espace 1 2000-1 injection -205000km
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espace 1 2000-1 injection -205000km
Bonjour à tous ,je suis un petit nouveau et je voulais savoir si, pour une fuite d'huile venant du manocontact, il suffisait juste de changer la pièce....parce que là, mon moteur baigne dans l'huile et c'est rien de le dire!!
Merci à vous en tout cas; je suis super content d'avoir trouvé ce site !!!
Merci à vous en tout cas; je suis super content d'avoir trouvé ce site !!!
Re: espace 1 2000-1 injection -205000km
bonjour chelmi,
Effectivement le pressostat d'huile fout une sacrée mouise quand il fuit ,j'ai changé le mien qui fuyait par son sertissage (14€ la piece)depuis plus de soucis .Le joint est fournis avec
Effectivement le pressostat d'huile fout une sacrée mouise quand il fuit ,j'ai changé le mien qui fuyait par son sertissage (14€ la piece)depuis plus de soucis .Le joint est fournis avec
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
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Re: espace 1 2000-1 injection -205000km
Salut,
Comme tu vois c'est bien de par là que ta fuite viens... (cékeskejetédi)
Comme tu vois c'est bien de par là que ta fuite viens... (cékeskejetédi)

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: espace 1 2000-1 injection -205000km
bien , a savoir c'est une piece standard que l'on peut trouver partout chez les revendeurs de pieces autos,vu a moins de 10€ sur oscaro
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: espace 1 2000-1 injection -205000km
Bonjour,
je m'apprête à changer moi aussi le pressostat d'huile de mon espace quadra.
Y a-t-il des recommandations particulières pour cette opération :
- changement à froid, j'imagine.
- monter la voiture sur cric du côté de la pièce pour éviter/limiter les fuites d'huile au démontage ?
- serrage : le vendeur pièces détachées renault m'a dit que pas la peine de serrer comme une brute, car l'ancienne pièce fuit probablement "par l'intérieur" plus que par le pas de vis, selon lui.
- autre chose ?
- EDIT : en cherchant sur internet en parallèle, je vois un message sur une opération identique pour Clio :
http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 377246.htm
et un internaute indique "96 bars de pression max et vidange obligatoire après" : vous confirmez ? Du coup, on peut quand même le faire soi-même ou pas ?
Merci de vos réponses,
Gregui
P.S. d'ailleurs, pressostat ou manocontact ? Dans les messages du forum, la terminologie semble varier pour une même pièce, si j'ai bien lu ...
je m'apprête à changer moi aussi le pressostat d'huile de mon espace quadra.
Y a-t-il des recommandations particulières pour cette opération :
- changement à froid, j'imagine.
- monter la voiture sur cric du côté de la pièce pour éviter/limiter les fuites d'huile au démontage ?
- serrage : le vendeur pièces détachées renault m'a dit que pas la peine de serrer comme une brute, car l'ancienne pièce fuit probablement "par l'intérieur" plus que par le pas de vis, selon lui.
- autre chose ?
- EDIT : en cherchant sur internet en parallèle, je vois un message sur une opération identique pour Clio :
http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 377246.htm
et un internaute indique "96 bars de pression max et vidange obligatoire après" : vous confirmez ? Du coup, on peut quand même le faire soi-même ou pas ?
Merci de vos réponses,
Gregui
P.S. d'ailleurs, pressostat ou manocontact ? Dans les messages du forum, la terminologie semble varier pour une même pièce, si j'ai bien lu ...
ESPACE I Phase 2 / 2000-1 Quadra (J11608) 1989, Essence, pas de clim
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[quote="gregui";p="50140"]
P.S. d'ailleurs, pressostat ou manocontact ? Dans les messages du forum, la terminologie semble varier pour une même pièce, si j'ai bien lu ...
[/quote]
Ou manostat ou capteur de pression, c'est au choix
Pour la pression, t'inquiète, tu mets un joint neuf et cela roule, cela ne fuira plus, même sans serrer comme un malade (avec un outil quand même). On change des injecteurs ou leur canalisation sur les 2.1 TD, ils sont à 130 bars, et c'est pas pour autant qu'ils te pètent à la figure. Pour la vidange, c'est une notion que je n'avais pas, mais bon si cela se trouve, c'est parce que l'huile risque de couler lors du changement... dans ce cas là, mieux vaut faire la vidange avant et remettre l'huile neuve ensuite.
P.S. d'ailleurs, pressostat ou manocontact ? Dans les messages du forum, la terminologie semble varier pour une même pièce, si j'ai bien lu ...
[/quote]
Ou manostat ou capteur de pression, c'est au choix

