Bonjour tout le monde,
Je m'occupe du V6-24 pendant les vacances, et chantier du jour, les faisceaux de porte !
J'ai soudé les fils et protégé avec de la gaine thermorétractable, mais je suis moyennement convaincu de la durabilité, je préférerais changer tout le câble ou faire l'épissure ailleurs.
Je ne me rappelle plus comment sortir proprement les broches de cette prise
Je suis preneur de la réponse si quelqu'un l'a
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Pour la petite histoire, voilà la réparation d'un précédent propriétaire !
Sans protection et avec un tel bricolage, cela ne pouvait pas être d'une grande sérénité pour le faisceau
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Salut Yann,
Sur le haut (l'arrondi), tu as un endroit où tu peux insérer un petit tournevis.
Soulève la partie noire (quadrillée) et tu auras accès à l'arrière de la fiche.
Puis à l'aide de tournevis plas très fin tu écartes chaque
accroche de fils et tu tires sur le câble.
J'espère avoir été clair dans mes explications
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
Salut Thierry,
Super, merci, c'est la dépose de la grille que j'avais effectivement oublié.
Je vais pouvoir refaire cela au top la prochaine fois.
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit : ↑11 août 2021, 23:56
J'ai soudé les fils et protégé avec de la gaine thermorétractable, mais je suis moyennement convaincu de la durabilité, je préférerais changer tout le câble ou faire l'épissure ailleurs.
Bonne idée.
Pour ma part, la soudure a cet endroit n'a tenue que quelques années.
Je ferais certainement comme toi la prochaine fois.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 1000030000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Il existe une multitude d'outils à débrocher :
Dans ton cas , je pense à la lamelle plate simple que tu introduis à l'opposé du fil pour abaisser l'ergot de maintien . Une lime à ongles meulée devrait faire l'affaire .
l'arme du crime ne doit pas être loin...mais effectivement, si tu ne les as pas... tout est plus compliqué !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Dans le domaine de l'auto ça se résume quand même généralement au petit ergot qui empêche la cosse de sortir .
Perso , j'avais taillé une cale de 0,5 d'un jeu de " cales réglage culbuteurs " dont les chiffres étaient illisibles .
Il existe une multitude d'outils à débrocher :
Dans ton cas , je pense à la lamelle plate simple que tu introduis à l'opposé du fil pour abaisser l'ergot de maintien . Une lime à ongles meulée devrait faire l'affaire .
Ça c'est super... Je sens que je vais acheter car j'en ai aussi sur l'informatique...
je l'avais fait sur la R25 avec une épingle (lors de l'ajout des sièges /retro/vitres elec sur le faisceau existant car pas le mes connecteurs de montants de portes!!)
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4 CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci