PeteTheCoyote a écrit : ↑26 févr. 2021, 08:14
Bonjour,
Je comprends mais il y a une partie du circuit difficilement accessible ... en gros je vois bien entre le vase et le point bas du radiateur moteur, mais sur la partie retour entre radiateur et calorstat puis le circuit aérothermes ?
En plus je n'ai pas de tuyau d'eau accessible sur mon pauvre parking d'immeuble, alors je vais tout faire à la bouteille d'eau ...
Pete
Dans ce cas c'est un peu plus compliqué.
Non disons que ... c'est plus pas facile que c'est compliqué !
Désolé je l'aime bien celle là !
Bon alors on fait avec les moyens du bord mais c'est plus long.
1 On vide le circuit complet
Quitte à mettre une soufflette de compresseur ou on se sert d'une roue (gonflée) qui faudra remettre à la bonne pression.
2 On rince le circuit à l'eau claire, en faisant tourner le moteur (on fait les purge pour que ça circule partout).
Peut être mettre un produit de rinçage (pas de vaisselle ... non je déconne!).
3 On vide le circuit une deuxième fois. (On repousse sous pression d'air si possible. (Cause pas d'eau sous pression ! ).
4 Et là on remplit de liquide de refroidissement, puis on fait une purge.
Dans tout ça, se méfier du calorstat qui lui à froid ferme la circulation vers le radiateur de refroidissement.
Voilà j'ai tout dit je pense que j'ai rien oublié.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw