 donc 120
 donc 120   

 donc 120
 donc 120   

L'Hay à 110 jusqu'à St Arnoult, 130 jusqu'à La Gravelle puis 110 jusqu'à RennesTheStone a écrit : 08 nov. 2020, 00:30 .... soyons précis
.... pour obtenir 11,5, tu es à 110 ou à 130 au régulateur

 
  
  ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
 ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km 
 

.... c'est beaucoup plus clair, merci pour les précisions, et ça a son importance pour apprécier la consommation du V6PeteTheCoyote a écrit : 08 nov. 2020, 09:33L'Hay à 110 jusqu'à St Arnoult, 130 jusqu'à La Gravelle puis 110 jusqu'à RennesTheStone a écrit : 08 nov. 2020, 00:30 .... soyons précis
.... pour obtenir 11,5, tu es à 110 ou à 130 au régulateur


Pete
 
  .... connaissant bien ce trajet pour aller à http://www.pleneuf-val-andre.fr/ (quoique maintenant je passe par Caen et le Mont St Michel
 .... connaissant bien ce trajet pour aller à http://www.pleneuf-val-andre.fr/ (quoique maintenant je passe par Caen et le Mont St Michel  ) fais attention aux quelques zones à 70/90.
 ) fais attention aux quelques zones à 70/90. 
   
 


Pas vuTheStone a écrit : 08 nov. 2020, 13:29.... c'est beaucoup plus clair, merci pour les précisions, et ça a son importance pour apprécier la consommation du V6PeteTheCoyote a écrit : 08 nov. 2020, 09:33L'Hay à 110 jusqu'à St Arnoult, 130 jusqu'à La Gravelle puis 110 jusqu'à RennesTheStone a écrit : 08 nov. 2020, 00:30 .... soyons précis
.... pour obtenir 11,5, tu es à 110 ou à 130 au régulateur


Pete
.... connaissant bien ce trajet pour aller à http://www.pleneuf-val-andre.fr/ (quoique maintenant je passe par Caen et le Mont St Michel
) fais attention aux quelques zones à 70/90.
 
   
  
  ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
 ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km 
 





Je pense plus à l'usage qui en est fait (transpiration ou autre) : j'avais un volant ravagé sur mon 2.0 quand je l'ai acheté, et il n'avait que 4 ansgrostoto a écrit : 23 déc. 2020, 18:07 si le contact est coupé, et que tu ne joues pas au foot dans la voiture, que tu ne t'amuses pas à mettre des fils dans les connecteurs airbag, il n'y a aucun risque.
Ne pas mettre le contact une fois que l'airbag sera débranché (sinon cela fait un code défaut).
ps: le volant cuir de mon V6 était dans le même état. sans doute du cuir dci renault..
 La voiture était à une entreprise de pêche du 29, peut être une mauvaise cohabitation avec des mains mouillées salées
 La voiture était à une entreprise de pêche du 29, peut être une mauvaise cohabitation avec des mains mouillées salées   
  
  ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
 ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km 
 


 
 
 
  
  
  
  
  
 



 
   
  
   
  
 
  
  
  
  
  
 

Cuir dci Renaultgrostoto a écrit : 23 déc. 2020, 18:07
ps: le volant cuir de mon V6 était dans le même état. sans doute du cuir dci renault..
 
   
   excellent je m'en souviendrai de celle là
 excellent je m'en souviendrai de celle là   
 

Tu débranches la batterie, tu te laisses le 1/4 de sécurité, et tu retires le tout.Miharu59 a écrit : 23 déc. 2020, 21:37Cuir dci Renaultgrostoto a écrit : 23 déc. 2020, 18:07
ps: le volant cuir de mon V6 était dans le même état. sans doute du cuir dci renault..


excellent je m'en souviendrai de celle là

Du coup si je débranche la batterie aucun risque d'anomalie (enfin le risque zéro n'existe pas )
Et le contacteur tournant compatible entre phase 1 et phase2 , les deux équipes de régulateur
 
  
 
  
  
  
  
  
 

OK merci beaucoup je ferai ça pendant mes congés, l'espace passera la nuit au garage batteries débrancher, et je ferai ça tranquillementEAime a écrit : 23 déc. 2020, 21:59Tu débranches la batterie, tu te laisses le 1/4 de sécurité, et tu retires le tout.Miharu59 a écrit : 23 déc. 2020, 21:37Cuir dci Renaultgrostoto a écrit : 23 déc. 2020, 18:07
ps: le volant cuir de mon V6 était dans le même état. sans doute du cuir dci renault..


excellent je m'en souviendrai de celle là

Du coup si je débranche la batterie aucun risque d'anomalie (enfin le risque zéro n'existe pas )
Et le contacteur tournant compatible entre phase 1 et phase2 , les deux équipes de régulateur
Rien à craindre, sauf si la voisine est passée par là.


EAime a écrit : 23 déc. 2020, 21:24 Le frottement des bagues et autres bijoux peut effectivement en abîmer le revêtement.
 .... dans ce cas, c'est peut-être le cas du conducteur actuel
 .... dans ce cas, c'est peut-être le cas du conducteur actuel 
 
   
 


 
   
   non non je ne transpire pas des mains , ne nettoie pas le cuir à la graisse ( je le fait nettoyer par un pro , faut faire tourner les petits commerces) et  je ne porte aucun bijoux , le camion affiche fièrement 283.000km ( +/- 5.000km à mon actifs)
  non non je ne transpire pas des mains , ne nettoie pas le cuir à la graisse ( je le fait nettoyer par un pro , faut faire tourner les petits commerces) et  je ne porte aucun bijoux , le camion affiche fièrement 283.000km ( +/- 5.000km à mon actifs)  
 

grostoto a écrit : 24 déc. 2020, 10:35 SAuf qu'il ne faut pas oublier que le calculo airbag siemens a horreur des pb batterie.. (connexion, deconnexion..).
 
   
   bon tu ne m'aide pas là
  bon tu ne m'aide pas là   ou je pensais demander à mon entourage ( mécano sur sont temps libre )
  ou je pensais demander à mon entourage ( mécano sur sont temps libre )
 
  
  
  
  
  
 

Bon. Se jours là on va prévoir un sujet de quelques pagesEAime a écrit : 24 déc. 2020, 12:54 J'ai déjà démonté volant et autres sièges pour refaire les connexions.
Tu débranchés la batterie, tu laisses passer un petit moment, histoire de vider les condensateurs, et tu peux bosser en toute sécurité.
Fait sur :
Espace 3 x 2,
Espace 4,
Vel Satis.
Je suis toujours là !



Et les mains passées souvent au gel HydroalcooliqueMiharu59 a écrit : 23 déc. 2020, 21:42 Pour l'état du volant il est totalement en train partir en miettes, j'imagine que l'humidité n'y ai pas pour rien, avec cette dégradation
A mon avis mélange des trois cause à effet avec l'humidité
 
  

Peut être l'ancien propriétaire, moi je prends des Wips anios justement parce que le gel hydro c'est nocif pour les cuir des véhiculesPhilou 33 a écrit : 24 déc. 2020, 15:12Et les mains passées souvent au gel HydroalcooliqueMiharu59 a écrit : 23 déc. 2020, 21:42 Pour l'état du volant il est totalement en train partir en miettes, j'imagine que l'humidité n'y ai pas pour rien, avec cette dégradation
A mon avis mélange des trois cause à effet avec l'humidité
