Bonjour à toutes et tous
Depuis le 27 novembre 2019, je suis l'heureux propriétaire d'une maison de campagne en Espagne (au Sud Ouest d'Alicante) à Crevillente, communauté de Valencia.
C'est dans ce village qu'est née ma maman, c'est donc un retour aux sources pour moi.
C'était un de mes objectifs de nouveau retraité (encore un

)
J'ai acheté cette maison (terrain de 2100m²) à une personne âgée britannique malade, qui a dû retourner d'urgence au Pays de Galles.
Son épouse (qui ne voulait pas vivre à la campagne) et son fils, sont venus le chercher.
Ils sont repartis tous les trois le 28 novembre 2019 avec 5 valises, et Ian (l'ancien proprio de 77 ans) m'a tout laissé, ses vêtements, médicaments, chaussures, jusqu'à ses outils et son atelier.
Et même 2 chats

Depuis donc ce 28 novembre, avec mon Espace 5 (ça c'est pas top) j'ai effectué 17 voyages à la déchetterie, me débarrassant de moult encombrants, et je suis loin d'avoir terminé ces allez-retours.
J'ai donc acheté également sur le même terrain, un garage/entrepôt de 144 m² que je suis en train de vider petit à petit.
Dès que la moitié de ce garage sera vidée, je compte refaire le sol qui en a bien besoin, et commencer à installer mes rayonnages.
Effectivement, le sol de mon garage/entrepôt est en béton, mais un vieux béton qui s'effrite un peu plus à chaque coup de balai.
Moi, j'avais dans l'optique d'installer un pont, genre de ceux qu'ont nos mécanos.
Mais ... j'ai besoin de vos conseils avisés pour la rénovation de ce sol.
Non, je ne veux pas de fosse
J'avais pensé à un sol en béton dur, ou des grands carrelages ...
En fait, j'hésite, mais j'ai le temps d'opter pour un bon sol bien costaud.
Vous avez des idées à me communiquer ? Je suis preneur
PS : Je compte faire, dès que possible (Covid-19) un aller-retour France pour (en + d'aller voir mes parents) revenir avec mon camion gris (2.2DT RTE) qui me manque beaucoup
A++
José