fuite d'huile suite casse courroie d'accessoire
Modérateur : Equipe du site
- david.genthier
- Sur la nationale
- Messages : 422
- Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Merville, Haute-Garonne
Re: fuite d'huile suite casse courroie d'accessoire
Effectivement pub2n
Le couvre culasse ou les spy d'arbre a cames.
J'ai donné ces deux pistes car j'ai la fuite au joints spy d'arbre a came mais sans incidence sur la courroie accessoire.
Le couvre culasse ou les spy d'arbre a cames.
J'ai donné ces deux pistes car j'ai la fuite au joints spy d'arbre a came mais sans incidence sur la courroie accessoire.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
-
- Passager(ère)
- Messages : 39
- Inscription : 23 janv. 2013, 15:10
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: fuite d'huile suite casse courroie d'accessoire
Bonsoir,
Oui je sais bien mais il faut faire entendre certaines choses à un garagiste...
Ce serait normalement a lui de me proposer des solutions et non le contraire
Je vous tiens au courant la voiture est retournée ce matin au garage, cette fois je lui ai demandé de regarder le joint de cache culbuteur en espérant qu'il le fasse car je pense qu'il doit en avoir marre de me voir tous les 4 matin
Oui je sais bien mais il faut faire entendre certaines choses à un garagiste...

Ce serait normalement a lui de me proposer des solutions et non le contraire

Je vous tiens au courant la voiture est retournée ce matin au garage, cette fois je lui ai demandé de regarder le joint de cache culbuteur en espérant qu'il le fasse car je pense qu'il doit en avoir marre de me voir tous les 4 matin

-
- Passager(ère)
- Messages : 39
- Inscription : 23 janv. 2013, 15:10
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: fuite d'huile suite casse courroie d'accessoire
Bonsoir ,
Après avoir testé ma voiture sur 2 semaines, je reviens encore car toujours cette fuite!!!
je suis à cours...
avez vous des suggestions??
Demain je rappel le garage, encore
Après avoir testé ma voiture sur 2 semaines, je reviens encore car toujours cette fuite!!!

je suis à cours...
avez vous des suggestions??

Demain je rappel le garage, encore

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: fuite d'huile suite casse courroie d'accessoire
Eteddy79 a écrit :...
Je vous tiens au courant la voiture est retournée ce matin au garage, cette fois je lui ai demandé de regarder le joint de cache culbuteur en espérant qu'il le fasse ...

Car nous en sommes restés là pour creuser plus nos méninges ...
-
- Passager(ère)
- Messages : 39
- Inscription : 23 janv. 2013, 15:10
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: fuite d'huile suite casse courroie d'accessoire
il a changé le joint...
mais comme je l'ai dit hier toujours pareil
mais comme je l'ai dit hier toujours pareil
-
- Passager(ère)
- Messages : 39
- Inscription : 23 janv. 2013, 15:10
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: fuite d'huile suite casse courroie d'accessoire
Bonjour,
Aucunes idées??
merci
Aucunes idées??
merci
- david.genthier
- Sur la nationale
- Messages : 422
- Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Merville, Haute-Garonne
Re: fuite d'huile suite casse courroie d'accessoire
Salut.
Si ton mécano a effectivement changé la collection de joint du couvre culasse, il ne reste plus que les joints spy des arbres a cames.
Si ton mécano a effectivement changé la collection de joint du couvre culasse, il ne reste plus que les joints spy des arbres a cames.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
-
- Passager(ère)
- Messages : 39
- Inscription : 23 janv. 2013, 15:10
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: fuite d'huile suite casse courroie d'accessoire
Bonjour,
il m'a donc montré après encore un retour chez la garagiste!
la fuite vient bien d'en haut sous le cache culbuteur ou culasse, je ne sais plus!
il y a une marque de filet huile qui coule le long jusqu'à la courroie!
le cache culbuteur peut il être déformé? ce qui laisserai l'huile passer? mais que quand le moteur a une grosse pression car si je roule tranquille sans la décrasser il n'y a pas de fuite!
merci
il m'a donc montré après encore un retour chez la garagiste!
la fuite vient bien d'en haut sous le cache culbuteur ou culasse, je ne sais plus!
il y a une marque de filet huile qui coule le long jusqu'à la courroie!
le cache culbuteur peut il être déformé? ce qui laisserai l'huile passer? mais que quand le moteur a une grosse pression car si je roule tranquille sans la décrasser il n'y a pas de fuite!

merci
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: fuite d'huile suite casse courroie d'accessoire
Donc , cache culbuteur / collecteur d'admission HS : le grand classique ... il ne l'a pas vérifié lors du changement de joint

Les défauts de collage et/ou fissures ne laissent passer l'huile que lors de la charge du turbo en général ... tout du moins au début, car après , si l'huile passe dans le circuit d'air, tu peux faire une croix sur la survie du moteur et attenter un procès à ce garagiste qui est soumis à obligation de résultat je le rappelle
C'est le truc cité dès le départ et le grand classique de ce moteur . Comment a t il pu passer à coté
Bon courage .



