OUI !!!!!!Miharu59 a écrit : 10 nov. 2020, 18:23 Salut, je n'avais jamais entendu parler de frein tambour avant , je dois être trop jeune

Modérateur : Equipe du site
OUI !!!!!!Miharu59 a écrit : 10 nov. 2020, 18:23 Salut, je n'avais jamais entendu parler de frein tambour avant , je dois être trop jeune
il y en a pourtant sur les véhicules actuels.. chez psa ou chez renault.Miharu59 a écrit : 10 nov. 2020, 18:23 Salut, je n'avais jamais entendu parler de frein tambour avant , je dois être trop jeune
Et si ce n'était que ça, tu as encore beaucoup de chose a apprendre jeune PadawanMiharu59 a écrit : 10 nov. 2020, 18:23 Salut, je n'avais jamais entendu parler de frein tambour avant , je dois être trop jeune
Oui mon 1.9 dti en avait à l'arrière, ainsi que le 2.0 8s il me sembleEAime a écrit : 10 nov. 2020, 19:51 A l'avant, je doute, les disques sont généralisés depuis des lustres !
A l'arrière, c'est certain (même très surpris de voir qu'un Captur doté du moteur le plus puissant en soit doté !)
Ah cela je n'en doute pas
Miharu59 a écrit : 10 nov. 2020, 21:26Oui mon 1.9 dti en avait à l'arrière, ainsi que le 2.0 8s il me sembleEAime a écrit : 10 nov. 2020, 19:51 A l'avant, je doute, les disques sont généralisés depuis des lustres !
A l'arrière, c'est certain (même très surpris de voir qu'un Captur doté du moteur le plus puissant en soit doté !). D'ailleurs pas terrible quant on se gare en pente, selon le degré de la pente la voiture glisse, même en prise maximum ...
Possible que le câble de frein à main est un rôle dedans, maintenant que je repense sur un ancien ct j'avais la remarque, efficacité frein de parking ... et détérioration du câble frein à main dû à la rouille, je n'ai jamais retenté après réparation , toujours garé frein parking plus vitesses en pente
Ils tournent bien, pas besoin de graisse faut que cela force un peu, à la limite il est plus facile d' y projeter du W D 40.ambubateau a écrit : 10 nov. 2020, 18:51 L'état est très bon...
mais un peu de graisse cuivrée serait bien....
Surtout sur les excentriques qui ont souvent tendance à gripper....![]()