visible dans les combles pour les charpentes et dissimulé dans les planchers dont l’âme des poutres est renforcée de métal. Les couvertures d’ardoise sont posées au crochet. Les portails et le pont-levis sont entièrement métalliques.
Le confort moderne fait aussi son apparition avec l’installation d’un calorifère répartissant l’air chaud dans les salles par des boisseaux en fer et plâtre.
Philou
Le centre du village se situe non loin de vestiges gallo-romains au mont Berny. Ces habitations auraient été construites au carrefour de la voie romaine Soissons-Beauvais par Champlieu et Soissons-Beauvais par le gué de Compiègne. Le site se trouve à la lisère des marais que recouvrent aujourd'hui la forêt de Compiègne.
Au Xe siècle, l'ancien château aurait été détruit. Le nouveau château est construit plus à l'ouest près de la forêt sur une butte. Le village s'installe à son pied. Le fort devient puissant, protège de nombreux monastères ou villages et lève des impôts féodaux.
Le château de Pierrefonds présente la plupart des caractéristiques de l'ouvrage défensif du Moyen Âge, en fait une interprétation du dit style troubadour du XIXe siècle, très en vogue au Second Empire dans les classes aisées : il fut reconstruit à cette époque par Viollet-le-Duc, qui y entreprit également d'importants travaux de création de décoration et de mobilier.
Au-delà d'une simple restauration
Le prince-président Louis-Napoléon Bonaparte visite le château en 1850. Devenu l'empereur Napoléon III,il demande - sur les conseils de Prosper Mérimée - à l'architecte Eugène Viollet-le-Duc d'entreprendre la restauration de l'édifice en 1857. Une anecdote raconte que l'empereur hésitait entre la restauration du château de Pierrefonds et celle d'un autre château ; l'impératrice Eugénie lui aurait proposé un tirage au sort, dont sortit le nom de Pierrefonds. Et pour cause : pour satisfaire sa préférence, elle aurait écrit ce nom sur les deux papiers du tirage.
Le chantier commence, en janvier 1858, tout d'abord pour rénover la tour Hector de cette ruine célèbre et visitée. Il n'est alors question que d'une simple remise en état des parties habitables (donjon et deux tours), les ruines « pittoresques » devant subsister pour le décor. En 1862, le projet prend de l'ampleur : le souverain désire cette fois-ci en faire une résidence impériale afin de recevoir et de faire admirer sa splendide collection d'armes et d'armures ; le château doit donc être entièrement reconstruit. Les travaux, qui auront coûté cinq millions de francs de l'époque (dont quatre millions ont été prélevés sur la liste civile de l'empereur), seront arrêtés en 1885, six ans après la mort de Viollet-le-Duc. Faute d'argent, la décoration des salles reste inachevée.
Viollet-le-Duc fait pour l'intérieur un travail d'invention et de recréation beaucoup plus que de restauration. Il imagine comment aurait dû être le château, sans se fonder sur l'histoire stricte de l'édifice. La cour intérieure, avec ses galeries Renaissance, tout autant que les peintures polychromes d'inspiration médiévale, témoigne de son éclectisme et de sa liberté d'interprétation.
On reconnaît par contre dans l'architecture extérieure son excellente connaissance de l'art castral du XIVe siècle6. L'architecte s'offre cependant dans le parc et les fortifications un éventail éclectique des constructions défensives des autres époques. Il a laissé libre cours à une inspiration très personnelle, travail qui n'est pas sans rappeler celui effectué par l'architecte au château de Roquetaillade. Mort avant la fin du chantier, c'est son gendre Maurice Ouradou qui continue la reconstruction, puis Juste Lisch qui la termine sur la période 1858-1885.
Si ses détracteurs lui ont reproché cette réinvention d'une architecture néo-médiévale, qui prenait de larges libertés avec la vérité archéologique, Viollet-le-Duc a fait montre dans cette reconstruction d'un exceptionnel sens de l'élévation et des volumes et d'une incontestable sensibilité au site8. Il ne fit pas œuvre d'archéologue, mais de créateur. Il a imaginé des sculptures, des boiseries, un décor peint, des meubles, tout un ensemble qui annonce parfois plus l'Art nouveau des années 1900 que le retour au Moyen Âge. Il s'est attaché à concilier le respect des vestiges médiévaux et les impératifs de la vie de cour telle qu'on la concevait sous Napoléon III.
Des techniques modernes
À Pierrefonds, Eugène Viollet-le-Duc est à la fois architecte et pédagogue. Son programme est exprimé de manière claire en 1853 : « Le château de Pierrefonds, rétabli en totalité, fera connaître cet art à la fois civil et militaire qui, de Charles V à Louis XI, était supérieur à tout ce que l’on faisait alors en Europe. ». L’œuvre de Pierrefonds est donc une leçon d’architecture.
La reconstruction du château est un manifeste du répertoire décoratif architectural, directement issu des dessins d’Eugène Viollet-le-Duc, mais aussi de l’emploi de procédés constructifs les plus performants de son temps. Si l’apparence est médiévale, les procédés constructifs sont ceux du XIXe siècle.
Ainsi, la silhouette générale du château est rehaussée par de nombreux et variés accessoires de toitures qui sont modernes (lucarnes, crêtes de faîtage, épis, poinçons, girouettes et bannières).
L’usage du fer est généralisé, visible dans les combles pour les charpentes et dissimulé dans les planchers dont l’âme des poutres est renforcée de métal. Les couvertures d’ardoise sont posées au crochet. Les portails et le pont-levis sont entièrement métalliques.
Le confort moderne fait aussi son apparition avec l’installation d’un calorifère répartissant l’air chaud dans les salles par des boisseaux en fer et plâtre.
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Re: Cartes postales
Ugène...très beau Dictionnaire Raisonné d'Architecture... si vous avez 25 balles à investir dans un truc qui va vous embarquer, c'est là !
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Re: Cartes postales
J'ai, et de mémoire en 16 volumes.



