Me revoilà avec des problèmes plus ennuyeux que ceux évoqués dans d'autres messages.
Mon Espace 3 GPL (d'origine) de 1998 n'a plus voulu passer en GPL

Je roule en GPL (j'ai eu avant un Espace de 1999 GPL parti à la casse suite à un accident d'un petit fou qui m'a refusé la priorité à droite...) depuis les années 2002 et j'ai un garagiste fiable à qui je fais confiance.
Donc, il nettoie tout, trouve les filtres très sales. Il teste la voiture : parfait. Sauf que le lendemain, même problème, la voiture ne tient plus en GPL. Il se renseigne (je passe les détails) et trouve que le vapodétendeur qui semble être spécial sur ce modèle vient de Hollande. L'ancien propriétaire l'a fait changé en 2008 et c'est une Vialle F4 AMS type F, facture à l'appui. Si il le change, il est obligé de changer le moteur pas à pas, plus tous les accessoires et la facture s'élève à plus de 1500€... En ce moment, je ne peux absolument pas investir cette somme et honnêtement, je suis un peu écoeurée et dégoûtée ...
Il y avait quelques autres réparations d'entretien à faire que je lui fais faire et on verra dans quelques temps pour le GPL....
Quand je regarde des sites de vente de pièces GPL, je trouve des vapodétendeurs à moins de 500€. Quand j'irai récupérer ma voiture, je discuterai avec lui pour voir pourquoi exactement cette somme si élevée...
Je me pose la question de savoir pourquoi Renault met de pièces venant de Hollande, plus disponibles en France. C'est toujours une galère, un gros trou au portemonnaie... Chez Renault, plus d'entretien possible même si je ne le souhaite pas suite à beaucoup trop de déconvenues....
De plus, mon garagiste m'a dit qu'il arrêtait le GPL : il garde les quelques clients qu'il a dont mes deux fils qui roulent aussi en GPL car ce n'est plus rentable.
Ce point est probablement à traiter dans une autre forum et je l'aborde juste ici....
J'attends vos remarques, vos critiques, vos conseils, ....
Je vous souhaite une belle journée : aujourd'hui super temps à Montpellier après beaucoup de pluie et avant à nouveau de la pluie.....