Boite
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Merci pour cette dernière info Pontiac, ça me tente mais est ce bien raisonnable? Bon je refléchi et vais faire une simulation en vrai grandeur dans mon garage. Le pied aurait été que tu le fasses avant moi et que tu aurais pris de photos etc....
Bonne journée à tous
JBN
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Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
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- orval56
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Re: Boite
j'ai toujours procédé à mains nues sans cric
y'avait pas de moteur...donc sortie par l'avant, plus facile.
je pense que le berceau est la meilleure solution et si tu as l'envie et une girafe, l'ensemble moteur boite par l'avant...

je pense que le berceau est la meilleure solution et si tu as l'envie et une girafe, l'ensemble moteur boite par l'avant...

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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
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Re: Boite
Bonsoir,
Je l'ai fait il y a 4 ans sur mon Espace 1 Ph2 Quadra, tout seul, sans fosse ni pont dans mon sous-sol en terre battue, ça a été un petit peu galère mais sans plus.
Je n'avais pas soulevé assez et je n'ai pas pu sortir la boîte de sous la voiture. Le but était de changer l'embrayage, je me suis contenté de la reculer.
L'embrayage avait 270000km, aurait pu en faire encore beaucoup, mais plusieurs ressorts du disque étaient cassés et commençaient à se promener dans le mécanisme,, ce qui coinçait le disque de temps en temps.
Pour descendre la boite, je l'ai fait avec un cric roulant sous la boite sans trop de problème. Un petit chariot fait d'une planche et 4 roulettes m'a permis ensuite de la déplacer sous la voiture.
Par contre, pour la remettre, j'avais fait un support en équerre avec un fer plat (de mémoire environ 5x40) fixé sur le nez du cric et sur les trous de fixation du support de boîte. mon support était un peu léger et avait tendance à se tordre mais ça a marché.
La remarque faite plus haut concernant le bouchon de remplissage est totalement fondée, j'ai cru que je n'arriverai jamais à le dévisser, ma clé ripait et le carré commençait à être bien abimé. J'ai refait un peu le carré à la lime, J'ai pris un écrou M10 et à la lime encore, j'y ai fait un carré à l'intérieur. J'ai fait ce carré un peu juste, je ne vous dis pas le nombre de fois que je me suis couché sous la voiture pour tester si j'étais à la cote.
Quant il a commencé à rentrer, je j'ai enfoncé au marteau. j'ai pris ma clé à oeil de 17 et miracle, ça c'est dévissé impec du premier coup. J'ai eu chaud, tu parles de se trouver c..
Bon courage
@+
Je l'ai fait il y a 4 ans sur mon Espace 1 Ph2 Quadra, tout seul, sans fosse ni pont dans mon sous-sol en terre battue, ça a été un petit peu galère mais sans plus.
Je n'avais pas soulevé assez et je n'ai pas pu sortir la boîte de sous la voiture. Le but était de changer l'embrayage, je me suis contenté de la reculer.
L'embrayage avait 270000km, aurait pu en faire encore beaucoup, mais plusieurs ressorts du disque étaient cassés et commençaient à se promener dans le mécanisme,, ce qui coinçait le disque de temps en temps.
Pour descendre la boite, je l'ai fait avec un cric roulant sous la boite sans trop de problème. Un petit chariot fait d'une planche et 4 roulettes m'a permis ensuite de la déplacer sous la voiture.
Par contre, pour la remettre, j'avais fait un support en équerre avec un fer plat (de mémoire environ 5x40) fixé sur le nez du cric et sur les trous de fixation du support de boîte. mon support était un peu léger et avait tendance à se tordre mais ça a marché.
La remarque faite plus haut concernant le bouchon de remplissage est totalement fondée, j'ai cru que je n'arriverai jamais à le dévisser, ma clé ripait et le carré commençait à être bien abimé. J'ai refait un peu le carré à la lime, J'ai pris un écrou M10 et à la lime encore, j'y ai fait un carré à l'intérieur. J'ai fait ce carré un peu juste, je ne vous dis pas le nombre de fois que je me suis couché sous la voiture pour tester si j'étais à la cote.
Quant il a commencé à rentrer, je j'ai enfoncé au marteau. j'ai pris ma clé à oeil de 17 et miracle, ça c'est dévissé impec du premier coup. J'ai eu chaud, tu parles de se trouver c..
Bon courage
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Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
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Re: Boite
Bon ben je doit faire partis des psicopate qui on fait sans fosse ni pont !
Je l'avais fait sur mon ex td , sur chandelle , tous seul comme un grand , j'ai galairé pendant 2 jours et j'avais mal partout pendant encore 15 jours après !
la je doit recommencé sur mon espace 2 ben je crois que je vais plus me cassé la tête ! une Girafe , je sort l'ensemble moteur boite et je bosse par terre !
Comme ça pas besoin de jouez au vers de terre sous l'espace et pas de bobo par la suite ( enfin théoriquement!
Je l'avais fait sur mon ex td , sur chandelle , tous seul comme un grand , j'ai galairé pendant 2 jours et j'avais mal partout pendant encore 15 jours après !
la je doit recommencé sur mon espace 2 ben je crois que je vais plus me cassé la tête ! une Girafe , je sort l'ensemble moteur boite et je bosse par terre !
Comme ça pas besoin de jouez au vers de terre sous l'espace et pas de bobo par la suite ( enfin théoriquement!
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
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Re: Boite
dans la ville voisine, un homme de 55 ans vient de perdre la vie en bricolant sous son camping-car...
cause : que des crics et pas de chandelles
donc, méfiance
cause : que des crics et pas de chandelles
donc, méfiance

