Quelques news. Ca faisait quelques temps que j'avais posé sur un kit de refection carbu, mais pas vraiment lancé le sujet. Tout cela est réglé
J'ai attaqué ca semaine dernière et fini les réglages aujourd'hui.
On commence par la dépose du carbu, avec technique débrouille pour éviter de vidanger le LDR
L'ouverture du carbu se fait sans trop de soucis, a part pour la capsule OVAD
Toutes les vis étaient dur à démonter. WD40 et dévissage progressif avec retour en arrière régulier, mais il y en a quand même une qui a laché. Donc obligé de percer l'ancienne et retarauder. Ca s'est pas trop mal fait, moyennant des forets neufs.
ensuite, un petit bain pour nettoyer tout ca
Le kit de refection
remontage sans complication, mais au moment du controle de la planéité, j'ai relevé un voil d'un bon millimètre.
Donc j'ai sorti du papier de verre et une grosse cale, et après rectification, c'est plutot pas mal
Reprise des différents réglages grace à l'excellent document sur le carbu 34/34 que l'on trouve sur le net et qui explique parfaitement son fonctionnement et comment le régler.
Repose sur la voiture et finalisation des réglages pour s'assurer que le volet de starter est bien vertical une fois la voiture chaude. Idem on vérifie que le 2e corps s'ouvre bien à chaud.
Essai routier aujourd'hui, et je suis plutot content du résultat. Le ralentis retombe plus rapidement, avant il fallait 5 minutes pour qu'il quitte les 1200-1400 tr/min et le moteur est un peu plus souple en bas. Avant il donnait parfois quelques léger a-coups.
Bref, je suis content