Au programme :
- Vidange moteur/Boîte,
- Changement filtre à Air et Huile,
- Vidange LDR,
- Changement des 6 bougies,
- Changement des 3 bobines du rang 1 (celui sous la baie de pare-brise) à titre préventif,
- Changement de la valve PCV,
- Changement du filtre d'habitacle.
Globalement, cela s'est bien passé, avec le souvenir de l'intervention effectuée il y a 4 ans sur le "4", sauf que je me suis retrouvé coincé pendant 2 heures avec un connecteur récalcitrant.
viewtopic.php?f=9&t=38181
Avec un dos fragile, et une surface sous capot plus importante que sur l'Espace, j'ai dérouillé

Merci à grostoto et Dalton de leur aide, j'ai pu accéder à l'ensemble et changer le tout assez rapidement.
Quelques indices m'ont confirmé que le véhicule avait déjà eu une grosse révision, avec changement des bougies (support des prises des sondes lambda non replacés correctement, coups de tournevis sur la prise récalcitrante...), c'est rassurant, ayant eu par l'ancien proprio, son historique de voiture d'administration, puis 2 propriétaires, dont le dernier, un peu laxiste (l'a t-il reconnu).
A présent, ai-je raison, ou tort, prochaine révision dans 2 ans (et non pas annuelle comme préconisée), avec un véhicule qui ne fera plus que 4 à 5 000 km par an.