Boite
Modérateur : Equipe du site
Boite
Bonjour à tous. Espace I phase II essence TXE.
Je dois changer boite et embrayage. Vu dernièrement sur un autre post pour démonter dans les meilleures conditions les cardans.
Je n'ai pas réussi à trouver de fosse ou de pont. Pensez vous que le changement de boite est faisable sans ces accessoires? si oui comment feriez vous?
Merci d'avance pour vos conseils.
JBN
Je dois changer boite et embrayage. Vu dernièrement sur un autre post pour démonter dans les meilleures conditions les cardans.
Je n'ai pas réussi à trouver de fosse ou de pont. Pensez vous que le changement de boite est faisable sans ces accessoires? si oui comment feriez vous?
Merci d'avance pour vos conseils.
JBN
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Juste un mot... bien du courage sans fosse ni pont pour la dépose de ta boite. A moins de t'appeler Jim Phelps, je dirai que c'est mission impossible
.
Vu l'implantation de la boite et son poids, tu vas franchement galérer pour la sortir de la dessous.
Même en mettant la voiture sur chandelles, ce n'est pas pratique de faire les manips surtout quand il faudra porter le boite, ou la reposer en vérifiant le centrage de l'embrayage.
Néanmoins possible si tu as un transpallette pour t'aider à la maintenir, la descendre et la remonter...si ton véhicule est assez levé et sécurisé.

Vu l'implantation de la boite et son poids, tu vas franchement galérer pour la sortir de la dessous.
Même en mettant la voiture sur chandelles, ce n'est pas pratique de faire les manips surtout quand il faudra porter le boite, ou la reposer en vérifiant le centrage de l'embrayage.
Néanmoins possible si tu as un transpallette pour t'aider à la maintenir, la descendre et la remonter...si ton véhicule est assez levé et sécurisé.
Re: Boite
moi je pense que c'est impossible aussi
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: Boite
à moins que t'arrive à mettre les bas de caisse à 50-60 centimètre du sol met autrement vu où est la boite, t'as bien du courage.
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Boite
et encore va falloire bien batailler parce que vu où elle est. çà serait une 205 encore, c'est bon ! mais là...
c'est pas pour te démoraliser mais... je te souhaite bonne chance.
c'est pas pour te démoraliser mais... je te souhaite bonne chance.

Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Merci à tous; vos réponses ont le mérite d'être claires! Je cherche donc un garagiste.
Merci encore pour vos conseils.
JBN
Merci encore pour vos conseils.
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Re: Boite
mais de rien. comme je dis toujours, le but de ce forum, c'est d'aider, toi et les autres.
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Boite
slt ,
je l'ai déja fait sur un espace 2,mais effectivement faut etre 2 pour reposer la boite.L'espace était calé avec 2X2 pneus sous la caisse (tention aux plastiques !!!) .Sur mon espace 1 TXE ,je l'avais fait tout seul dans une fosse ,ce fut une des pires galere de ma vie pour la remettre en place
,finalement la cloche est pas si grosse que ca
je l'ai déja fait sur un espace 2,mais effectivement faut etre 2 pour reposer la boite.L'espace était calé avec 2X2 pneus sous la caisse (tention aux plastiques !!!) .Sur mon espace 1 TXE ,je l'avais fait tout seul dans une fosse ,ce fut une des pires galere de ma vie pour la remettre en place

Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: Boite
et ouais, c'est ce qui me plait là dedans. la sympathie des gens et l'entraide qui y reigne. c'est pour çà que je suis encore là d'ailleurs. bien que je vous ai un peu délaissé au début de l'année. mais je préfère ce forum à celui de la 205. il est plus... agréable. alors que l'autre faut presque que ce faire une place pour être apprécié par tout le monde. y'en a certain avec qui je m'entend bien et avec qui je parle régulièrement et d'autres où c'est quand ils ont besoin...
enfin c'est comme çà. vive passion espace club !
enfin c'est comme çà. vive passion espace club !
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
D'accord avec toi GwenTXE (breton aussi pour gwen ?).
J'imagine que cela du être galère la repose seul de la boite même avec une fosse.
Quand je vois le bazar que cela a été de remettre une simple durit d'huile de turbo sans fosse sur mon III (1 heure 30 de prises de tête et de noms d'oiseaux variés) et qand je vois que cela m'a pris 2 minutes avec une fosse. Je n'ose même pas imaginer une dépose de boite sans bien lever le vehicule e pour avoir de la place à 2 là dessous pour la repose de la boite.
J'imagine que cela du être galère la repose seul de la boite même avec une fosse.
Quand je vois le bazar que cela a été de remettre une simple durit d'huile de turbo sans fosse sur mon III (1 heure 30 de prises de tête et de noms d'oiseaux variés) et qand je vois que cela m'a pris 2 minutes avec une fosse. Je n'ose même pas imaginer une dépose de boite sans bien lever le vehicule e pour avoir de la place à 2 là dessous pour la repose de la boite.
Re: Boite
c'est galère galère tout çà. faut creuser des fausse maintenant.
tiens, c'est ce que je vais faire chez moi sur le parking HLM derrière. bon, elle est où ma pelle ?

tiens, c'est ce que je vais faire chez moi sur le parking HLM derrière. bon, elle est où ma pelle ?


Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: Boite
enfin. il me faudrait plutôt un marteau piqueur pour commencer.
vous croyez que je risque gros ?
vous croyez que je risque gros ?
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Boite
ben écoute pour le trou, je veux bien que tu demande à ta femme.



Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Boite


oui c'est vrai. mais bon. ils comprendront bien. vaut mieux çà que rien dire du tout.

Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Boite
Salut,
@ JBN : il faut que je fasse bientôt mon embrayage aussi sur mon 2.2i et comptes bien le faire sans fosse.... j'ai un peu étudié la solution :
il faut levé au maxi l'auto sur terrain dur, la mettre en sécurité (pas uniquement sur chandelles) mais sur des agglos de 20 çà bouge pas... avoir un cric rouleur au quel tu bricole un berceau pour acceuillir la boite... et ensuite là çà se fait tout seul....
Une boite type NG3 fait 45Kg !!.. a moins de lever la fonte tout les jours je ne vois pas comment la remettre tout seul.... sans outils
@ JBN : il faut que je fasse bientôt mon embrayage aussi sur mon 2.2i et comptes bien le faire sans fosse.... j'ai un peu étudié la solution :
il faut levé au maxi l'auto sur terrain dur, la mettre en sécurité (pas uniquement sur chandelles) mais sur des agglos de 20 çà bouge pas... avoir un cric rouleur au quel tu bricole un berceau pour acceuillir la boite... et ensuite là çà se fait tout seul....
Une boite type NG3 fait 45Kg !!.. a moins de lever la fonte tout les jours je ne vois pas comment la remettre tout seul.... sans outils
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Il te faut le cric rouleur quand même.
Question peut être bête pontiac, tu as un plan pour le support, parce qu'il faut bien centrer la charge non ?
Je pense à un truc, il y a peut être des encoches pour caller la boite avec des plots sur ton support, comme j'ai pu le voir sur mon III (les souvenirs de ma boite du I sont trop lointains)
Question peut être bête pontiac, tu as un plan pour le support, parce qu'il faut bien centrer la charge non ?
Je pense à un truc, il y a peut être des encoches pour caller la boite avec des plots sur ton support, comme j'ai pu le voir sur mon III (les souvenirs de ma boite du I sont trop lointains)
Re: Boite
[quote="pontiac";p="47949"]Salut,
@ JBN : il faut que je fasse bientôt mon embrayage aussi sur mon 2.2i et comptes bien le faire sans fosse.... j'ai un peu étudié la solution :
il faut levé au maxi l'auto sur terrain dur, la mettre en sécurité (pas uniquement sur chandelles) mais sur des agglos de 20 çà bouge pas... avoir un cric rouleur au quel tu bricole un berceau pour acceuillir la boite... et ensuite là çà se fait tout seul....
Une boite type NG3 fait 45Kg !!.. a moins de lever la fonte tout les jours je ne vois pas comment la remettre tout seul.... sans outils[/quote]
C'est pour ca ,2 personnes minimum et en 2 mn la boite est posée .Moi la voiture tenait sur les piles de pneus (sol en béton bien sur !) et ca suffisait largement.Les cardans sont a virer completement et pour finir s'assurer que le bouchon de remplissage s'ouvre avant de vidanger
@ JBN : il faut que je fasse bientôt mon embrayage aussi sur mon 2.2i et comptes bien le faire sans fosse.... j'ai un peu étudié la solution :
il faut levé au maxi l'auto sur terrain dur, la mettre en sécurité (pas uniquement sur chandelles) mais sur des agglos de 20 çà bouge pas... avoir un cric rouleur au quel tu bricole un berceau pour acceuillir la boite... et ensuite là çà se fait tout seul....
Une boite type NG3 fait 45Kg !!.. a moins de lever la fonte tout les jours je ne vois pas comment la remettre tout seul.... sans outils[/quote]
C'est pour ca ,2 personnes minimum et en 2 mn la boite est posée .Moi la voiture tenait sur les piles de pneus (sol en béton bien sur !) et ca suffisait largement.Les cardans sont a virer completement et pour finir s'assurer que le bouchon de remplissage s'ouvre avant de vidanger

Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Boite
Salut,
+1 Gwen !.. ne pas aller sous le véhicule seul sans personne dans les environs.. en cas de pepins...
Je n'ai pas encore de plan de berceau, j'en suis encore a l'étude
mais j'y pense... 45 kg sur un cric rouleur çà se bouge facilement ( j'en descends régulierement des boites...) il y a bien 2 plots de centrage pour la boite donc si le disque d'embrayage est bien centré et mécanisme serré no soucis pour la repose....
+1 Gwen !.. ne pas aller sous le véhicule seul sans personne dans les environs.. en cas de pepins...
Je n'ai pas encore de plan de berceau, j'en suis encore a l'étude


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
C'est vrai que j'ai pensé au transpallette et pas au cric rouleur car j'en ai un sous la main. C'est vrai que le cri rouleur est surement plus courant ... mea culpa.
Tu me confirmes donc ces plots de centrage, cela simplifie quand même la repose et le centrage.
Et +1 pour ne jamais aller sous un véhicule sans être ABSOLUMENT sur qu'il est bien sécurisé et stable (surtout pas levé par un cric) et ne pas être seul. Cela me paraît un évidence, mais c'est effectivement bon de le rappeler.
Tu me confirmes donc ces plots de centrage, cela simplifie quand même la repose et le centrage.
Et +1 pour ne jamais aller sous un véhicule sans être ABSOLUMENT sur qu'il est bien sécurisé et stable (surtout pas levé par un cric) et ne pas être seul. Cela me paraît un évidence, mais c'est effectivement bon de le rappeler.
Re: Boite
oui le centrage se fait avant la pose ,donc se n'est pas un probleme "pendant",de mémoire sur l'espace 1 le moteur balance pas mal ,donc a caler !
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)