défaut injection à contrôler
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- gege08
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défaut injection à contrôler
salut à tous
le défaut injection à contrôler s'est affiché plusieurs fois depuis jeudi, et disparaissait tout seul.
avec l'elm327, j'avais le défaut P2002, fap en dessous du seuil d'efficacité.
une petite recherche sur google m'a permis de trouver la raison de ce défaut (qui engendre aussi des fois le défaut anti pollution à contrôler), comme beaucoup de monde, c'était les 2 tuyaux en caoutchouc qui vont au capteur de pression différentielle qui étaient fendus, même bien fendus.
il y avait assez de rab pour recouper et remboiter, fais un essai, plus de défaut.
je vais voir avec le pote du boulot si il a encore de la gaine haute t°, pour les protéger du rayonnement, car aucune protection, et le caoutchouc sèche et devient très cassant.
merci à ceux du forum et d'autres forums pour avoir mis la solution
le défaut injection à contrôler s'est affiché plusieurs fois depuis jeudi, et disparaissait tout seul.
avec l'elm327, j'avais le défaut P2002, fap en dessous du seuil d'efficacité.
une petite recherche sur google m'a permis de trouver la raison de ce défaut (qui engendre aussi des fois le défaut anti pollution à contrôler), comme beaucoup de monde, c'était les 2 tuyaux en caoutchouc qui vont au capteur de pression différentielle qui étaient fendus, même bien fendus.
il y avait assez de rab pour recouper et remboiter, fais un essai, plus de défaut.
je vais voir avec le pote du boulot si il a encore de la gaine haute t°, pour les protéger du rayonnement, car aucune protection, et le caoutchouc sèche et devient très cassant.
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Re: défaut injection à contrôler
je viens d'en changer un sur une alfaroméo: c'est la chaleur interne qui le fait cuire.
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Re: défaut injection à contrôler
bonjour,
J' ai un ESPACE 4 2.0 DCI boite auto moteur M9R 760 de 198 000 km
J' ai une perte de puissance et affichage injecteurs à contrôler, j' ai P2002 FAP pilotage défectueux et P047B erreur inconnu; pouvez vous me dire ce qu' il faut réparer, merci de votre aide
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Re: défaut injection à contrôler
Totor33
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Simca 1301 - 230 000 km
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R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Re: défaut injection à contrôler
Le défaut de tenue à la température est lié je pense à la régénération du FAP qui peut atteindre 600°. Généralement elle se passe en roulant, l'air passant en dessous crée un refroidissement ce qui fait une protection des tuyaux.
Mais il arrive qu'elle se fasse au ralentir a l'arrêt, d'ailleurs on sent une chaleur aux pieds lorsque l'on descend du véhicule. La chaleur radiante du FAP sèche les tuyaux qui se craquellent et se fendent.
Sur Clio III avec FAP sous tunnel, les tuyaux passaient derrière l'écran thermique tenus par des pattes préformées pour les protéger de la chaleur. Ce n'est pas le cas sur le IV ?
D'ou ma question, ils sont bien montés ?
Mais il arrive qu'elle se fasse au ralentir a l'arrêt, d'ailleurs on sent une chaleur aux pieds lorsque l'on descend du véhicule. La chaleur radiante du FAP sèche les tuyaux qui se craquellent et se fendent.
Sur Clio III avec FAP sous tunnel, les tuyaux passaient derrière l'écran thermique tenus par des pattes préformées pour les protéger de la chaleur. Ce n'est pas le cas sur le IV ?
D'ou ma question, ils sont bien montés ?
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Re: défaut injection à contrôler
sur le 4 2.0 dci les tuyaux de fap qui petent c'est frequent. manifestement un defaut de conception/emplacement/matiere
ca genere des faux positifs à tout va.