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Re: Boite
Tiens ça me fait pensé que j'ai failli perdre un jambe avec un Voyager pour les même raison!
C'es vrais que depuis une fois la caisse calé je la secoue pour voir si ça tien avant de passé en dessous !
C'es vrais que depuis une fois la caisse calé je la secoue pour voir si ça tien avant de passé en dessous !
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Re: Boite
[quote="Aldo68";p="50518"]Bon ben je doit faire partis des psicopate qui on fait sans fosse ni pont !
Je l'avais fait sur mon ex td , sur chandelle , tous seul comme un grand , j'ai galairé pendant 2 jours et j'avais mal partout pendant encore 15 jours après !
la je doit recommencé sur mon espace 2 ben je crois que je vais plus me cassé la tête ! une Girafe , je sort l'ensemble moteur boite et je bosse par terre !
Comme ça pas besoin de jouez au vers de terre sous l'espace et pas de bobo par la suite ( enfin théoriquement![/quote]
slt ,
dout l'utilité de mettre une ou deux roues sous la caisse ,vaut mieux un bas de caisse cassé qu'une tete
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slt ,
dout l'utilité de mettre une ou deux roues sous la caisse ,vaut mieux un bas de caisse cassé qu'une tete

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Re: Boite
Ben oui a l'époque j'etait inconscient, j'ai planté le disque dans le sol ( terre )
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Re: Boite
Bon voila après un long séjour en Corse, je suis revenu sur le continent et me suis attaqué à ce changement de boite( et d'embrayage +butée pendant que j'y était). C'est donc faisable sans fosse ni pont. Prendre 4 agglos et positionner des chandelles sur ces 4 agglos. Vérifier avant de vous mettre dessous que tout cela est bien stable. Prévoyez de débloquer avant de monter la bête sur les chandelles les deux écrous de cardans.
Retirez les roues, les supports des plaquettes, les rotules supérieures et de direction, les cardans (en n'oubliant pas les goupilles), le pot d'échappement, la commande de l'embrayage et son support (sinon pas de place pour passer la boite).
Ensuite vous pouvez entrer dans le vis du sujet, les cdes de boite, (verrouillage marche AR, et levier de passage des vitesses), le câble compteur et tous les boulons, vis et écrous qui tiennent la boite au moteur.
Auparavant vous aurez calé avec un ou plusieurs crics et des tassaux votre boite. Désolidarisez la boite du moteur (cela se fait facilement), descendre progressivement la boite et échapper complètement la queue de boite du mécanisme de l'embrayage. Attention également au fils de contrôle huile et capteur de comptage des dents de la couronne. (contrôle huile défaire le connecteur coté boite, capteur défaire le connecteur coté allumage).
Pour remonter l'embrayage neuf et la butée, no soucis, pour remonter la boite faire a l'inverse en prenant la précaution de forcer le moteur à s'incliner vers l'arrière, sinon le support transversal gène le passage de la cloche supérieure de la boite.
Voila, c'est faisable, c'est long, difficilement faisable sur un parking compte tenu du temps nécessaire. (compter 2 à 3 jours) pour un amateur et seul.
A votre disposition pour d'autres renseignements si necessaire.
JBN
Retirez les roues, les supports des plaquettes, les rotules supérieures et de direction, les cardans (en n'oubliant pas les goupilles), le pot d'échappement, la commande de l'embrayage et son support (sinon pas de place pour passer la boite).
Ensuite vous pouvez entrer dans le vis du sujet, les cdes de boite, (verrouillage marche AR, et levier de passage des vitesses), le câble compteur et tous les boulons, vis et écrous qui tiennent la boite au moteur.
Auparavant vous aurez calé avec un ou plusieurs crics et des tassaux votre boite. Désolidarisez la boite du moteur (cela se fait facilement), descendre progressivement la boite et échapper complètement la queue de boite du mécanisme de l'embrayage. Attention également au fils de contrôle huile et capteur de comptage des dents de la couronne. (contrôle huile défaire le connecteur coté boite, capteur défaire le connecteur coté allumage).
Pour remonter l'embrayage neuf et la butée, no soucis, pour remonter la boite faire a l'inverse en prenant la précaution de forcer le moteur à s'incliner vers l'arrière, sinon le support transversal gène le passage de la cloche supérieure de la boite.
Voila, c'est faisable, c'est long, difficilement faisable sur un parking compte tenu du temps nécessaire. (compter 2 à 3 jours) pour un amateur et seul.
A votre disposition pour d'autres renseignements si necessaire.
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- finition : Cyclade
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- Année : [Autre véhicule]
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Re: Boite
Salut,
bravo pour ton courage !...
Perso je m'y attaque demain sur le mien... pour gain de temps et moins de prise de tête : je sors carrement le groupe propulseur moteur/boite !!!...
bravo pour ton courage !...
Perso je m'y attaque demain sur le mien... pour gain de temps et moins de prise de tête : je sors carrement le groupe propulseur moteur/boite !!!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