Les défauts de collage et/ou fissures ne laissent passer l'huile que lors de la charge du turbo en général ... tout du moins au début, car après , si l'huile passe dans le circuit d'air, tu peux faire une croix sur la survie du moteur et attenter un procès à ce garagiste qui est soumis à obligation de résultat je le rappelle

C'est le truc cité dès le départ et le grand classique de ce moteur . Comment a t il pu passer à coté


Bon courage .
- fafa1107
- Sur la nationale
- Messages : 335
- Inscription : 30 août 2009, 23:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 TCe 200]
- Finition : Initiale
- Année : 2015
- : : :
- : : :
- Localisation : Haute savoie
Re: fuite d'huile suite casse courroie d'accessoire
pub2n a écrit :Donc , cache culbuteur / collecteur d'admission HS : le grand classique ... il ne l'a pas vérifié lors du changement de joint![]()
![]()
Les défauts de collage et/ou fissures ne laissent passer l'huile que lors de la charge du turbo en général ... tout du moins au début, car après , si l'huile passe dans le circuit d'air, tu peux faire une croix sur la survie du moteur et attenter un procès à ce garagiste qui est soumis à obligation de résultat je le rappelle
C'est le truc cité dès le départ et le grand classique de ce moteur . Comment a t il pu passer à coté![]()
![]()
Bon courage .
+1000
fafa1107
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 21 févr. 2019, 07:29
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: fuite d'huile suite casse courroie d'accessoire
Bonjour.
C'est vraiment du déterrage, mais j'ai lu ce fil après avoir rencontré ce même souci de fuite d'huile sur la courroie accessoire, juste derrière le galet tendeur. L'huile goutte du carter de distribution à sa partie la plus basse, juste à l'aplomb de la courroie accessoire derrière son galet tendeur, comme pour le premier message de ce fil.
L'origine de cette fuite était le joint spi du pignon intermédiaire de distribution. Ce joint se trouve sur le couvercle en alu de la cascade de pignons. Pour le remplacer, il faut démonter ce couvercle, après avoir enlevé la courroie de distribution. Cela se fait facilement moteur en place. le joint spi de pignon intermédiaire, ainsi que celui de vilebrequin, restent sur le couvercle déposé. Ils sont donc alors très faciles à changer. Cette opération faite, et après avoir bien sur changé la distribution, plus aucune trace d'huile sur la courroie accessoire toute neuve!
Joins commandés chez Moteurs Babin.
J'espère que cela servira pour d'autres.
Fréd Velsatis 2.2 Dci
C'est vraiment du déterrage, mais j'ai lu ce fil après avoir rencontré ce même souci de fuite d'huile sur la courroie accessoire, juste derrière le galet tendeur. L'huile goutte du carter de distribution à sa partie la plus basse, juste à l'aplomb de la courroie accessoire derrière son galet tendeur, comme pour le premier message de ce fil.
L'origine de cette fuite était le joint spi du pignon intermédiaire de distribution. Ce joint se trouve sur le couvercle en alu de la cascade de pignons. Pour le remplacer, il faut démonter ce couvercle, après avoir enlevé la courroie de distribution. Cela se fait facilement moteur en place. le joint spi de pignon intermédiaire, ainsi que celui de vilebrequin, restent sur le couvercle déposé. Ils sont donc alors très faciles à changer. Cette opération faite, et après avoir bien sur changé la distribution, plus aucune trace d'huile sur la courroie accessoire toute neuve!
Joins commandés chez Moteurs Babin.
J'espère que cela servira pour d'autres.
Fréd Velsatis 2.2 Dci
Frédéric, d'Arras (Hauts de France). Espace II 2.1 TD de 1997
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8594
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: fuite d'huile suite casse courroie d'accessoire
Salut
quelle sont les refs des diverses pièces changer dans le cadre de ta réparation ?
merci
quelle sont les refs des diverses pièces changer dans le cadre de ta réparation ?
merci
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 21 févr. 2019, 07:29
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: fuite d'huile suite casse courroie d'accessoire
voici les numéros OEM pour le 2.2 Dci
Joint Spi Vilebrequin : 77 00 103 945
Joint Spi Pignon Intermédiaire: 77 00 103 946
Joint Couvercle Cascade de Pignons : 82 00 265 414
Éventuellement Joint Couvercle Pompe à Eau : 82 00 265 416 mais le démontage de ce couvercle n'est pas obligatoire. il peut très bien rester sur le couvercle du carter de la cascade de pignons
Plus bien sur un Kit Distribution, et une courroie accessoires
Fréd
Joint Spi Vilebrequin : 77 00 103 945
Joint Spi Pignon Intermédiaire: 77 00 103 946
Joint Couvercle Cascade de Pignons : 82 00 265 414
Éventuellement Joint Couvercle Pompe à Eau : 82 00 265 416 mais le démontage de ce couvercle n'est pas obligatoire. il peut très bien rester sur le couvercle du carter de la cascade de pignons
Plus bien sur un Kit Distribution, et une courroie accessoires
Fréd
Frédéric, d'Arras (Hauts de France). Espace II 2.1 TD de 1997