Arrets de porte
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Arrets de porte
Bonjour amis !
J'ai entrepris de changer les arrets de porte... j'ai les pieces, tout se passe au mieux et... petit bruit de ferraille qui tombe en devissanr le boulon... l'ecrou qui recoit ce boulon est tombé dans le montant de porte...il ne reste qu'un trou, rien pour y serrer un boulon....y a t il un passage pour aller y refixer un ecrou ?... avez vous une idée pour remplacer le manquant ?...ou comment acceder a l'intérieur du montant de porte, là ou est fixé le connecteur des commandes de vitres ?
Merci de vos conseils....la...je sèche !
J'ai entrepris de changer les arrets de porte... j'ai les pieces, tout se passe au mieux et... petit bruit de ferraille qui tombe en devissanr le boulon... l'ecrou qui recoit ce boulon est tombé dans le montant de porte...il ne reste qu'un trou, rien pour y serrer un boulon....y a t il un passage pour aller y refixer un ecrou ?... avez vous une idée pour remplacer le manquant ?...ou comment acceder a l'intérieur du montant de porte, là ou est fixé le connecteur des commandes de vitres ?
Merci de vos conseils....la...je sèche !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Arrets de porte
.... moi aussi je sèche, ce genre de galère arrive de temps en temps, désolé pour toiHector a écrit : ↑15 août 2021, 13:45 J'ai entrepris de changer les arrets de porte... j'ai les pieces, tout se passe au mieux et... petit bruit de ferraille qui tombe en devissanr le boulon... l'ecrou qui recoit ce boulon est tombé dans le montant de porte...il ne reste qu'un trou, rien pour y serrer un boulon....y a t il un passage pour aller y refixer un ecrou ?... avez vous une idée pour remplacer le manquant ?...ou comment acceder a l'intérieur du montant de porte, là ou est fixé le connecteur des commandes de vitres ?
Merci de vos conseils....la...je sèche !
.... petit exercice du soir : ton texte est très explicite
.... mais sachant qu'un boulon est composé d'une vis et d'un écrou, pour obtenir 10/10 , peux-tu remettre ta prose en accord avec cette définition
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4213
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Arrets de porte
Perso j'y mettrais un cheville Moly ou équivalent ...
A+
Pete
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Arrets de porte
" J'ai entrepris de changer les arrêts de porte... j'ai les pièces, tout se passe au mieux et... petit bruit de ferraille qui tombe en dévissant la tige... l'écrou qui reçoit cette tige est tombé dans le montant de porte...il ne reste qu'un trou, rien pour y serrer une tige....y a t il un passage pour aller y refixer un écrou ?... avez vous une idée pour remplacer le manquant ?...ou comment accéder a l'intérieur du montant de porte, là ou est fixé le connecteur des commandes de vitres ? "
thestone... çà irait mieux comme çà ?.... pour moi, un boulon, c'est une vis et un écrou !... dans le meilleur des cas ! mais tu as raison, toutes ces choses ont un nom, par lequel elles sont identifiées par tous, connaitre et utiliser ces noms évite les confusions !
Dalton, oui, c'est bien celui-là...j'ai même envisagé un écrou à sertir, un de ceux à jupe qui se déforme à la pince à sertir, mais j'ai peur que çà ne tienne pas ... je vois aussi que tes connections électriques ont du vague à l'âme !
en tous cas, merci de la réponse un jour férié !
thestone... çà irait mieux comme çà ?.... pour moi, un boulon, c'est une vis et un écrou !... dans le meilleur des cas ! mais tu as raison, toutes ces choses ont un nom, par lequel elles sont identifiées par tous, connaitre et utiliser ces noms évite les confusions !
Dalton, oui, c'est bien celui-là...j'ai même envisagé un écrou à sertir, un de ceux à jupe qui se déforme à la pince à sertir, mais j'ai peur que çà ne tienne pas ... je vois aussi que tes connections électriques ont du vague à l'âme !
en tous cas, merci de la réponse un jour férié !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Arrets de porte
Salut .
Une cheville Molly , c'est prévu à la base pour le BA 13 donc ça va pas se serrer sur le m/m de tôle .
Si t'as de petite mimines , tu devrais même pour tenir l'écrou dans le montant , toujours en passant par le côté .
C'est la photo faite à l'époque pour la réparation des fils coupés .
Une cheville Molly , c'est prévu à la base pour le BA 13 donc ça va pas se serrer sur le m/m de tôle .
Si t'as de petite mimines , tu devrais même pour tenir l'écrou dans le montant , toujours en passant par le côté .
C'est la photo faite à l'époque pour la réparation des fils coupés .
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1044
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Arrets de porte
Salut, j'avais eu ce problème d'écrou manquant ... et je l'avais trouvé !!
Regarde ici, il est peut-être au même endroit où était le mien :
viewtopic.php?f=8&t=32075&p=356608#p356866
Regarde ici, il est peut-être au même endroit où était le mien :
viewtopic.php?f=8&t=32075&p=356608#p356866
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Arrets de porte
+1 pour la cheville Molly (une vraie de préférence !)
Pour faire mon bricolo, un écrou à sertir, c'est du 7, percer à la bonne dimension exactement (du 10 je crois) serrer directement avec la vis et çà tiendra.
Les écrous à sertir se trouvent chez AD par exemple, je viens d'en acheter, du 6, 7.80 € le sachet de 30
Pour faire mon bricolo, un écrou à sertir, c'est du 7, percer à la bonne dimension exactement (du 10 je crois) serrer directement avec la vis et çà tiendra.
Les écrous à sertir se trouvent chez AD par exemple, je viens d'en acheter, du 6, 7.80 € le sachet de 30
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988