Bonjour à tous
Mon véhicule :TD 1994 (307000kms)
Voilà mon problème :
Mon véhicule vibre fortement lors du freinage et cela uniquement à allure élevée (au delà de 80 km/h). 
Cela semble provenir du train AV.
J'ai remplacé les disques et les plaquettes, idem.
Pour info voici les pièces dernièrement changées:
les 2 cardans
les supports moteur
le roulement AV droit
Le véhicule sur chandelle ne montre pas de jeux excessifs et pas de différence entre les 2 cotés.
Bref je suis dans l'impasse et j'attends vos conseils avec impatience
			
			
									
						
										
						problème de freinage
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				franzose
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amortisseurs HS
			
			
									
						
							Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
			
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Re: problème de freinage
salut
peut etre une jante voilé?
 
normalement c'est un signe de disque voilé ca
 
revérif quant meme ..
sur chandel , roue enlever ; passe la 1é et
regarde si le disque n'est pas voileé... on ne vois pas forcément
ou le disque a une surplut de matiere ou inversement...
sinon vériff les étriers de frein...
a plus
			
			
									
						
										
						peut etre une jante voilé?
normalement c'est un signe de disque voilé ca
revérif quant meme ..
sur chandel , roue enlever ; passe la 1é et
regarde si le disque n'est pas voileé... on ne vois pas forcément
ou le disque a une surplut de matiere ou inversement...
sinon vériff les étriers de frein...
a plus
@ Tchang
Tu n'est pas loin de la vérité.
J'ai résolu mon problème, en voici l'explication;
J'ai mis la voiture sur chandelles et mesuré le voilage des disques et à l'aide d'un comparateur à aiguille (positionné sur l'étrier de frein par aimantation) en tournant la roue à la main.
Résultats:
à gauche = pas de déviation
à droite = 15 centièmes de mm
Donc problème à droite.
J'ai ensuite démonté le disque et fait la même mesure directement sur le moyeu et j'avais toujours 15 centièmes de voilage.
Donc problème de moyeu.
A mon boulot je dispose d'un atelier et d'un tour.
J'ai donc démonté mon moyeu et après un réglage minutieux dans le mandrin j'ai surfacé la face d'appui du disque .
Puis j'en ai profité pour monter le disque sur le moyeu et effectuer aussi un léger surfaçage sur le disque .
C'est une opération assez délicate mais j'ai un lointain cap de tourneur .
Bref j'ai tout remonté sur la voiture et c'est nickel.
Je viens de faire un aller retour en Bretagne (1100 kms).
Conclusion:
Brouttements ou vibrations importants lors du freinage = disques ou moyeu voilés (ou jante ?)
PS: normalement si le disque est voilé, on le sent dans la pédale de frein
			
			
									
						
										
						Tu n'est pas loin de la vérité.
J'ai résolu mon problème, en voici l'explication;
J'ai mis la voiture sur chandelles et mesuré le voilage des disques et à l'aide d'un comparateur à aiguille (positionné sur l'étrier de frein par aimantation) en tournant la roue à la main.
Résultats:
à gauche = pas de déviation
à droite = 15 centièmes de mm
Donc problème à droite.
J'ai ensuite démonté le disque et fait la même mesure directement sur le moyeu et j'avais toujours 15 centièmes de voilage.
Donc problème de moyeu.
A mon boulot je dispose d'un atelier et d'un tour.
J'ai donc démonté mon moyeu et après un réglage minutieux dans le mandrin j'ai surfacé la face d'appui du disque .
Puis j'en ai profité pour monter le disque sur le moyeu et effectuer aussi un léger surfaçage sur le disque .
C'est une opération assez délicate mais j'ai un lointain cap de tourneur .
Bref j'ai tout remonté sur la voiture et c'est nickel.
Je viens de faire un aller retour en Bretagne (1100 kms).
Conclusion:
Brouttements ou vibrations importants lors du freinage = disques ou moyeu voilés (ou jante ?)
PS: normalement si le disque est voilé, on le sent dans la pédale de frein
Re: problème de freinage
salut
supert ca
bien jouer
 
non si le disque est voiler on le sent sur le volant l'orsque tu freines...
 
elle vibre de G a D
a plus
			
			
									
						
										
						supert ca
bien jouer
non si le disque est voiler on le sent sur le volant l'orsque tu freines...
elle vibre de G a D
a plus


