.... en effet l'embourbement du circuit des aérothermes est sans doute à l'origine du problème de chauffage, à moins que ce soit un problème de purge. Il serait aussi intéressant de connaître la périodicité de remplacement du LDR sur ce véhicule, et aussi que ce soit le bon LDR recommandé par le constructeur

.... il me semble en effet tout à fait logique que le système de chauffage soit monté en dérivation, et non en série, pour des raisons de fiabilité de fonctionnement du refroidissement moteur, en permettant de court-circuiter facilement le chauffage habitacle en cas de fuite sur cette partie.
Ce montage est particulièrement visible sur mon Turbo D

.... le bon fonctionnement du couple pompe à eau et calorstat est aussi primordial pour la bonne circulation du LDR dans les circuits.

.... d'ailleurs quelles sont les voitures qui auraient un montage en série

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ......
Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à
384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005,
105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
