RodolpheV6 a écrit : 20 mai 2021, 20:50
Bonjour à tous
Heu ... je ne compare pas le GPL à l'E85 ! Je t'invite à relire mon post ...
Et si! Rouler pauvre à l'E85 fait monter la T° de combustion et est destructeur pour les bougies voir pistons et sièges de soupapes. Je sais de quoi je parle, je roule à l'E85 depuis les premières stations installées et à cette époque, les boitiers de conversion étaient loin d'être au point et encore moins homologués. J'ai eu le temps de faire mes essais, recherches, découvertes et analises.
De plus, étant ingénieur motoriste, je pense avoir les connaissances techniques. Pour finir, je suis mecano et patron d'un garage et installateur agréé des boîtiers E85 homologués FlexFuel Energy Développement. Je suis aussi installateur GPL. Je pense donc savoir "un peu" de quoi je parle.

pas pour la surchauffe moteur en cas de roulage E85 pauvre.
et moi aussi je suis plein de trucs dont
ingenieur
concepteur/fabriquant/poseur de boitier
mecanicien auto et moto avec 30 bonnes années d'experience
patron de garage
informaticien pendant 20 ans
gestionnaire de batiment
le tout à moins de 50 ans.
et j'en oublie, comme quoi avant d'étaler tes titres comme de la confiture, imagine que tu n'es pas seul sur terre à avoir des connaissances
donc oui rouler pauvre au gpl ou à l'essence = trou dans les pistons c'est connu, prouvé, explicable.
mais à l'e85 c'est inconnu, non prouvé et à priori non prouvable.