Gé
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Re: Cartes postales
te voilà avec de quoi caler une armoire !
DRA...
Raisonné... et raisonnable il existe une édition "Digest" sans les dessins et schémas, j'hésite à dire " de poche" pour les ballades nez en l'air et l'oeil sur les cailloux ! c'est l'oeuvre d'une vie, avec ses merveilles et les essais pour le championnat du monde du mauvais gout ...
Ugène a fait fort , parfois : la méchante flèche de Notre Dame, celle qui a si bien brûlé est une de ses moins graves folies
Mais, comme il à sauvé et la Basilique et la Porte Saint Denis il lui sera grandement pardonné !, ne serait-ce que pour avoir permis à Mistinguett de pousser sa célèbre Goualante !
DRA...
Raisonné... et raisonnable il existe une édition "Digest" sans les dessins et schémas, j'hésite à dire " de poche" pour les ballades nez en l'air et l'oeil sur les cailloux ! c'est l'oeuvre d'une vie, avec ses merveilles et les essais pour le championnat du monde du mauvais gout ...
Ugène a fait fort , parfois : la méchante flèche de Notre Dame, celle qui a si bien brûlé est une de ses moins graves folies
Mais, comme il à sauvé et la Basilique et la Porte Saint Denis il lui sera grandement pardonné !, ne serait-ce que pour avoir permis à Mistinguett de pousser sa célèbre Goualante !
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Re: Cartes postales
Francis Lemarque
Paroles
Esgourdez rien qu'un instant
La goualante du pauvre Jean
Que les femmes n'aimaient pas
Mais n'oubliez pas
Dans la vie y a qu'une morale
Qu'on soit riche ou sans un sou
Sans amour on n'est rien du tout
Il vivait au jour le jour
Dans la soie et le velours
Il pion? ait dans de beaux draps
Mais n'oubliez pas
Dans la vie on est peau d'balle
Quand notre c? ur est au clou
Sans amour on n'est rien du tout
Il bectait chez les barons
Il guinchait dans les salons
Et lichait tous les tafias
Mais n'oubliez pas
Rien ne vaut une belle fille
Qui partage votre ragout
Sans amour on n'est rien du tout
Pour gagner des picaillons
Il fut un m' chant larron
On le saluait bien bas
Mais n'oubliez pas
Un jour on fait la pirouette
Et derrière les verrous
Sans amour on n'est rien du tout
Esgourdez bien jeunes gens
Profitez de vos vingt ans
On ne les a qu'une fois
Et n'oubliez pas
Plutôt qu'une cordelette
Mieux vaut une femme à son cou
Sans amour on n'est rien du tout
Et voilà mes braves gens
La goualante du pauvre Jean
Qui vous dit en vous quittant
Aimez-vous...
https://www.youtube.com/watch?v=M2CWHuGDF0g
Laissez il y a une suite à la musique, version musette
Paroles
Esgourdez rien qu'un instant
La goualante du pauvre Jean
Que les femmes n'aimaient pas
Mais n'oubliez pas
Dans la vie y a qu'une morale
Qu'on soit riche ou sans un sou
Sans amour on n'est rien du tout
Il vivait au jour le jour
Dans la soie et le velours
Il pion? ait dans de beaux draps
Mais n'oubliez pas
Dans la vie on est peau d'balle
Quand notre c? ur est au clou
Sans amour on n'est rien du tout
Il bectait chez les barons
Il guinchait dans les salons
Et lichait tous les tafias
Mais n'oubliez pas
Rien ne vaut une belle fille
Qui partage votre ragout
Sans amour on n'est rien du tout
Pour gagner des picaillons
Il fut un m' chant larron
On le saluait bien bas
Mais n'oubliez pas
Un jour on fait la pirouette
Et derrière les verrous
Sans amour on n'est rien du tout
Esgourdez bien jeunes gens
Profitez de vos vingt ans
On ne les a qu'une fois
Et n'oubliez pas
Plutôt qu'une cordelette
Mieux vaut une femme à son cou
Sans amour on n'est rien du tout
Et voilà mes braves gens
La goualante du pauvre Jean
Qui vous dit en vous quittant
Aimez-vous...
https://www.youtube.com/watch?v=M2CWHuGDF0g
Laissez il y a une suite à la musique, version musette

