verifie la presence de la plaque de protection sous la voiture. vu ou est le pmh, l'absence de plaque le rend vulnerable.Batosurlo a écrit : ↑28 juin 2020, 23:12 Bonjour à tous,
Suite du feuilleton, le nouveau garage confirme que c'est bien le capteur PMH qui déconne. Pb : il n'a pas encore reçu la pièce (mais auraient bon espoir de la recevoir...). Ils ont changé un autre capteur aussi. Je n'ai pas eu le mécano en direct, j'en saurai plus dans la semaine.
Je tenterai la concession en dernier lieu, jusqu'ici ils ne m'ont jamais tiré d'affaire (la dernière fois, ils m'ont rendu un kangoo 1.2 16v du boulot en me disant d'aller le mettre à la casse, je l'ai envoyé sur un site de province où les gars l'ont réparé eux-mêmes - je n'ai plus les détails en tête). Et sur mon espace, ils ne voulaient pas faire la vidange de boite.
V6 3.5 ne démarre plus à chaud
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Re: V6 3.5 ne démarre plus à chaud
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Re: V6 3.5 ne démarre plus à chaud
Bonjour à tous,
ça sent le roussis : j'avais donc récupéré la voiture chez l'ex agent Renault qui a changé les bougies et injecteurs
La voiture tournait moins bien qu'au dépôt : pas de puissance, en accélérant fort, le moteur s'emballait tout seul sans que la voiture n'avance.
Puis je l'ai donc déposé chez un GPListe du 93 qui a détecté un défaut du capteur PMH et du capteur de villebrequin. Après beaucoup de recherches, il a fini par trouver le capteur PMH chez Renault, l'a changé et m'a rendu la voiture... dans le même état que quand je lui ai remis en me conseillant de m'en débarasser auprès d'un mécano.
Et en effet, elle ne démarre toujours plus à chaud, fait un bruit bizarre et n'accélère plus correctement (je suis quand même rentré sans problème et elle a parfois accéléré normalement #nostalgie).
Je crois que je vais arrêter les frais... en attendant nous sommes partis en vacances en Twingo 1,2, je verrai dans 10 jours en rentrant.
ça sent le roussis : j'avais donc récupéré la voiture chez l'ex agent Renault qui a changé les bougies et injecteurs
La voiture tournait moins bien qu'au dépôt : pas de puissance, en accélérant fort, le moteur s'emballait tout seul sans que la voiture n'avance.
Puis je l'ai donc déposé chez un GPListe du 93 qui a détecté un défaut du capteur PMH et du capteur de villebrequin. Après beaucoup de recherches, il a fini par trouver le capteur PMH chez Renault, l'a changé et m'a rendu la voiture... dans le même état que quand je lui ai remis en me conseillant de m'en débarasser auprès d'un mécano.
Et en effet, elle ne démarre toujours plus à chaud, fait un bruit bizarre et n'accélère plus correctement (je suis quand même rentré sans problème et elle a parfois accéléré normalement #nostalgie).
Je crois que je vais arrêter les frais... en attendant nous sommes partis en vacances en Twingo 1,2, je verrai dans 10 jours en rentrant.
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Re: V6 3.5 ne démarre plus à chaud
je doute qu'il ai trouvé un capteur pmh chez renault, le stock national etant à 0, la derniere vente tres lointaine et le delai de reapprovisionnement non indiqué (ca signifie souvent treeeees long).
il t'a donné l'ancien capteur ?
une possibilité est que le gpl delire et mette le bazar . pour le confirmer il faudrait le debrancher et repasser en configuration originale du cablage moteur.
il t'a donné l'ancien capteur ?
une possibilité est que le gpl delire et mette le bazar . pour le confirmer il faudrait le debrancher et repasser en configuration originale du cablage moteur.
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Re: V6 3.5 ne démarre plus à chaud
Quel montage GPL ?
Car si c'est du prins vsi, il me semble que les emulateurs d'injecteurs peuvent poser soucis suivant les versions.
Car si c'est du prins vsi, il me semble que les emulateurs d'injecteurs peuvent poser soucis suivant les versions.
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Re: V6 3.5 ne démarre plus à chaud
Il m'a montré l'ancien capteur et l'emballage du nouveau avec la référence.
C'est bien un Prins et l'émulateur d'injection déconne depuis longtemps (le voyant d'injection s'allume, il a fallut négocier avec le CT) mais ça ne perturbait pas le fonctionnement. Mais comme dixit mon gpliste de Versailles il ne se fait plus...
Le dernier truc que je pourrais tenter c'est de lui demander de tout débrancher et voir ce que ça donne.
C'est bien un Prins et l'émulateur d'injection déconne depuis longtemps (le voyant d'injection s'allume, il a fallut négocier avec le CT) mais ça ne perturbait pas le fonctionnement. Mais comme dixit mon gpliste de Versailles il ne se fait plus...
Le dernier truc que je pourrais tenter c'est de lui demander de tout débrancher et voir ce que ça donne.
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Re: V6 3.5 ne démarre plus à chaud
Il existe une version plus récente et corrigée de l'émulateur. Ca nécessite une adaptation du faisceau, mais ca se fait.
Mais faut s'assurer que c'est ca
Mais faut s'assurer que c'est ca
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Re: V6 3.5 ne démarre plus à chaud
Fin de l'histoire
D'après le dernier mécano à qui je l'ai confié, les compressions ne sont pas bonnes dans au moins 2 cylindres. Pour lui, le GPL a bouffé les soupapes. La voiture est bonne pour la casse. En tout cas elle ne tourne toujours pas rond et elle ne démarre toujours pas à chaud.
Il a testé l'electronique avec une vraie valise Renault : RAS. Débranché tout le GPL : RAS.
J'abandonne après 12 ans exactement et que des bons souvenirs jusque cette triste fin.
Je me suis acheté un grand scenic dci 105 de 2011 en urgence pendant l'été. C'est un autre monde moins sympa mais frais de fonctionnement bien moindres
Bonne route à vous en Espace. J'y reviendrai peut-être un jour (c'était mon 4eme). Et surtout merci pour votre aide.
D'après le dernier mécano à qui je l'ai confié, les compressions ne sont pas bonnes dans au moins 2 cylindres. Pour lui, le GPL a bouffé les soupapes. La voiture est bonne pour la casse. En tout cas elle ne tourne toujours pas rond et elle ne démarre toujours pas à chaud.
Il a testé l'electronique avec une vraie valise Renault : RAS. Débranché tout le GPL : RAS.
J'abandonne après 12 ans exactement et que des bons souvenirs jusque cette triste fin.
Je me suis acheté un grand scenic dci 105 de 2011 en urgence pendant l'été. C'est un autre monde moins sympa mais frais de fonctionnement bien moindres

Bonne route à vous en Espace. J'y reviendrai peut-être un jour (c'était mon 4eme). Et surtout merci pour votre aide.
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Re: V6 3.5 ne démarre plus à chaud
bonjour
le v6 Nissan supporte pas bien le GPL siège de soupape fragile.
généralement il faut ajouter un flashbull pour éviter ce problème sur les soupapes.
Dommage
le v6 Nissan supporte pas bien le GPL siège de soupape fragile.
généralement il faut ajouter un flashbull pour éviter ce problème sur les soupapes.
Dommage