Android Auto - Recherche un 12v permanent (oui, c'est pas simple !)
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Android Auto - Recherche un 12v permanent (oui, c'est pas simple !)
Hello tous,
Je suis en train de finaliser une installation Android Auto dans mon Espace IV 2.0 DCI de 2007.
Cela consiste en :
- Un Raspberry Pi 4 qui joue le rôle "de la voiture moderne" et permet de connecter le téléphone
- Un écran tactile USB 7" en HDMI calé dans la boite centrale (Parfait !)
- Une carte son, avec sortie vers le Aux (Autoradio Cabasse) + micro filaire
- Une alimentation permettant un allumage dès que le contact est mis, et extinction programmée permettant un arrêt propre du PI sans intervention manuelle.
Je suis très content du résultat, le son est bien meilleur qu'avec un adaptateur BT, et le guidage est bien plus pratique qu'avec un télephone posé on ne sait où.
Si certains sont intéressés je suis partant pour partager mon installation dans le détail.
Je cherche comment faire parvenir un 12v permanent dans l'habitable, pour câbler correctement le circuit d'alimentation du PI.
J'ai tenté les 4 prises "allume cigare", aucune n'est permanente... Hélas.
J'ai acheté de quoi faire venir le +12v depuis la batterie, mais l'opération me semble un peu compliquée.. J'hésite.
Me reste 3 solutions :
- Trouver un 12v permanent sur une prise libre dans l'habitable. (J'ai lu sur le forum qu'une prise bleue "R325" pourrait traîner dans le coffre, derrière la garniture à gauche... Mais sur mon modèle est-ce présent ? viewtopic.php?t=23407)
- Me "repiquer" sur le 12v permanent du Cabasse Carminat, mais quelle puissance max est possible depuis cette source ? (3A devrait suffire au PI)
- Me résoudre à faire venir le 12v depuis la batterie... Mais quel chemin prendre ?
Si vous avez des idées et des conseils, je suis preneur.. Merci !
Je suis en train de finaliser une installation Android Auto dans mon Espace IV 2.0 DCI de 2007.
Cela consiste en :
- Un Raspberry Pi 4 qui joue le rôle "de la voiture moderne" et permet de connecter le téléphone
- Un écran tactile USB 7" en HDMI calé dans la boite centrale (Parfait !)
- Une carte son, avec sortie vers le Aux (Autoradio Cabasse) + micro filaire
- Une alimentation permettant un allumage dès que le contact est mis, et extinction programmée permettant un arrêt propre du PI sans intervention manuelle.
Je suis très content du résultat, le son est bien meilleur qu'avec un adaptateur BT, et le guidage est bien plus pratique qu'avec un télephone posé on ne sait où.
Si certains sont intéressés je suis partant pour partager mon installation dans le détail.
Je cherche comment faire parvenir un 12v permanent dans l'habitable, pour câbler correctement le circuit d'alimentation du PI.
J'ai tenté les 4 prises "allume cigare", aucune n'est permanente... Hélas.
J'ai acheté de quoi faire venir le +12v depuis la batterie, mais l'opération me semble un peu compliquée.. J'hésite.
Me reste 3 solutions :
- Trouver un 12v permanent sur une prise libre dans l'habitable. (J'ai lu sur le forum qu'une prise bleue "R325" pourrait traîner dans le coffre, derrière la garniture à gauche... Mais sur mon modèle est-ce présent ? viewtopic.php?t=23407)
- Me "repiquer" sur le 12v permanent du Cabasse Carminat, mais quelle puissance max est possible depuis cette source ? (3A devrait suffire au PI)
- Me résoudre à faire venir le 12v depuis la batterie... Mais quel chemin prendre ?
Si vous avez des idées et des conseils, je suis preneur.. Merci !
Dernière modification par ObscurMoirage le 06 oct. 2022, 17:01, modifié 1 fois.
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Re: Android Auto - Recherche un 12v permanent (oui, c'est pas simple !)
Salut.
Perso j'ai passé des câbles au niveau du tablier pas loin du mastervac. Il y avais déjà un passage et j'ai juste ajouté mon fil, ça sort ensuite au dessus du pédalier.
Perso j'ai passé des câbles au niveau du tablier pas loin du mastervac. Il y avais déjà un passage et j'ai juste ajouté mon fil, ça sort ensuite au dessus du pédalier.
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Re: Android Auto - Recherche un 12v permanent (oui, c'est pas simple !)
@Obscurmoirage, je suis intéressé par ton montage et je ne suis certainement pas le seul !
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Re: Android Auto - Recherche un 12v permanent (oui, c'est pas simple !)
Salut,
J'ai passé un câble entre moteur et habitacle par une capsule au-dessus des pédales pour brancher un focal ibus, je te donne le lien pour voir :
viewtopic.php?f=9&t=38498&p=494799&hilit=Focal#p494799
En espérant que ça puisse t'aider
J'ai passé un câble entre moteur et habitacle par une capsule au-dessus des pédales pour brancher un focal ibus, je te donne le lien pour voir :
viewtopic.php?f=9&t=38498&p=494799&hilit=Focal#p494799
En espérant que ça puisse t'aider
Espace IV 2.0 turbo Privilège toit ouvrant panoramique - 165 chevaux de 2003.
281 000 kms, moteur 132 163 kms.
Flex dans l'espace !!
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Re: Android Auto - Recherche un 12v permanent (oui, c'est pas simple !)
Top je vais faire ainsi !FLEX a écrit : ↑25 août 2022, 11:03 Salut,
J'ai passé un câble entre moteur et habitacle par une capsule au-dessus des pédales pour brancher un focal ibus, je te donne le lien pour voir :
viewtopic.php?f=9&t=38498&p=494799&hilit=Focal#p494799
En espérant que ça puisse t'aider
Merci pour ton aide !
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Re: Android Auto - Recherche un 12v permanent (oui, c'est pas simple !)
OK !
Je vais rassembler les infos pour vous faire un petit dossier !
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Re: Android Auto - Recherche un 12v permanent (oui, c'est pas simple !)
merci pour vos lectures et réponses!
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Re: Android Auto - Recherche un 12v permanent (oui, c'est pas simple !)
Tablier ? Mastervac ?
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Re: Android Auto - Recherche un 12v permanent (oui, c'est pas simple !)
Hello again,FLEX a écrit : ↑25 août 2022, 11:03 Salut,
J'ai passé un câble entre moteur et habitacle par une capsule au-dessus des pédales pour brancher un focal ibus, je te donne le lien pour voir :
viewtopic.php?f=9&t=38498&p=494799&hilit=Focal#p494799
En espérant que ça puisse t'aider
Je crois que j'ai localisé "une capsule" qui ressemble à celle que tu as utilisée
Ca te semble être cela ?
Il faut la percer ?
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Re: Android Auto - Recherche un 12v permanent (oui, c'est pas simple !)
Voila une photo vue compartiment moteur


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Re: Android Auto - Recherche un 12v permanent (oui, c'est pas simple !)
Je peux passer un cable supplémentaire par là ?
Il débouche au dessus des pédales ?
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Re: Android Auto - Recherche un 12v permanent (oui, c'est pas simple !)
Oui, si tu mets pas un cable de 10mm² ca ne posera pas de soucis. Et ca sort effectivement au dessus du pédalier.
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Re: Android Auto - Recherche un 12v permanent (oui, c'est pas simple !)
Merci bcp de ta réponse.
On peut accéder sans démonter dans le moteur ou habitacle ?
On peut accéder sans démonter dans le moteur ou habitacle ?
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Re: Android Auto - Recherche un 12v permanent (oui, c'est pas simple !)
De mémoire oui. C'est pas évident, car tout au fond et un passe cable pourra aider.
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Re: Android Auto - Recherche un 12v permanent (oui, c'est pas simple !)
Merci de ton aide ! 

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Re: Android Auto - Recherche un 12v permanent (oui, c'est pas simple !)
Bonjour.ObscurMoirage a écrit : ↑28 août 2022, 17:28Hello again,FLEX a écrit : ↑25 août 2022, 11:03 Salut,
J'ai passé un câble entre moteur et habitacle par une capsule au-dessus des pédales pour brancher un focal ibus, je te donne le lien pour voir :
viewtopic.php?f=9&t=38498&p=494799&hilit=Focal#p494799
En espérant que ça puisse t'aider
Je crois que j'ai localisé "une capsule" qui ressemble à celle que tu as utilisée
Ca te semble être cela ?
Il faut la percer ?
Screenshot(88).png
Oui c'est cette capsule je l'ai retiré en tirant dessus et ensuite percé pour passer le câble. J' ai mis une gaine pour le proteger.
Il ressort côté droit du compartiment moteur quand tu es en face du moteur. J'ai attaché un guide (fil électrique rigide) au câble pour le faire passer. Il y a peut être d'autre moyen. J'espère que tu vas réussir à faire passer ce câble.
