marc06 a écrit : ↑01 juil. 2022, 17:22
Bjr ,
Philou : si a froid les ventilos s arretent,c est que la sonde fonctionne. Contact coupé,mes ventilos tournent encore 10 ou 15 mn si LdR tres chaud. (la sonde est sur le radiateur,et commande 2 vitesses)
Je laisse le moteur au ralenti d ailleurs pour que l eau circule,sinon les ventilos ne refroidissent que le radiateur !
Stone : l' inter sera tres utile si la sonde déconne ! et ça arrive...
bonne route !
J'avais bricolé ça sur mes deux 504 TI, à l'époque où je faisais des saisons hôtelières, en mode "gitan" !
A l'époque, ventilo thermostatiques, peu fiables à mes yeux, et surtout, caravane de 1 200 kg aux fesses, et je n'avais pas le pied léger, à l'époque !
Ca montait vite dans le rouge (ca m'a valu un joint de culasse sur la 1ère, d'où l'installation de ce système que j'actionnais dès que nécessaire, parce que ça bouffait une sacré puissance ! )
Après, plus de soucis, même sur la 504 TI BVA, limitée à 1 000 Kg !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)