Bonjour
Suite à un problème de perte de puissance j'ai changé la vanne egr qui était HS
J'ai toujours la perte de puissance donc je me penche du côté du débitmètre air que quand je le débranche tout va bien
Je le change mais perte de puissance
Ça fonctionne sans débitmètre depuis est-ce grave et est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment cela est possible
Merci d'avance
pertes de puissance
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pertes de puissance
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Re: pertes de puissance
Le calculateur ne prend plus en compte le débitmètre (si débrancher) et fonctionne en marche dégradée (pression/régime moteur). Par contre de ce fait l'injection n'est pas optimisée, la consommation sera plus importante et la pollution aussi (attention pour le contrôle technique).
Avec le temps le débitmètre va se dégrader ( vu tous les m3 d'air qu'il a avalé en 150 Mkm). Les fils chauds qui mesurent le passage d'air sont agressés par des micros particules qui vont les frapper ou s'agglutiner dessus. Les valeurs vont inexorablement dériver jusqu'à ce qu'elles soit hors tolérances vis à vis de la calibration du calculateur d'injection.
Avec le temps le débitmètre va se dégrader ( vu tous les m3 d'air qu'il a avalé en 150 Mkm). Les fils chauds qui mesurent le passage d'air sont agressés par des micros particules qui vont les frapper ou s'agglutiner dessus. Les valeurs vont inexorablement dériver jusqu'à ce qu'elles soit hors tolérances vis à vis de la calibration du calculateur d'injection.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: pertes de puissance
Bonjour
Merci pour l'info je vais voir si je peux trouver un calculateur en casse
Merci pour l'info je vais voir si je peux trouver un calculateur en casse
Espace 4 2.2l dci 2005 180000 km boîte automatique
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Re: pertes de puissance
Bonjour,
j'ai eu le même soucis, j'ai juste nettoyé le débimètre et les connectiques et c'est reparti. Je te conseille avant de changer le calculateur de vérifier que ce n'est pas un problème de connectique.
Pour ma part j'ai longtemps eu un soucis sur le boitier papillon qui ne fonctionnait pas, je l'ai changé et toujours rien, j'ai testé le cablage entre le calculteur et le boitier et c'était ok. Le problème venait en faite d'un faux contact dans la prise qui se connecte au boitier papillon.
Bon courage !
j'ai eu le même soucis, j'ai juste nettoyé le débimètre et les connectiques et c'est reparti. Je te conseille avant de changer le calculateur de vérifier que ce n'est pas un problème de connectique.
Pour ma part j'ai longtemps eu un soucis sur le boitier papillon qui ne fonctionnait pas, je l'ai changé et toujours rien, j'ai testé le cablage entre le calculteur et le boitier et c'était ok. Le problème venait en faite d'un faux contact dans la prise qui se connecte au boitier papillon.
Bon courage !
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Travaux réalisés :
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Re: pertes de puissance
tout dépend aussi par quoi on change le débimetre... si c'est un truc chinois... bin ça ne marche pas...
il faut le même que d'origine (marque et référence), pas un modèle compatible.
il faut le même que d'origine (marque et référence), pas un modèle compatible.
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Re: pertes de puissance
+1
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Re: pertes de puissance
J'ai le même souci; si je le débranche alors qu'il est neuf ça fonctionne, sauf que si je le pousse en côte, il se met en mode dégradé. Je dois m'arrêter, couper le contact et il repart. Le message anti pollution à contrôler s'affiche en permanence. J'ai déjà du déboucher le fap mais je crois qu'il va se reboucher. Initialement, le mode dégradé était apparu d'un coup, alors que je roulais à vive allure.
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