Espace IV 2.0 turbo Privilège toit ouvrant panoramique - 165 chevaux de 2003.
281 000 kms, moteur 132 163 kms.
Flex dans l'espace !!
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Re: Android Auto - Recherche un 12v permanent (oui, c'est pas simple !)
Hello
Alors petit dossier rapide sur mon expérimentation actuelle d'intégration d'Android Auto dans mon Espace 4 2.0 dCi 2007.
Hardware
L'alimentation :
Ce module permet de gérer automatiquement l'allumage et l'extinction ; au démarrage, elle démarre au bout d'un certain temps (configurable)
Relié au PI4, elle gère l'extinction automatique une fois le PI4 éteint.
Pour le moment, utilisation basique depuis le 12v habitacle. Le petit inter simule le 12v de commande.
Le module que j'utilise ne semble plus produit... Mais il y a de nombreuses alternatives.. il faut fouiller !
https://www.tindie.com/products/picotou ... w-version/ Le Rapsberry 4 (PI4)
La boite à gant contient le PI4 et sa connectique Dalle LCD tactile
Le LCD est installé dans la boite centrale. Ca rentre presque parfaitement, mais les pates sont en trop (cf traces de frottement)
Je vais les couper et faire une impression 3d pour maintenir le tout proprement.
https://www.amazon.fr/gp/product/B087GF ... UTF8&psc=1 La partie centrale peut être fermée... (mais ca fait des traces à cause des pattes du LCD !) Son
La carte son USB (modèle très basique : mais le son est hautement plus quali qu'en bluetooth !)
Reliée à la prise AUX du Cabasse (À activer) et au micro. Le micro. Au dessus du conducteur, ca capte bien quand je parle. Pratique ! Connectique
Le long cable USB-C qui me permet de brancher mon smartphone avec un peu de "mou"
Oui j'ai un chat avec de long poils !... Software :
J'utilise Crankshaft.
Installé sur le Raspberry4, cela permet d'émuler un système audio de voiture compatible Android Auto.
Crankshaft n'est pas hyper simple d'accès ; basé sur Linux, il faut bricoler un peu et chercher un peu pour trouver la bonne configuration.
Mais sinon, c'est stable et ca marche parfaitement.
https://getcrankshaft.com/
Il y a aussi OpenAuto Pro, payant, mais probablement plus facile d'accès.
À noter :
Crankshaft et OpenAuto ont leur propre interface une fois le PI démarré.
Mais dès que le téléphone est branché, c'est l'interface Android Auto de Google qui s'affiche.
Dès lors, vous pouvez utiliser les applications compatibles, comme Maps, Spotify,...
Conclusion de cette période d'essai (été 2022, +/- 1.200kms) :
+ Très stable
+ Son bien meilleur qu'en bluetooth
+ Utilisation de Google Maps : Bien plus pratique qu'avec le téléphone et surtout bien mieux que la navigation Renault de 2007!
- Gestion jour/nuit à creuser : Changement manuel possible mais non géré par Spotify !
- Petite gymnastique pour allumage et exctinction (manipulation de l'inter au start et arrêt manuel depuis interface)
- Connexion en Wifi du téléphone expérimentale (pas viable pour le moment, USB préférable, ca charge en +!)
Reste à faire :
* Alimentation à mieux intégrer avec notamment le 12v permanent et la connexion hardware/software au PI4
* Une impression USB pour intégrer mieux le LCD
* Intégration du cablage plus propre
* Ajouter le détecteur de luminosité
* Résoudre quelques problèmes logiciels (notamment les appels téléphoniques qui restent sur le téléphone !)
Alors petit dossier rapide sur mon expérimentation actuelle d'intégration d'Android Auto dans mon Espace 4 2.0 dCi 2007.
Hardware
L'alimentation :
Ce module permet de gérer automatiquement l'allumage et l'extinction ; au démarrage, elle démarre au bout d'un certain temps (configurable)
Relié au PI4, elle gère l'extinction automatique une fois le PI4 éteint.
Pour le moment, utilisation basique depuis le 12v habitacle. Le petit inter simule le 12v de commande.
