Bonjour
Kawa a écrit : ↑11 mai 2021, 23:50
J'ai lu ta présentation , apparemment tu est en Occitanie, dans quel coin ? ...C'est vaste l'Occitanie mine de rien ^^
Oui, j'aurais du dire Hérault, je suis à montpellier.
Mais la voiture est chez mes parents dans le puy de dôme, je ne pourrais m'en occuper que pendant mes vacances :/
Jusqu'au 23 mai pour cette première session. Mon but est d'avoir un moteur qui tourne rond (et la la face avant en bon état).
EAime a écrit : ↑11 mai 2021, 18:33
Voici un sujet que l'on va suivre avec intérêt !!
Merci, espérons que cela se passe bien...
En tout cas la journée commence bien avec l'arrivée d'un petit colis...
Joint ce culasse, joint de couvre culasse, joint de collecteur d'échappement, visses de culasse, joints de queue de soupapes, feuille de joint à découper pour les autres joints, LDR, huile, filtre à huile, calorstat, kit de distribution.
Il manquera en revanche les courroies accessoires ainsi que la pompe à eau (je pensais qu'elles seraient dans le kit :/ ).
Je vais commander ces pièces,
si vous avec une idée de pièce qu'il me manquerai n'hésitez pas...
Aujourd'hui j'ai attaqué les travaux en enlevant les périphériques moteurs.
J'ai commencé par le collecteurd 'échappement, en effet j'ai eu une mauvais expérience une fois avec une des visses du collecteur (pas besoin de faire un dessin

), alors je voulais m'enlever ce poids en premier. Bonne nouvelle : aprés une nuit avec du WD40 toutes les visses sont bien venues

(désolé pour la photo floue)
Ensuite je suis passé au boitier d'air pour faire de la place. A noter le réservoir de lave glace qui n'est pas le bon et monté comme un cochon

(avec les cosses au scotch orange et tout... on s'en occupera plus tard)
Ensuite j'ai vidangé le circuit de refroidissement et retiré les ventilateurs ainsi que le radiateur. Il semble encore bon, même si les ailettes tombent facillement... il sera remplacé une fois que le moteur sera réparé (pour le cas où je n'y arrive pas).
Et voilà, elle à perdu pas mal d'éléments... A noter le pare-chocs qui ne tient plus. Il faudra surement le réparer et revoir ses fixations.
Demain je démonterai les périphériques côté admission et injection. Il faudra faire bien attention à tout annoter pour tout remettre à sa place lors du remontage et ne pas perdre de pièces...
Une question me taraude quand-même : il n'y a vraiment pas beaucoup de place entre le haut du moteur et le haut du compartiment moteur. Comment vais-je faire pour extraire les visses de culasse, puis la culasse ? Faut-il enlever la mousse d'isolation au-dessus ? rien n'est indiqué dans ma RTA...
Bonne soirée