- Philou 33
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Re: Cartes postales
Tant que nous sommes dans la musique un peu de rêve.
Magnifiques images de la nature qui défilent sous nos yeux en écoutant Sydnet Bechet " Petite fleur"
https://www.youtube.com/watch?v=REYLNs0rh-g
Magnifiques images de la nature qui défilent sous nos yeux en écoutant Sydnet Bechet " Petite fleur"
https://www.youtube.com/watch?v=REYLNs0rh-g
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Re: Cartes postales
après la Goualante du pauvre Jean, un peu de sydney ne peut que faire du bien ... fichu caractère le gars, on ne le sait pas toujours, mais il a même eu un anneau de serviette à Fresne . c'est le problème des génies, ils sont un peu bizarres !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
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en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
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Re: Cartes postales
Mon grand-père paternel était clerc d'avoué et clarinettiste, au grand dam de sa moitié, il jouait du jazz ! ! quelle horreur ! Grand-mère Alice ne trouvait pas de charme à cette musique, de zazous...l'acceptable s'arrêtait à Debussy ... ( non compris )
Pour la paix du foyer, je lui en ai passé jusqu'à plus soif !
et vous, Philou et Lili, à part Sydney, vous écoutez qui ?
Pour la paix du foyer, je lui en ai passé jusqu'à plus soif !
et vous, Philou et Lili, à part Sydney, vous écoutez qui ?
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Re: Cartes postales
Ce n'est pas le genre de musique que j'ai l'habitude d'écouter, mais de temps en temps j'apprécie un peu de jazz.Philou 33 a écrit : ↑19 août 2020, 18:37 Tant que nous sommes dans la musique un peu de rêve.
Magnifiques images de la nature qui défilent sous nos yeux en écoutant Sydnet Bechet " Petite fleur"
https://www.youtube.com/watch?v=REYLNs0rh-g
J'aime bien la vie en rose interprétée par Armstrong (pas celui qui a marché sur la lune, ni le cycliste hein