Le module que j'utilise ne semble plus produit... Mais il y a de nombreuses alternatives.. il faut fouiller !
https://www.tindie.com/products/picotou ... w-version/ Le Rapsberry 4 (PI4)
La boite à gant contient le PI4 et sa connectique Dalle LCD tactile
Le LCD est installé dans la boite centrale. Ca rentre presque parfaitement, mais les pates sont en trop (cf traces de frottement)
Je vais les couper et faire une impression 3d pour maintenir le tout proprement.
https://www.amazon.fr/gp/product/B087GF ... UTF8&psc=1 La partie centrale peut être fermée... (mais ca fait des traces à cause des pattes du LCD !) Son
La carte son USB (modèle très basique : mais le son est hautement plus quali qu'en bluetooth !)
Reliée à la prise AUX du Cabasse (À activer) et au micro. Le micro. Au dessus du conducteur, ca capte bien quand je parle. Pratique ! Connectique
Le long cable USB-C qui me permet de brancher mon smartphone avec un peu de "mou"
Oui j'ai un chat avec de long poils !... Software :
J'utilise Crankshaft.
Installé sur le Raspberry4, cela permet d'émuler un système audio de voiture compatible Android Auto.
Crankshaft n'est pas hyper simple d'accès ; basé sur Linux, il faut bricoler un peu et chercher un peu pour trouver la bonne configuration.
Mais sinon, c'est stable et ca marche parfaitement.
https://getcrankshaft.com/
Il y a aussi OpenAuto Pro, payant, mais probablement plus facile d'accès.
À noter :
Crankshaft et OpenAuto ont leur propre interface une fois le PI démarré.
Mais dès que le téléphone est branché, c'est l'interface Android Auto de Google qui s'affiche.
Dès lors, vous pouvez utiliser les applications compatibles, comme Maps, Spotify,...
Conclusion de cette période d'essai (été 2022, +/- 1.200kms) :
+ Très stable
+ Son bien meilleur qu'en bluetooth
+ Utilisation de Google Maps : Bien plus pratique qu'avec le téléphone et surtout bien mieux que la navigation Renault de 2007!
- Gestion jour/nuit à creuser : Changement manuel possible mais non géré par Spotify !
- Petite gymnastique pour allumage et exctinction (manipulation de l'inter au start et arrêt manuel depuis interface)
- Connexion en Wifi du téléphone expérimentale (pas viable pour le moment, USB préférable, ca charge en +!)
Reste à faire :
* Alimentation à mieux intégrer avec notamment le 12v permanent et la connexion hardware/software au PI4
* Une impression USB pour intégrer mieux le LCD
* Intégration du cablage plus propre
* Ajouter le détecteur de luminosité
* Résoudre quelques problèmes logiciels (notamment les appels téléphoniques qui restent sur le téléphone !)
Espace IV Phase 2 2.0 dCi 150cv - Carminat
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- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Android Auto - Recherche un 12v permanent (oui, c'est pas simple !)
C'est très bien tout ça, on attend la suite 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
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Re: Android Auto - Recherche un 12v permanent (oui, c'est pas simple !)
En complément, photos en fonctionnement :
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Re: Android Auto - Recherche un 12v permanent (oui, c'est pas simple !)
Très bien, mais ça me semble bien loin de la vue du conducteur
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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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La puce : Twingo 2001 jaune
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Re: Android Auto - Recherche un 12v permanent (oui, c'est pas simple !)
Merci pour le retour d’expérience.
Est-ce que tu t'es penché sur la connection au multiplexage?
Tu pourrais peut-être récupérer la luminosité, faire quelque chose avec les commandes au volant ou ...
Il y a des interfaces CAN to USB (bien que je ne sais pas si le 4 est en CAN)
https://www.electronics-lab.com/project ... interface/
Est-ce que tu t'es penché sur la connection au multiplexage?
Tu pourrais peut-être récupérer la luminosité, faire quelque chose avec les commandes au volant ou ...
Il y a des interfaces CAN to USB (bien que je ne sais pas si le 4 est en CAN)
https://www.electronics-lab.com/project ... interface/
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Re: Android Auto - Recherche un 12v permanent (oui, c'est pas simple !)
ObscurMoirage a écrit : ↑24 août 2022, 21:39 Hello tous,
Je suis en train de finaliser une installation Android Auto dans mon Espace IV 2.0 DCI de 2007.
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Je suis très content du résultat, le son est bien meilleur qu'avec un adaptateur BT, et le guidage est bien plus pratique qu'avec un télephone posé on ne sait où.
Si certains sont intéressés je suis partant pour partager mon installation dans le détail.
