boite de vitesse
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- fabien28
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boite de vitesse
bonjours voila je rencontre un souci avec ma boite de vitesse le matin pas trop de probleme pour passer les vitesse ou retrograder mais le midi quand il fait plus chaud gros probleme ses dur a passer ou a retrograder je vous parle meme pas de la marche arriere qui est vraiment dur dur un conseil serrai le bien venu merci
[color=red]espace III td 2.2 rte de 1998[/color]
Re: boite de vitesse
slt ,
dur a passer c'est a dire "dur" ou sa craque en passant les vitesses ?
en 1 vidange + nouvelle huile
dur a passer c'est a dire "dur" ou sa craque en passant les vitesses ?
en 1 vidange + nouvelle huile
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: boite de vitesse
ok merci demain je commence a vidanger la boite avec changement d huile puis je vais voir la suite
- fabien28
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Re: boite de vitesse
non cela ne craque pas elles sont dur a passer demain je vidange la boite avec changement d huile puis on verra la suite
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[quote="papafitzroy";p="57646"]salut j'ai eu le meme probleme que toi mais deja a l'origine ce sont des boites dure moi la miene a114.000km j'ai vidanger la boite et j'ai mis de la dextron (huile boite automatique ) maintenant du velour ca fait 1 ans pas de probleme[/quote]
Salut,
Et bien je lui donne pas pas longtemps a vivre a ta boite !!....
Cette huile n'est pas du tout étudiée pour boite mécanique !...
Salut,
Et bien je lui donne pas pas longtemps a vivre a ta boite !!....

Cette huile n'est pas du tout étudiée pour boite mécanique !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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+1 les contraintes thermiques et de pression sont très différentes.
La viscosité est plus importante que celle prévue sur pour les boites mécaniques. En outre, l'huile pour boite mécanique contient des additifs prévus pour préserver les roulements de cette boite. L'huile pour boite automatique ne contient pas ces additifs.
Tu as l'impression que cela va mieux pour l'instant à cause de cette viscosité plus importante, mais à long terme, tes roulements et pignons risquent fortement de bien souffrir. Mais, après tout, c'est toi qui voit combien de temps tu veux garder ta voiture
La viscosité est plus importante que celle prévue sur pour les boites mécaniques. En outre, l'huile pour boite mécanique contient des additifs prévus pour préserver les roulements de cette boite. L'huile pour boite automatique ne contient pas ces additifs.
Tu as l'impression que cela va mieux pour l'instant à cause de cette viscosité plus importante, mais à long terme, tes roulements et pignons risquent fortement de bien souffrir. Mais, après tout, c'est toi qui voit combien de temps tu veux garder ta voiture

[quote="papafitzroy";p="57646"]salut j'ai eu le meme probleme que toi mais deja a l'origine ce sont des boites dure moi la miene a114.000km j'ai vidanger la boite et j'ai mis de la dextron (huile boite automatique ) maintenant du velour ca fait 1 ans pas de probleme[/quote]
slt ,
c'est pas vraiment les meme propriétés
,bon faut dire que certaines marques allemandes en mettent dans leur boites méca
bonjour les passages a froid...
slt ,
c'est pas vraiment les meme propriétés


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