https://youtu.be/8IJzYAda1wA
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
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Re: Cartes postales
bien jolie montagnarde ! et, comme le chantait Georges :
Avec qui, ventrebleu ! faut-il don'que je couche
Pour fair' parler un peu la déesse aux cent bouches ?
Faut-il qu'un' femme célèbre, une étoile, une star,
Vienn' prendre entre mes bras la plac' de ma guitar' ?
Pour exciter le peuple et les folliculaires,
Qui'est-c' qui veut me prêter sa croupe populaire,
Qui'est-c' qui veut m' laisser faire, in naturalibus,
Un p'tit peu d'alpinism' sur son mont de Vénus ?
Cà éclaire votre journée ?
Avec qui, ventrebleu ! faut-il don'que je couche
Pour fair' parler un peu la déesse aux cent bouches ?
Faut-il qu'un' femme célèbre, une étoile, une star,
Vienn' prendre entre mes bras la plac' de ma guitar' ?
Pour exciter le peuple et les folliculaires,
Qui'est-c' qui veut me prêter sa croupe populaire,
Qui'est-c' qui veut m' laisser faire, in naturalibus,
Un p'tit peu d'alpinism' sur son mont de Vénus ?
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et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
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BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
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- Philou 33
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Re: Cartes postales
Le col d'Aubisque est un col de montagne routier des Pyrénées centrales françaises, culminant à 1 709 mètres, à une quarantaine de kilomètres (à vol d'oiseau) au sud-ouest de Tarbes et sud-est de Pau dans le département des Pyrénées-Atlantiques.
Il est en général fermé à la circulation début décembre et rouvert début mai.
Histoire
La route du col d'Aubisque est une route thermale, construite grâce à l'impératrice Eugénie, femme de Napoléon III, qui souhaite pouvoir relier les Eaux-Bonnes à la vallée d'Argelès et à ses différentes villes thermales qu'elle aide à promouvoir par ses nombreux voyages. Cette route thermale n° 3 est terminée en 1864, son chantier ayant employé jusqu'à 500 ouvriers. Cette route n'est qu'un chemin jusque dans les années 1930, lorsque de nombreux routes et chemins sont intégrés dans le réseau national ; ainsi la route nationale 618 intègre la route thermale allant d’Argelès-sur-Mer à Saint-Jean-de-Luz en passant par le col d'Aubisque.

Il est en général fermé à la circulation début décembre et rouvert début mai.
Histoire
La route du col d'Aubisque est une route thermale, construite grâce à l'impératrice Eugénie, femme de Napoléon III, qui souhaite pouvoir relier les Eaux-Bonnes à la vallée d'Argelès et à ses différentes villes thermales qu'elle aide à promouvoir par ses nombreux voyages. Cette route thermale n° 3 est terminée en 1864, son chantier ayant employé jusqu'à 500 ouvriers. Cette route n'est qu'un chemin jusque dans les années 1930, lorsque de nombreux routes et chemins sont intégrés dans le réseau national ; ainsi la route nationale 618 intègre la route thermale allant d’Argelès-sur-Mer à Saint-Jean-de-Luz en passant par le col d'Aubisque.

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Re: Cartes postales
Gonflés les gars qui faisaient la route avec des autos découvertes, équipé de moteurs " bien courageux", de freins avec tambours mais sans trompettes, de pneus Bergougnan type Sport, qui n'avaient pas besoin de tenir sur le goudron... il n'y en avait pas, d'assistance non plus, tout au moral !
Paris Dakar... tout le confort moderne !
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Re: Cartes postales
Mais heureusement pas de pannes électronique a cette époque
Gé


Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

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Re: Cartes postales
Exact, mais des pannes radio la télégraphie sans fils commençait, les jolies lampes triodes était d'un fragile désespérant, les pAPA22 immenses et le code Q balbutiant ! mais, pas de QRM 22, ni de limitations de vitesse, ni de vitesse... mais le GPS chinois revanchard était encore en gestation ! et toc !
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Re: Cartes postales
Et plus tard, je roulais quand même avec un demi arbre cassé sur ma 4CV et idem encore plus tard avec mon Ami6
Jamais resté au bord de la route, toujours dépanné par moimêmeuh
Bon les anciens faisaient pire :
De retour de la ville et paf un JDC sur la 5 hp, qu'a cela ne tienne la Marie, passe moi l' carton a chapeau et les ciseaux et paf un JDC en dépannage pour rentrer a la maison.
Nostalgie, nostalgie
Gé
Jamais resté au bord de la route, toujours dépanné par moimêmeuh

Bon les anciens faisaient pire :
De retour de la ville et paf un JDC sur la 5 hp, qu'a cela ne tienne la Marie, passe moi l' carton a chapeau et les ciseaux et paf un JDC en dépannage pour rentrer a la maison.


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Re: Cartes postales
Dommage, la MGA ? a disparue
Gé
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