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Me reste 3 solutions :
- Trouver un 12v permanent sur une prise libre dans l'habitable. (J'ai lu sur le forum qu'une prise bleue "R325" pourrait traîner dans le coffre, derrière la garniture à gauche... Mais sur mon modèle est-ce présent ? viewtopic.php?t=23407)
- Me "repiquer" sur le 12v permanent du Cabasse Carminat, mais quelle puissance max est possible depuis cette source ? (3A devrait suffire au PI)
- Me résoudre à faire venir le 12v depuis la batterie... Mais quel chemin prendre ?
Si vous avez des idées et des conseils, je suis preneur.. Merci !
Bonjour.
Je souhaite également remplacer l'autoradio d'origine par un autoradio avec écran, GPS etc...
Est-ce que tu a réussi a faire ce remplacement?
A tu des photos ou les étapes que tu as réalisés pour effectuer ces travaux ?
- supev-77
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Re: Android Auto - Recherche un 12v permanent (oui, c'est pas simple !)
Hello,
En cherchant des infos sur openauto, je suis tombé sur une interface qui peu vachement simplifier les branchements.
Dessus, il y a la gestion de l'alim (si j'ai bien compris) une prise pour le CANBUS, une prise pour des capteurs (luminosité, temperature,...), 2 sorties 12v (piloté je crois),...
https://thepihut.com/products/carpihat- ... 0908460227
https://github.com/gecko242/CarPiHat
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Re: Android Auto - Recherche un 12v permanent (oui, c'est pas simple !)
Hello
Je me suis enfin décidé à faire la manip pour passer le 12v permanent
Je vous propose donc 3 photos du passage de mon guide (un vulgaire cable electrique rigide, de couleur bleue) avant de passer avec le gros cable
Je suis parti coté habitacle.
J'ai d'abord tiré un peu sur le "capuchon" qui assure l'étanchiété (ca sera plus étanche par contre !)
Puis j'ai glissé mon cable rigide.
Coté moteur, j'ai posé une torche led sur la batterie coté moteur, dirigée vers le passage de cable ; de cette facon, une fois le capuchon mis sur le coté (on ne peut pas le ritirer de trop), on voit le faiseau de lumière. Cela aide à guider le cable rigide vers le passe-cable (le trou quoi).
Ensuite, une fois le guide rigide passé, je repasse dans l'autre sens, cette fois en attachant le cable +12v à mon guide avec du chatterton.
Ca s'est bien passé, il faut ajouter un peu de vaseline (vraiment
) sur le cable avec le chatterton pour l'aider un peu à passer.
Ca demande un peu de forcer, sans plus, mais ca passe
Je ne sais pas quel cable passe à cet endroit, on dirait une sonde car le cable part vers le radiateur
Coté moteur Coté habitacle
Je me suis enfin décidé à faire la manip pour passer le 12v permanent
Je vous propose donc 3 photos du passage de mon guide (un vulgaire cable electrique rigide, de couleur bleue) avant de passer avec le gros cable
Je suis parti coté habitacle.
J'ai d'abord tiré un peu sur le "capuchon" qui assure l'étanchiété (ca sera plus étanche par contre !)
Puis j'ai glissé mon cable rigide.
Coté moteur, j'ai posé une torche led sur la batterie coté moteur, dirigée vers le passage de cable ; de cette facon, une fois le capuchon mis sur le coté (on ne peut pas le ritirer de trop), on voit le faiseau de lumière. Cela aide à guider le cable rigide vers le passe-cable (le trou quoi).
Ensuite, une fois le guide rigide passé, je repasse dans l'autre sens, cette fois en attachant le cable +12v à mon guide avec du chatterton.
Ca s'est bien passé, il faut ajouter un peu de vaseline (vraiment

Ca demande un peu de forcer, sans plus, mais ca passe

Je ne sais pas quel cable passe à cet endroit, on dirait une sonde car le cable part vers le radiateur
Coté moteur Coté habitacle
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Re: Android Auto - Recherche un 12v permanent (oui, c'est pas simple !)
Sympa, si certains veulent un 12v permanent (au démarrage) et sans passer par le moteur, je me suis pris sur l'allume cigare arrière avec ce boitier, et j'ai mis un fusible 10A (dans l'allume cigare) et du câble de section plus grosse :
https://www.amazon.fr/dp/B01EXYTA7C?psc ... ct_details

La section me semblait trop fine, donc j'ai récupéré le cable d'alim de mon ibus qui doit être du 4.5 ou 6 mm.
https://www.amazon.fr/dp/B01EXYTA7C?psc ... ct_details
La section me semblait trop fine, donc j'ai récupéré le cable d'alim de mon ibus qui doit être du 4.5 ou 6 mm.
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! 
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4

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