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Re: défaut injection à contrôler
Bonjour, je n'ai pas trouve de réponse ;
bonjour,
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J' ai une perte de puissance et affichage injecteurs à contrôler, j' ai P2002 FAP pilotage défectueux et P047B erreur inconnu; pouvez vous me dire ce qu' il faut réparer, merci de votre aide
bonjour,
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Re: défaut injection à contrôler
le P047b est un défaut capteur pression FAP (merci google), le P2002 concerne aussi le fap, donc je serais toi, je regarderais en 1er les 2 tuyaux en caoutchouc qui se raccordent au fap, ils sont peut être coupés ou craquelés.
si ils sont ok, il y a alors des chances que ce soit ton capteur de pression différentielle qui est hs
si ils sont ok, il y a alors des chances que ce soit ton capteur de pression différentielle qui est hs
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Re: défaut injection à contrôler
Bonjour GEGE08,
merci beaucoup, aurais tu une vue ou photo pour trouver les 2 tuyaux ?
merci encore
merci beaucoup, aurais tu une vue ou photo pour trouver les 2 tuyaux ?
merci encore
- gege08
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Re: défaut injection à contrôler
il suffit de te coucher sous la voiture, tu as un petit tuyau métal de chaque coté du fap, et un tuyau caoutchouc raccordé dessus, c'est au niveau du raccordement que les tuyaux craquent.
si ils sont bons, il suffit de suivre les tuyaux caoutchouc pour arriver au capteur de pression différentielle
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Re: défaut injection à contrôler
j'ai eu aussi les durites en caoutchouc qui se percent au niveau du pot d'échappement.
Tu peux les recouper et essayer de les refixer avec un collier cerflex,
C'est ce que j'avais fait la première fois. Dernièrement, il s'était à nouveau coupé, impossible à raccorder car devenu trop court et Renault ne vend pas la durite seule, uniquement avec le capteur.
Dans un centre auto, j'ai profité d'un changement de rotules de suspension pour leur demander de me changer cette durite : ils ont accepté et cela m'a coûté 60€ et plus de soucis.

Tu peux les recouper et essayer de les refixer avec un collier cerflex,
C'est ce que j'avais fait la première fois. Dernièrement, il s'était à nouveau coupé, impossible à raccorder car devenu trop court et Renault ne vend pas la durite seule, uniquement avec le capteur.
Dans un centre auto, j'ai profité d'un changement de rotules de suspension pour leur demander de me changer cette durite : ils ont accepté et cela m'a coûté 60€ et plus de soucis.

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Re: défaut injection à contrôler
J'ai eu le même problème que toi.
J'ai localisé ce capteur et ses 2 tuyaux.
Je t'avoue que sans fosse ou pont c'est une galère pas possible pour atteindre ce capteur, mais j'y suis arrivé et au bout du compte tout ça pour rien puisque j'avais toujours injection à contrôler
J'ai localisé ce capteur et ses 2 tuyaux.
Je t'avoue que sans fosse ou pont c'est une galère pas possible pour atteindre ce capteur, mais j'y suis arrivé et au bout du compte tout ça pour rien puisque j'avais toujours injection à contrôler
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Re: défaut injection à contrôler
Bonjour,
Sur un espace 4 170cv j'ai le fap qui s'est complétement bouché Les produits n'y ont rien fait. Je dois le changer et la surprise il a été trafiqué.
Un des 2 tuyaux est carrément supprimé.
Pouvez vous me dire où se trouve le capteur.
Si rien n'y fait comme dans le message précédent comment faire après avoir changer le FAP pour effacer le code défaut.
Malgré l'absence du tuyau le véhicule roulait parfaitement sans code erreur !
Sur un espace 4 170cv j'ai le fap qui s'est complétement bouché Les produits n'y ont rien fait. Je dois le changer et la surprise il a été trafiqué.
Un des 2 tuyaux est carrément supprimé.
Pouvez vous me dire où se trouve le capteur.
Si rien n'y fait comme dans le message précédent comment faire après avoir changer le FAP pour effacer le code défaut.
Malgré l'absence du tuyau le véhicule roulait parfaitement sans code erreur !
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Re: défaut injection à contrôler
Il est sans doute reprogrammer.
Un fap neuf va aussi sencrasser.
Un fap neuf va aussi sencrasser.