Pour la pression, t'inquiète, tu mets un joint neuf et cela roule, cela ne fuira plus, même sans serrer comme un malade (avec un outil quand même). On change des injecteurs ou leur canalisation sur les 2.1 TD, ils sont à 130 bars, et c'est pas pour autant qu'ils te pètent à la figure. Pour la vidange, c'est une notion que je n'avais pas, mais bon si cela se trouve, c'est parce que l'huile risque de couler lors du changement... dans ce cas là, mieux vaut faire la vidange avant et remettre l'huile neuve ensuite.
Re: espace 1 2000-1 injection -205000km
slt ,
tu peux y aller ,il y a pas de soucis (ni vidange ,ni 96 bars lol),pas besoin de lever le véhicule ca coule pas ,pour le serrage tu serres a fond ,c'est juste un joint en cuivre
tu peux y aller ,il y a pas de soucis (ni vidange ,ni 96 bars lol),pas besoin de lever le véhicule ca coule pas ,pour le serrage tu serres a fond ,c'est juste un joint en cuivre
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: espace 1 2000-1 injection -205000km
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses. J'ai effectué le changement sans souci. J'ai l'impression que ça ne fuit plus. A suivre !
C'est quand même bien gras à l'arrière du moteur, même si ça ne fuit pas de manière franche. On me parle de joint spi/spie/spy. Je crois comprendre que c'est entre la boîte et le moteur, une sorte de joint torique. Je me trompe ?
Pour ma culture, quelle est l'orthographe et l'origine de ce mot [spi] ?
Merci à ceux qui auront le temps de me répondre ... (C'est pas bien urgent !)
G
merci pour vos réponses. J'ai effectué le changement sans souci. J'ai l'impression que ça ne fuit plus. A suivre !
C'est quand même bien gras à l'arrière du moteur, même si ça ne fuit pas de manière franche. On me parle de joint spi/spie/spy. Je crois comprendre que c'est entre la boîte et le moteur, une sorte de joint torique. Je me trompe ?
Pour ma culture, quelle est l'orthographe et l'origine de ce mot [spi] ?
Merci à ceux qui auront le temps de me répondre ... (C'est pas bien urgent !)
G
ESPACE I Phase 2 / 2000-1 Quadra (J11608) 1989, Essence, pas de clim
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bonjour,je pense que ta fuite sur l'arriere moteur vient du joint spi de la tete d'allumeur.
pour ta culture voir ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_SPI
Joint SPI - Wikipédia
pour ta culture voir ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_SPI
Joint SPI - Wikipédia
c'est pas la moto qui fait le motard mais le motard qui fait de la moto
Re: espace 1 2000-1 injection -205000km
slt
+1 avec gtr joint cache culbu + joint torique allumeur
+1 avec gtr joint cache culbu + joint torique allumeur
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
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Re: espace 1 2000-1 injection -205000km
Et comme sur Wiki, il n'y a pas d'illustration' en voici une :

joint élastomère équipé d'un ressort (1) et d'une lèvre d'étanchéité (2) en forme de "V".

joint élastomère équipé d'un ressort (1) et d'une lèvre d'étanchéité (2) en forme de "V".
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: espace 1 2000-1 injection -205000km
Que demander de plus ? Vous êtes super ! merci. A bientôt, G.
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